confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CF- A la recherche de la mandragore.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 5 408
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:45 (2013)    Sujet du message: CF- A la recherche de la mandragore. Répondre en citant

Le scénario est en lien. A vos commentaires.

  
A la recherche de la mandragore
  
La mandragore est un élément alchimique aux vertus multiples. .
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
Déploiement
Durée & Décors.
 
6 tours, 10 décors dont une bonne moitié de petits décors (arbres, haies, murets).
 
Format.
 
2 joueurs, 400 PA.
 
Situation et objectifs.
 
Il y a 6 jetons au centre de la table (placés par l’arbitre face cachée dans la zone neutre) représentant l’emplacement potentiel des mandragores. Trois d’entre eux sont des gemmes de lumière et les trois autres des gemmes de ténèbres. Les gemmes de ténèbres représentent les mandragores et celle de lumière quelques pierres précieuses. Il faut finir son activation sur une gemme pour pouvoir creuser et espérer trouver une mandragore. Une figurine en possession d’une vraie mandragore subit un malus de -1 en INI, ATT et DEF.
 
Conditions de victoire.
 
À la fin de la partie, Chaque joueur marque 1 point de victoire (PV) par mandragore en sa possession.
 
Prime.
 
« Petits Bénéfices » : 25 points de GA par avoir pierre précieuse en sa possession à la fin de la partie.
 
Note.
 
Les gemmes récupérées peuvent rester cachées à l’adversaire jusqu’à ce qu’il engage le porteur au corps à corps. Il est possible de récupérer une gemme au sol lors d’un mouvement de poursuite mais pas d’en déterrer une.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Sep - 14:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Butters


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 755
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 22:06 (2018)    Sujet du message: CF- A la recherche de la mandragore. Répondre en citant



Si on définit mieux que ça le placement des marqueurs (ou la zone de placement) je modifie en conséquence
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 348
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 17:58 (2018)    Sujet du message: CF- A la recherche de la mandragore. Répondre en citant

Petite proposition de MàJ, en rédigeant l'ensemble selon les standards CF en vigueur.

Je propose un petit bonus à la possession d'un 'mauvais' marqueur (COU+1 & DIS+1).

Comme Butters, je pense qu'il faut définir plus précisément le placement initial des marqueurs : "placés par l’arbitre face cachée dans la zone neutre", ça ne veut pas dire grand chose.
Je pense qu'ils faudrait les placer face-à-face à 5cm de la petite ligne médiane : 2 au milieu, 2 à 10cm du grand bord droit & les 2 derniers à 10cm du grand bord gauche.

Après, j'avoue ne pas savoir où Saurdak est allé chercher ce scénario, son auteur pourrait peut-être nous renseigner quant à l'idée originelle ?

-----

La mandragore est un composant alchimique aux vertus multiples. Rare & toujours difficile à trouver, les rares plants font l’objet de conflits féroces entre les magiciens d’Aarklash.

I. Situation.
Décors :
8 à 12

Éléments mobiles :
Au centre du terrain, 6 marqueurs ‘Alchimie’ (3 gemmes & 3 mandragores) sont placés aléatoirement (face cachée) comme sur le plan.

II. Règles spéciales.
Les marqueurs ‘Alchimie’ suivent les règles de prise (« Prise/2 »), mais un combattant ne peut porter qu'un unique marqueur du même type.
Un combattant portant un marqueur ‘Alchimie/Mandragore’ bénéficie de INI-1, ATT-1 & DEF-1.
Un combattant portant un marqueur ‘Alchimie/Gemme’ bénéficie de COU+1 & DIS+1.
Tant qu’un combattant portant un marqueur ‘Alchimie’ n’est pas au contact d’un combattant ennemi, il n’est pas obligatoire de révéler s’il s’agit d’une mandragore ou d’une gemme.


III. Déploiement.
Ligne de bataille.


IV. Objectif.
Le joueur doit récupérer plus de mandragore que son adversaire.


V. Conditions de victoires (3 PV).
1PV pour chaque marqueur ‘Alchimie/Mandragore’ porté par un combattant ami à la fin de la partie.


VI. Bonus (max = 100).
34PA pour chaque marqueur ‘Alchimie/Gemme’ porté par un combattant ami à la fin de la partie.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 6 022
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:53 (2018)    Sujet du message: CF- A la recherche de la mandragore. Répondre en citant

Peut-être préciser du coup qu'on a les bonus/malus que si le jeton qu'on porte est révélé.
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 348
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:32 (2018)    Sujet du message: CF- A la recherche de la mandragore. Répondre en citant

Ou si on le révèle, tout à fait.
Après, il faut AMHA le rédiger pour le bonus de COU/DIS puisse être facultatif, mais que le malus lui ne puisse pas l'être.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2018)    Sujet du message: CF- A la recherche de la mandragore.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com