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CF- Les piliers de magie.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Dim 19 Mar - 15:32 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

fingo a écrit:
"Pour prendre le contrôle d'un pilier, il faut lui ôter tous ses PS et le contrôler".

Donc quand un pilier regagne 1 PS, il n'est plus contrôlé ? Je suppose que ce n'est pas ça compte tenu du bonus, mais aussi compte tenu du fait que ce serait débile.

Je trouve la phrase peu claire du coup. Ne faudrait-il pas dire plutôt "un pilier ne devient contrôlable (contact) qu'à partir du moment où il s'est retrouvé au moins une fois avec 0 PS (s'il regagne des PS, il demeure contrôlable." ?
Non.
C'est une simple question de temporisation des actions : "Pour prendre le contrôle d'un pilier, il faut lui ôter tous ses PS et le contrôler." Une fois le contrôle pris, on peut en maintenir le contrôle alors qu'il a regagné des PS.
Ta formulation fait que le pilier peut changer de contrôleur par le simple fait de contrôler la zone, or pour que le pilier change de camp, il faut qu'il retombe par 0 PS.

En revanche il manque clairement un morceau de phrase ici :
"Un pilier doit avoir perdu tous ses PS pour pouvoir être contrôlé par un autre joueur."

fingo a écrit:
D'autre part "Si aucun combattant ennemi n'est au contact d'un pilier pendant la phase d'entretien, ce dernier regagne 1 PS. Ceci affecte aussi les piliers neutres". Est-ce que ça a un sens d'être ennemi d'un truc neutre ?
Ne faudrait-il pas dire plutôt :
"Lors de la phase d'entretien, un pilier regagne 1PS s'il vérifie les deux conditions suivantes :
- il ne possède pas son nombre initial de PS
- il est contrôlé par un camp et aucun combattant ennemi n'est à son contact."
?
Non plus.
Ça a complètement du sens d'être un ennemi d'un truc neutre, vu que les piliers neutres regagnent des PS comme les autres. Ils sont juste ennemis avec tout le monde.
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MessagePosté le: Dim 19 Mar - 15:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

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fingo
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MessagePosté le: Dim 19 Mar - 18:41 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

Ah ok je comprends mieux. Merci !
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Dim 19 Mar - 19:09 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

A la relecture, un truc me chiffonne tout de même : "contrôler" un pilier n'utilise pas les règles de contrôle (enfin, en partie si, mais pas que), du coup le double-emploi du terme "contrôler" avec 2 sens différents est une source probable d'incompréhension du scénario.

Proposition pour tenter de palier à cela :

Les 5 piliers sont considérés comme neutres au début de la partie.
Un pilier doit avoir perdu tous ses PS pour pouvoir être contrôlé changer de superviseur.
Pour prendre le contrôle devenir le superviseur d'un pilier, il faut lui ôté tous ses son dernier PS & un joueur doit le contrôler (contact) à la fin d'une phase alors que le pilier est à 0 PS.

Si aucun combattant ennemi n'est en contact avec un pilier lors de la phase d'Entretien, alors ce dernier regagne 1PS. Cet effet affecte aussi les piliers neutres. Aucun pilier ne peut dépasser 8PS, par quelque effet de jeu que ce soit.


IV. Objectif.
Le joueur doit contrôler être le superviseur d'autant de piliers que possible.


V. Conditions de victoires (3 PV).
1PV pour le joueur qui contrôle (contact) le est le superviseur du pilier central.
1PV pour le joueur qui contrôle (contact) les est le superviseur des 2 piliers de sa zone de déploiement.
1PV pour le joueur qui contrôle (contact) les est le superviseur des 2 piliers de la zone de déploiement ennemie.


VI. Bonus (max = 100).
10PA pour chaque PS d'un pilier contrôlé (contact) la fin de la partie.

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fingo
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MessagePosté le: Dim 19 Mar - 20:17 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

C'est mieux même si je ne suis pas fan du terme de substitution choisi.

Il faut corriger 8ps max car le max dépend du format joué.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Dim 19 Mar - 23:47 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

Je ne pas vraiment fan de superviseur non plus, mais je n'ai rien trouvé qui soit mieux, qui ne rentre pas en conflit avec un terme déjà utilisé dans Conf', mais surtout qui soit uniquement identifiable comme une action de long terme (observer, tester ou vérifier ont cet écueil de suggérer qu'une fois que c'est fait, ce n'est plus à poursuivre).

Si qqun trouvé mieux, je suis totalement preneur. Okay
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fingo
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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 01:50 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

Je mettrais propriétaire, ou gardien.
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Butters


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MessagePosté le: Lun 20 Mar - 19:24 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

Détenteur colle aussi. Possesseur, Gérant et Tenancier un peu moins
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BRICE82
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MessagePosté le: Mar 21 Mar - 12:53 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

+1 pour la mise a jour
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ne m’écoutez pas!!! je dis que des bêtises.
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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 01:41 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

OK, je vote pour détenteur. Smile
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BRICE82
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MessagePosté le: Mer 22 Mar - 12:16 (2017)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

gardien colle plus que détenteur.
détenteur c'est avoir en sa prossession.
la c'est un objet que l'on ne peut pas prendre.
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parfois elle ont un sens alors écoutés quant même...
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Atticus
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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:18 (2018)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

En relisant le scénar : si le joueur A est le superviseur d'un pilier, que le joueur B détruit le pilier mais ne parvient pas à le contrôler (égalitè de puissance) le pilier est neutre ou il est toujours supervisé par le joueur A ?
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:14 (2018)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

Les piliers en redeviennent pas neutres.

Mais j'avoue que ne pas faire scorer les piliers à 0PV en fin de partie semblerait judicieux.
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Atticus
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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:21 (2018)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

Donc fingo je t'ai battu 2/1 finalement ! :-D

Ça ne change rien au classement mais je me suis fait le vainqueur du tournoi et tu ne me fumes qu'au GA ;-)
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fingo
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MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:46 (2018)    Sujet du message: CF- Les piliers de magie. Répondre en citant

Ouais, sauf que ton arba n'était pas à portée du pilier central et que je ne te l'ai accordé que parce que tu as prétendu que ça ne changeait rien de toutes façons (et aussi parce que j'en avais marre de batailler  Mr. Green ).


Mais je vais modifier le classement en ce sens.  Wink
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