confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

Présentation Morm

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Morm

PostPosted: Wed 11 Sep - 16:17 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me présente, Morm, 32 ans, programmeur de métier et vivant en région parisienne.

Je suis un gros joueur en général, que ce soit les jeux-vidéos (surtout RPG et stratégie), ceux de plateau (en ce moment Scythe, 7th Continent et Descent) ou encore ceux de cartes (Arkham LCG), et je me prétends même game-designer à mes heures perdus (j'essaie de me lancer dans le JV indépendant depuis plusieurs années...).

Concernant les wargames et la peinture de figurines, j'ai joué à Warhammer (6e ed, principalement Chaos) pendant de nombreuses années avec mon groupe de potes, mais la vie a fait qu'on a tous fini par arrêter et je n'ai donc pas touché à ce hobby pendant plus de 10 ans. Mais il faut le dire, ça me manquait, et quand j'ai commencé à jouer à Descent l'année dernière, je me suis senti obligé de rendre honneur aux magnifiques figurines du jeu, je me suis donc remis à la peinture.

J'avais déjà entendu parler du jeu Confrontation à mon époque WH mais je ne m'y étais pas spécialement intéressé. Mais il y a quelques mois, un ami possédant plusieurs factions m'a proposé de faire une partie pour découvrir le jeu, et je dois avouer que je suis tombé sous le charme ! J'ai donc fait deux parties avec lui (Wolfen puis Dirz) pour bien appréhender les différents aspects du jeu, je suis maintenant en train de potasser le livre de règles et de préparer mes premières listes d'armées.

Après avoir longuement hésité sur la faction à jouer, j'ai finalement jeté mon dévolu sur les keltois Drune dont j'adore le design et qui ont l'air de coller à mon style de jeu. J'ai une première vague de 10 figurines qui devrait arriver dans la boite au lettre cette semaine (merci Ebay), et je pense compléter mon armée au fur et à mesure.

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là ! Et au plaisir de discuter sur ce forum ou peut-être de s'affronter sur un champ de bataille  Smile

PS : La communauté est-elle bien vivante en région parisienne ? J'aimerai beaucoup trouvé un groupe de joueurs "régulier".
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 16:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Samko
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 16:25 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Bienvenue. Smile

Il y a bien une communauté parisienne, l'activité n'est pas très régulière en ce moment suite à l'été mais ça ne demande qu'à se relancer.
Le topic pour les rencontres sur Paris est ici si tu veux proposer une date : http://confrontation.vraiforum.com/t3842-Rendez-vous-r-gulier-pour-joueurs-…
Le plus souvent on se voit à la Waaagh tavern à Montparnasse.

PostPosted: Wed 11 Sep - 16:35 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Bienvenue par ici! Okay
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 16:56 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Bienvenue Morm !
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 17:32 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Bienvenue ! Okay

Super choix. Les Drunes. Tu vas te faire plaisir.
Back to top
saurdak
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:36 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Super, de la chair fraîche !

Salut à toi.
Back to top
Butters

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:44 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Salut et Bienvenue Okay Au plaisir de faire des parties avec toi !
Back to top
Kelen
Grand Artiste

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:29 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Toujours un plaisir d’accueillir de nouveau passionnés !

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Back to top
Visit poster’s website
Morm

PostPosted: Thu 12 Sep - 09:35 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Merci pour votre accueil !
Josiane

PostPosted: Thu 12 Sep - 10:11 (2019)    Post subject: Présentation Morm Reply with quote

Salut et bienvenue !

Je suis du coté de Nancy, mais je fais mes études à Cergy, y a peut-être moyen de ce faire un petit combat un de ces 4'  Wink

Josianeusement vôtre
Josiane
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:08 (2019)    Post subject: Présentation Morm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange