confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

[69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre.
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SuperTAZE
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 11:49 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Une grosse table très particulière. La thématique de l'année c'est le celtique, donc on a besoin de jeux pour tourner autour de cette thématique. Quoi de mieux que Conf' & ses Sessairs ? Rien. Mr. Green
Bref, je voudrais voir uen grosse partie multijoueurs commentée. L'idée c'est d'avoir une (très) belle table avec de (très) belles figurines, une partie longue, scénarisée, avec plusieurs joueurs qui s'affrontent dans une partie tournée vers le public. L'idée c'est clairement que cette table soit une animation de la convention, pas 4 pégus qui jouent entre eux en râlant dès qu'on leur pose une question. Dans le meilleur des mondes on jouerait en alliance, avec des capitaines/commentateurs qui ne soient pas des joueurs mais qui encadrent/dirigent les joueurs tout en commentant/interagissant avec le public.
Bref, pour ça il faut qu'on soit un pool entre 4 & 8 joueurs (2vs2 sans capitaine à 3vs3 avec un capitaine de chaque côté), avec un décor qui claque sa race & de jolies figurines.
Qui m'accompagne sur ça ?

Ça c'était la présentation générale du printemps dernier. Mais on peut entrer un poil plus dans le détail.

Horaires.
On lance ça le samedi à 14H, histoire d'être sûrs de finir avant le tournoi.

Capitaines/commentateurs.
Il me faut 2 joueurs (1 pour la Lumière, 1 pour les Ténèbres), qui auront un double rôle :
  • Faire le relais entre le planificateur/scénariste (moi) & les joueurs. Les capitaines auront, par exemple, des instructions bien précises sur le scénario, qu'ils ne devront transmettre à leurs joueurs que de façon volontairement floue & fluffique.

Exemple A : le joueur Drune gagne 1PV chaque fois qu'il tue une figurine, 1PV de plus si elle est passée par un état blessé au préalable par un combattant Drune, 1PV de plus si elle vaut plus de 30PA, 1PV de plus si c'est un champion ; le capitaine pourrait exorter son joueur Drune à tuer des figs, sans plus de précision, puis le tancer s'il les tue trop vite ("mais torture-les un peu, que leurs dieux souffrent) ou si ce ne sont que des troupiers de base (tu crois affaiblir leurs dieux avec une victime si faible ?).
Exemple B : voici une enveloppe à ouvrir pour voir ce qui va se passer dès qu'une fig des Ténèbres arrivera à ce coffre placé dans la zone des Griffons ; le capitaine pourrait distiller en présence du joueur Griffon 2/3 remarques à propos d'un coffre précieux, sans lui spécifier qu'il doit défendre un truc particulier.[*]Faire le relais entre la table & le public. Pour cela il faut des gens volubiles, à l'aise avec la gestion/animation d'un public, une paire de gars aimant se titiller mutuellement pendant 4H. Idéalement avec les compétences/matériel pour diffuser tout cela en direct.Pour le moment j'ai Atticus, qui attend son adversaire, si des gens se sentent motivés par le challenge. Wink

Joueurs.
Idéalement 6 joueurs, mais on pourrait descendre à 4.
La moitié pour les Ténèbres (1 joueur Drune obligatoirement), l'autre moitié pour la Lumière (1 joueur Sessair obligatoirement).

Composition initiale :
  • 200PA
  • Ni alliés, ni mercenaires, ni Élémentaires, ni Immortels (sauf invocation).
  • Affiliation obligatoire à choisir pour les restrictions de choix de figs, aucun bonus d'affiliation ne sera utilisé durant la partie, affiliation n°1 de chaque LA interdite.
  • 1 unique champion de 70PA max (tout équipé) choisi parmi les champions affiliés.
  • Les troupiers sont limités aux combattants affiliés.
  • La limite de figs/carte est abaissée de 1 pour les troupiers (donc rien au-dessus de 51, nous sommes d'accord).
  • Pas de doublon de cartes, sauf à le négocier avec moi (& il va falloir être bon dans son fluff pour tenter le coup, les gars).

Tout ceci s'applique à la composition INITIALE. Ce qui sous-entend qu'elle sera amenée à être modifiée par l'arrivée de renforts (4H de partie, c'est long). On va encore discuter un peu de ces renforts, mais voici mes lignes de réflexion pour le moment :
  • De quoi compléter les cartes (y compris avec des mecs solos à 51+).
  • Quelques combattants limités, mais de façon limitée. Mon idée du moment, c'est de limiter à 1 carte limitée pour 2 ou 3 cartes affiliées.
  • Une seconde incarnation du perso (quitte à ce que j'en créé pour les champions qui n'en ont pas & qui seraient choisis).
  • D'autres persos en renfort, à condition qu'ils soient moins chers que le perso principal (ou son incarnation sur la table, si on fait d'autres incarnations).

Peinture obligatoire. Peinture de qualité si possible (mais on fera avec ce qu'on aura). A voir si on recrute Admin pour "piller" son stock de figs peintes.

Volontaires :
Chez les méchants des ténèbres :
 Atticus, capitaine.

• Murakami, ophidiens.
  • Aïolos, Drunes.
  • Shino, Achéron.
  • Rooted, Drunes.

Chez les gentils de la lumière :
Ours, capitaine

• Kelen, Sessairs
  • Nico, Griffons
  • Butters, Griffons
  • ?????

Last edited by SuperTAZE on Thu 12 Sep - 10:10 (2019); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 11:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 14:06 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Je suis candidat en drunes !  Very Happy

"Pour cela il faut des gens volubiles" -> je sais pas vous, mais moi j'ai tout de suite pensé à Atticus Mr. Green
Back to top
0urs
Grand Artiste

PostPosted: Wed 11 Sep - 14:12 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

aoidos wrote:
Je suis candidat en drunes !  Very Happy

"Pour cela il faut des gens volubiles" -> je sais pas vous, mais moi j'ai tout de suite pensé à Atticus Mr. Green

Si c'est Atticus, je VEUX le défier dans l'équipe d'en face. Moi j'ai des sessairs [sifflote]...

PostPosted: Wed 11 Sep - 14:21 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Je serai partant pour jouer Drunes, par contre je dois les peindre, je dois peindre ma compo griffon du soir et j'ai du retard sur ma sculpture donc je ne promet rien pour la peinture xD.
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 16:27 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

J'aurai bien voulu participer, mais 3 semaines pour monter et peindre une compo (plus des décors ?) ça va être compliqué pour moi.
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 10:06 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Atticus me confirme être le premier capitaine.

Qui viendra faire face pour le défier ? Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Grand Artiste

PostPosted: Thu 12 Sep - 10:25 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

SuperTAZE wrote:
Atticus me confirme être le premier capitaine.

Qui viendra faire face pour le défier ? Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Moi.
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 11:45 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Tu as bien conscience que les capitaines ne joueront pas de figurines. Wink
Grand Artiste

PostPosted: Thu 12 Sep - 12:03 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

C'est bien dommage alors  Rolling Eyes
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 13:59 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Un combat géant Ours contre Atticus, ça va valoir le coup d'être vu !!!  Cool
On a bien Rooted, Kelen, Murakami et aoidos dans les joueurs pour le moment ?
Fin stratège

PostPosted: Thu 12 Sep - 15:53 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

'Tain les gars rien que pour défier Atticus sur ce terrain ça me donne envie de venir...
Back to top
Shino

PostPosted: Thu 12 Sep - 21:28 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Moi je suis partant en tant que joueur avec Achéron.

Maintenant si il  n'y a pas d'autre capitaine je veux bien me le fritter cet Atticus, même si parler des heures et rentrer dans le lard en lançant des piques pendant 4h ce n'est pas mon style. Quoi qu'avec l'exemple Kaamelott il y a de quoi faire :

- Vous allez m'faire l'plaisir d'vous remuez un peu les miches, j'ai l'impression d'me battre contre une vieille ! "
- "J'vais vous découper l'gras du cul, ça vous fera ça d'moins à trimbaler, p'tite pucelle !!!"
- "Allez ma p'tite cousine ! Secouez vous un peu les nichons !!"
- "Quand on est idiot, on plante des carottes, on ne s'occupe pas de sécurité !"
- "Ecoutez, déjà que ça me gonfle de porter les messages, faisons en sorte que ça ne dure pas 8 jours. Vous êtes attendu aux archives, vous, vous, vous, je croyais que vous étiez mort, et vous... M'en souviens plus... voilà, et zut !"
- "Mais allez-y bon sang, magnez-vous l'fion, espèce de grosse dinde !"
- "En garde ma p'tite pucelle.....fils d'unijambiste !"
- "Mais moi aussi j'étais rond comme une boule. Ça m'a pas empêché de vous mettre une torgnole !"
- "HAHA, Sire ! Je vous attends ! À moins que vous préfériez que l’on dise partout que le roi est une petite pédale qui pisse dans son froc à l’idée de se battre !"
- "Alors ça vient. P'tite bite !"
- "Non mais je m'en fous de vos envies, mettez vos miches dans un froc et pointez vous, ça va être la fête à vot' cul !!"
- "Alors le ratichon on a un p'tit creux ?"
- "Attention, attention il va arriver un moment où il y a des granges qui vont se mettre à flamber il faudra pas demander d'où ça vient."
- "C'est pas moi qui explique mal c'est les autres qui sont cons."
- "C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu."
- "Ca ma littéralement cuit les boules."
- "Elle est où la poulette ?"
- "Comme ça vous pourrez aller ratisser la bouse et torcher le cul des poules ça vous fera prendre l'air."
- "Je gueule, je gueule, je pourrais gueuler dans le culs d'un poney ce serait pareil !"
- "Je vient de me faire quicher la tête il me semble que vous étiez là, ça vous inspire ou il n'y a rien qui vient ?"
- "Ma parole, des engins comme vous ce devrait être fournis avec une notice."
- "Mais justement, c'est maintenant qu'il faut se secouer les rognons sinon ça part tout à volo."
- "Mais qu'est-ce que vous me bavez encore."
- "Parce que votre existence est merdique mon pauvre ami. Vous avez l'oeil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète. C'est triste à voir, ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St Jacques, alors évidemment, un message qui annonce la visite d'un imbécile porteur de bonnes nouvelles c'est déjà un petit festival pour vous."

Après on peut s'en inspirer pour faire de l'impro.
Admin
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Sep - 08:07 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Yo !

Si j'me plante pas, on a 4 joueurs + Atticus côté ténèbres, et un seul + Ours côté lumière.
Manque des joueurs de la lumière...
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Sep - 09:28 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

Tu ne te plantes pas. Wink
Grand Artiste

PostPosted: Fri 13 Sep - 10:22 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre. Reply with quote

En lumière j'ai pas grand chose de peint à part mes TNB :/

J'ai des Alahan à la limite que je pourrais peindre en vitesse...
Par exemple:
NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Écuyer27PA : 0
Garde royal (B)247PA : 0
Migaïl, le sélénite147PA : 0
Paladin (B)222PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 199    Nb de figurines : 7

Les sessair ce sont ceux de mon frère e ils sont tous décapé...

Par contre en ténèbres j'ai de l'Acheron et du Drune de peint.

Il faut me dire ce que je dois jouer pour organiser mon planning de peinture.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:08 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, partie géante du samedi 05 octobre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange