confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

De retour à la peinture après 20 ans

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ThomasB

PostPosted: Wed 28 Aug - 14:59 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Bonjour à tous,

Après 20 ans d'absence, j'ai décidé de me remettre à la peinture récemment, en fait depuis le KS Résurrection qui a été étonnamment synchronisé avec une redécouverte de figurines dans ma cave.
A l'époque, à part quelques White Dwarf, je n'avais aucune référence sur les techniques, et j'ai donc appris en essayant. Maintenant, grâce à internet, un nouveau monde s'est ouvert à moi : dilution de peinture, palette humide, NMM... alors voilà, j'essaie de m'y mettre, mais c'est bien compliqué. J'ai en particulier pas mal de problème avec la dilution de la peinture : soit elle n'est pas assez diluée, et ça fait des grosses traces, soit elle semble trop diluée, et ça fait des flaques sur la figurines (ou alors je charge trop mon pinceau, je tatonne encore).

Cela étant dit, voilà une de mes nouvelles tentatives, les critiques/commentaires/conseils sont les bienvenus !

Thomas
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Aug - 14:59 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gibby1958
Grand Artiste

PostPosted: Wed 28 Aug - 15:42 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Butters
Grand Artiste

PostPosted: Wed 28 Aug - 15:43 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Pour une reprise c'est déjà super bien ! Okay
Back to top
maximork

PostPosted: Wed 28 Aug - 17:03 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Tu m'étonnes sacré level pour une reprise 😮 !
Back to top
Kelen
Grand Artiste

PostPosted: Thu 29 Aug - 08:04 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

C'est propre ! La barbe est vraiment top ! Sinon c'est juste la houppette du casque qui me semble pas assez travaillé.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Back to top
Visit poster’s website
ThomasB

PostPosted: Thu 29 Aug - 08:15 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Merci pour les compliments !

Kelen, tu as raison, j'ai vraiment bâclé la houppette. Il me semble qu'il doit même rester une partie avec la sous-couche visible...
Je ne suis pas fan de la lame non plus, c'était un essai.

Pour info, pour la barbe, je me suis basé sur ce tuto :
https://www.durginpaintforge.com/post/dwarfology-part-i
Il en fait d'autres très bien faits sur son blog (et j'adore leurs figurines en plus).

En parlant de ça, y'aurait-il un thread qui liste différents tutos disponibles en fonction de ce qu'on a à peindre (cuir, barbe, cheveux, peau...) ?
Back to top
ThomasB

PostPosted: Thu 29 Aug - 10:26 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Je viens de voir qu'il y a une section "Tutoriaux"...
Back to top
0urs
Grand Artiste

PostPosted: Thu 29 Aug - 11:14 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Pas mal du tout !

Pour améliorer un peu le truc, je dirais qu'il manque un peu de contraste et d'éclaircissements sur le visage, la lame et la barbe. Par contre l'armure du razorback est très réussie et ressort très bien.

PostPosted: Fri 30 Aug - 08:10 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

0urs wrote:
Pas mal du tout !

Pour améliorer un peu le truc, je dirais qu'il manque un peu de contraste et d'éclaircissements sur le visage, la lame et la barbe. Par contre l'armure du razorback est très réussie et ressort très bien.

Merci, et entièrement d'accord avec toi sur les points à améliorer. Le travail de la peau en particulier, ce sera mon objectif pour les prochaines.
Back to top
0urs
Grand Artiste

PostPosted: Fri 30 Aug - 09:12 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Super ! Je te conseille de te pencher sur l'Ivoire de Prince August, c'est un teinte magique pour éclaircir les peaux Wink

PostPosted: Fri 30 Aug - 11:30 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Ça tombe bien, j'en ai un pot sous le coude  Very Happy
Back to top
ThomasB

PostPosted: Sat 9 Nov - 14:57 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Toujours en phase de tests divers, je me suis essayé à une peau un peu sombre grisâtre, et une armure en métal NMM vert foncé.

Back to top
Gunnm
Grand Artiste

PostPosted: Fri 15 Nov - 00:26 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans Reply with quote

Perso j'aime bien, l'avantage du gris c'est que toutes les autres couleurs vont bien ressortir, et ça se voit bien ici
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:40 (2019)    Post subject: De retour à la peinture après 20 ans

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange