confrontation Forum Index
 
 
 
confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

CF- Les bombes.

 
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios
Previous topic :: Next topic  
Author Message
saurdak
Modérateur

Offline

Joined: 23 Jul 2012
Posts: 5,596
Localisation: Viroflay (78)

PostPosted: Wed 11 Sep - 14:32 (2013)    Post subject: CF- Les bombes. Reply with quote

Les bombes. (MàJ du 21/06/2019)
Les anciennes races utilisaient parfois des technologies inconnues des actuels habitants d’Aarklash. La rumeur prétend que d’anciennes armes & d’anciens pièges peuvent être trouvés dans des régions inhospitalières. Deux bandes armées ont trouvé une zone recelant de nombreux artefacts d’une technologie explosive et tentent d’en ramener dans leur foyer pour les examiner.



I. Situation.
Décors : 6 à 8

Éléments mobiles :
6 bombes sont représentées par des pions & sont placées alternativement par chaque joueur : 2 doivent être placées dans la zone neutre (entre les 2 zones de déploiement) & 2 dans chaque zone de déploiement. Aucune bombe ne peut être placée à moins de 20cm d’une autre bombe.

Attention ! S’il arrive qu’une ou plusieurs bombes ne puissent pas être placées, recommencer le placement intégralement.

II. Règles spéciales.
Lors de la phase d’Entretien des tours 1, 2 & 3, une bombe explose. Au début du tour 4 il ne doit donc rester que 3 bombes en jeu.
Chaque bombe a une zone de contrôle de 10cm de rayon.
Pour déterminer quelle bombe explose, calculer la Puissance totale des combattants présents dans sa zone de contrôle, la bombe contenant la plus grande Puissance est celle qui explose.
En cas d’égalité, c’est la bombe qui contient le plus grand total de RES dans sa zone de contrôle qui explose. En cas de nouvelle égalité, déterminez aléatoirement la bombe qui explose.
Quand une bombe explose, tous les combattants présents dans sa zone de contrôle (même partiellement) subissent un jet de blessures (FOR=10-X, où X est la distance séparant la bombe du combattant).

Rappel : seul un combattant entièrement dans la zone est pris en compte pour le contrôle (voir GBN-XX-C-3. Contrôle d'un objectif), cependant un combattant partiellement dans la zone peut tout à fait subir des dégâts suite à une explosion.

Attention ! S’il reste plus de 3 bombes en jeu à la fin de la partie, alors il faut faire exploser autant de bombes que nécessaire (une par une) jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 3 en jeu.

III. Déploiement.
Ligne de bataille.

IV. Objectif.
Le joueur doit contrôler le plus nombre de bombes restantes.

V. Conditions de victoires (3 PV).
1 PV pour chaque bombe contrôlée (zone de 10cm de rayon).

VI. Bonus (max = 100).
20PA pour chaque combattant ayant subi un jet de blessures lors de l’explosion d’une bombe & qui est toujours vivant à l’issue de la partie.

-------------------------------

  
Les bombes
  
Les anciennes races utilisaient parfois des technologies inconnues des actuels habitants d’Aarklash La rumeur prétend que d’anciennes armes & d’anciens pièges peuvent être trouvés dans des régions inhospitalières Deux bandes armées ont trouvées une zone recelant de nombreux artefacts d’une technologie explosive & tentent d’en ramener dans leurs foyers pour les examiner

Situation.
 
Décors de scénario : 6 bombes sont représentées par des pions & sont placées alternativement par chaque joueur 2 doivent être placées dans la zone neutre (entre les 2 zones de déploiement) & 2 dans chaque zone de déploiement Aucune bombe ne peut être placée à moins de 20cm d’une autre bombe
Attention ! S’il arrive qu’une ou plusieurs bombes ne puissent pas être placées, recommencer le placement intégralement.
 
Règles spéciales : À la fin des tours 1, 2 & 3, une bombe va exploser Au début du tour 4 il ne doit donc rester que 3 bombes en jeu
Chaque bombe a une zone de contrôle de 10cm de rayon
Pour déterminer quelle bombe explose, calculer la Puissance totale des combattants présents dans sa zone de contrôle (utiliser les règles de Contrôle) La bombe contenant la plus grande Puissance est celle qui explose
En cas d’égalité, c’est la bombe qui contient le plus grand total de RES dans sa zone de contrôle qui explose En cas de nouvelle égalité, déterminez aléatoirement la bombe qui explose
Quand une bombe explose, tous les combattants présents dans sa zone de contrôle (même partiellement) subissent un jet de blessures dont la FOR est égale à 10-X, où X est la distance (arrondie à l’inférieur) séparant la bombe du combattant
Attention ! S’il reste plus de 3 bombes en jeu à la fin de la partie, alors il faut faire exploser autant de bombes que nécessaire (une par une) jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que 3 en jeu.
 
Déploiement.
 
Ligne de bataille.
 
Objectif.
 
Le joueur doit contrôler le plus nombre de bombes restantes.
 
Conditions de victoire (3 PV).
 
1 PV pour chaque bombe contrôlée (zone de 10cm de rayon).
 
Bonus (max = 100).
 
20PA pour chaque combattant ayant subi un jet de blessures lors de l’explosion d’une bombe & qui est toujours vivant à l’issue de la partie.
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 11 Sep - 14:32 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

Offline

Joined: 19 Mar 2012
Posts: 13,080
Localisation: 69 LYON

PostPosted: Fri 21 Jun - 23:18 (2019)    Post subject: CF- Les bombes. Reply with quote

J'ai mis dans le post initial le très léger lifting fait il y a quelques jours pour le tournoi de la Waaaagh.
J'ai juste ajouté le léger rappel sur les zones de contrôle, dont nous avons parlé sur place.

On va essayer de mettre le pdf en ligne dans pas trop longtemps.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Back to top
fingo
Fin stratège

Offline

Joined: 03 Apr 2012
Posts: 13,273
Localisation: Angoulême

PostPosted: Sat 22 Jun - 12:25 (2019)    Post subject: CF- Les bombes. Reply with quote

Pour moi ce n'est pas du tout ce qui était pensé au départ, ni comme ça qu'on le jouait en 3.5. En effet, la règle était conçue pour avoir des FOR d'explosion qui allaient de 0 à 10 en fonction de la distance à la bombe des gens qui la "contrôlaient". De plus, si on doit être entièrement dans la zone ça rend les zones beaucoup plus petites que ce qui était prévu à la base.

Donc si on dit que les gens doivent être entièrement à l'intérieur, il faudrait changer la FOR en 7 ou 8-X (et encore, ça pénaliserait les grandes tailles qui prendraient plus cher en général.

L'un dans l'autre, en l'état, le game play serait, compte tenu des FOR des bombes et sauf compo vraiment super nombreuse, de laisser les bombes péter au hasard. Je ne suis pas certain que ce soit souhaitable.

C'est pourquoi il me semblerait bien plus sage de dire que les combattants partiellement dans les zones de contrôles sont pris en compte.

D'ailleurs y a un passage dans les règles qui dit qu'un combattant à la fois sur deux zones doit choisir celle dans laquelle il est pris en compte, ce qui, sauf pour des zones qui se chevauchent, ce qui à ma connaissance n'existe dans aucun scénario, ne sert à rien à moins de considérer que les combattants partiellement dans une zone sont pris en compte pour le contrôle de cette zone.

Personnellement, je serais pour ajouter un /partiel ou un /entier pour préciser si la zone de contrôle comptabilise les socles partiels ou uniquement les socles entiers.
Back to top
Butters


Offline

Joined: 09 Nov 2015
Posts: 1,086
Localisation: Paris

PostPosted: Sat 22 Jun - 13:08 (2019)    Post subject: CF- Les bombes. Reply with quote

C'est dans quelle partie des règles que tu as vu le passage sur le choix de la zone à controler en cas de socle sur 2 zones ? pour moi au contraire si tu es à cheval tu ne peux contrôler ni l'une ni l'autre (scénario prise de position par exemple).

Mais dans ce cas je suis d'accord avec toi, l'explosion des bombes devrait avoir lieu en fonction des gens à moins de 10cm de la bombe et non présent entièrement dans la zone de contrôle. Etant donné qu'on calcule la somme de puissances (voire la somme de RES en cas d'égalité), ça n'a pas grand chose à voir avec un contrôle (effectif + valeur), et ça pourrait être rédigé autrement pour lever l'ambiguïté.

En revanche les PV peuvent rester sous forme de contrôle et donc avec socle entier.
Back to top
fingo
Fin stratège

Offline

Joined: 03 Apr 2012
Posts: 13,273
Localisation: Angoulême

PostPosted: Sun 23 Jun - 09:41 (2019)    Post subject: CF- Les bombes. Reply with quote

Ce qui aurait du sens : tu te mets le plus loin possible pour minimiser la blessure, mais si coup tu ne contrôles pas tout de suite.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:37 (2019)    Post subject: CF- Les bombes.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group