confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Nouveau schéma pour les cartes Confrontation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Conf Light
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:57 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Hello,

J'ai vu dans un autre post que Supertaze voulait changer le schéma des cartes Conf Fede.
Je compte aussi le faire pour Conf Light et je voudrais le même schéma histoire que les joueurs puissent passer facilement d'une version à l'autre des règles. Sauf que je prévois nos nouvelles cartes pour fin septembre au plus tard...

Je vous propose donc un schéma de cartes (pour tout ce qui est icône, fond et autres on verra plus tard et ça n'a pas d'importance si ça diffère entre Conf Fede et Conf Light).

Les zones en jaune ne seront indiquées que si elles sont effectivement utiles ! Pour la capacité spéciale, seule son nom sera indiqué (histoire que le joueur sache que cette figurine a une capacité spéciale...)

Voila, si vous avez des suggestions ou des critiques n'hésitez pas. Ou si vous avez un autre schéma à proposer, je suis preneur ! (enfin dans la limite de fin septembre...)
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:08 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

J'aime bien le schéma actuel (carte C3) et surtout j'ai peur qu'un changement de schéma signifie la disparition des phrases RP...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:22 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Le plus important, c'est la lisibilité, et là c'est très lisible, même si je mettrais toutes les caracs sur une même colonne plutôt.

Taz propose d'inscrire COU/DIS comme ATT/FOR et DEF/RES, pourquoi pas, et ce serait alors en dessous de DEF/RES.

Le tir je suis pour le mettre aussi sous cette forme TIR/FOR, quitte à mettre une astérisque à la FOR pour les 1 ou 2 profils sur 1000 qui ont plusieurs armes de tir, qui précisera les différentes FOR des armes de tir sous forme de capa spé dans l'équipement ou dans le livre d'armée. De façon standard, l'arme de tir préciserait alors uniquement la portée, ce qui allégerait un peu le champ d'équipement et ferait rentrer toutes les caracs sur la même colonne.

On pourrait même à la rigueur mettre MOU/INI sous la même forme, ce qui allégerait encore la colonne.

équipements : autant la citation ne me pose pas de problème car elle est clairement hors champ des règles, autant mélanger dans les équipements des choses qui sont hors jeu et des choses qui influencent le jeu, j'ai toujours été contre.

Je suis enfin pour remplacer les noms des caracs par des icônes mais seulement si elles sont à la fois très explicites et jolies.
...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:28 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Je suis d'accord avec fingo (faut que ça s'arrête, ça devient malsain) pour le TIR/FOR.

Une icône par carac, va falloir faire preuve d'imagination !
damiencer
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:47 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

pour les icones en tir il pourrait y'avoir un bout de fleche avec les plumes pour le tir et une pointe en acier pour la force
idem cote a cote façon att - for
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:53 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Je serais-même pour inscrire les caracs DANS l'icône correspondante, avec le bon contraste.
MOU/INI : trace de plante de pied/éclair
ATT/FOR : épée/biceps contracté poing vers le haut
DEF/RES : bouclier/plastron
TIR/FOR : flèche/biceps contracté comme un bras qui tir à l'arc
COU/PEU/DIS : coeur/tête de mort/cerveau
POU : Un bâton de gandalf avec un chapeau pointu à côté 
FOI : un sceptre religieux avec une spirale de foi autour 

Oui je sais le problème c'est que c'est super moche tout ça.  Crying or Very sad
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

OK nouvelle proposition :

Dans la partie Equipement de la base de données, il n'y a QUE les équipements ayant un effet sur le jeu (l'exemple n'était pas bon). Donc pas de souci pour trouver des listes d'équipements sans intérêt sur le jeu.
Par contre j'ai testé en mettant COU et DIS cote à cote et j'ai pas trouvé ça terrible. Autant ATT et FOR, ou DEF et RES ça va ensemble en terme de jeu, autant COU et DIS je ne trouve pas cela lié. Donc j'ai tenté un placement dans les angles.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:57 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Pour les idées d'icône je suis globalement d'accord, mais comme tu dis va falloir rendre ça joli et ça risque d'être plus dur...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 14:28 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

J'aime bien le tir comme ça mais je mettrais TIR/FOR, je pense que c'est très clair qu'il s'agit de la FOR du tir de même que l'autre FOR est celui de l'attaque au càc, et puis c'est plus joli je trouve.

COU/DIS dans les angles je trouve ça pas mal en fait.
...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 14:57 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Je rajouterai que personnellement j'écarterai l'alignement du texte sur la droite pour qu'il ne soit que sous la photo ce qui laissera la place à la magie/foi/plusieurs armes de tir le cas échéant dans la colonne.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:51 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Je trouve le fond de la carte trop sombre.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

peu mieux faire...
qui a réfléchi a quelle moment et dans quel ordre on utilise les caractéristiques?
phase d'activation : mouv, cou, magie, pouv, tir (for-portées),
phase de càc : dis, cout en pa, ini, att/for, def/res.
MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:14 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Hello,

Je dissocierai bien quand même COU et DIS du reste comme sur le test suivant, mais bon c'est à voir. Par contre pour les icônes, je préfèrerai un truc clair tel que ci-dessous :

saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:16 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

C'est que la, cela a de la gueule !
C'est moi qui suis mal réveillé, mais à ma connaissance, il n'y a qu'une seule valeur de tir ?
Zab
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:23 (2013)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation Répondre en citant

Le second chiffre indique la FOR du tir Wink

(Coupe de Maître/53..? ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: Nouveau schéma pour les cartes Confrontation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Conf Light Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange