confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

Decouverte des regles pas à pas...

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> AUTRES VERSIONS -> Conf 3.5
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeanjean

PostPosted: Fri 17 May - 16:50 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas... Reply with quote

Bonjour à tous,

avec un coupaing on se lance dans une petite campagne DoW.

Pourquoi utiliser les regles originelles alors que ca fait des décennies que vous vous décarcassez à faire une version mieux aboutie?  C'est simple: j'ai les cartes, j'ai les livres, j'ai des CH, c'est déja suffisamment galère avec tout ca, je n'ai pas envie d'avoir besoin en plus d'un support informatique. Mais ca viendra un jour Wink

Comme ni lui ni moi ne connaissons les regles, je fais des tests étape par étape. Et je me rend vite compte que les interrogations viennent très vite, aussi je m'en remet à votre sagesse séculaire. Je compte écrire un message par étape-test, avec les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse par moi même.

Je vous remercie par avance pour votre aide Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 May - 16:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeanjean

PostPosted: Fri 17 May - 17:13 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas... Reply with quote

Test 1: le combat

Je commence logiquement par des petits tests de passes d'armes. Je teste plusieurs types de mêlées, en essayant d'avoir des situations variées.

Premier constat: ok le coup du 1 qui fiascote c'est effectivement tres punitif, je comprend pourquoi la fédé est revenue dessus... D'ailleurs j'ai trouvé amusant de voir que sur le vieux forum officiel, R eux memes proposaient des alternatives Laughing

Deuxième constat: j'ai pas besoin de beaucoup de pages du bouquin, mais je passe malgré tout mon temps à le feuilleter...

Troisième constat: wow c'est hyper random quand même!

1ere question: le jet d'attaque et le jet de défense sont-ils en opposition? ou bien ce sont deux jets séparés, la difficulté du jet de défense étant définie par le résultat du jet d'attaque?
=> 2e option

2eme question: Le 1 fatal s'applique t'il au jet d'initiative? Si oui, que se passe t'il si les deux joueurs font 1?
=> 1 = échec donc si les deux sont en échec, il faut recommencer les lancers.

3e question: l'épée hache transforme les Blessures Critiques en Tué Net. Ok. Ca ne s'applique qu'aux résultats bruts du tableau? Si l'infortunée victime est en Blessure Grave et se prend une Blessure Légère, est elle Tuée Net?
=> ne s'applique qu'au résultat naturel

4e question: s'il n'y a pas de tentative de défense, l'attaque réussit automatiquement c'est bien ca? A part le 1 fatal bien sur. Genre un clone (attaque 2) en critique, s'il fait 2, ca passe ou pas?
=> le résultat doit être supérieur à 0, tout A naturel est un échec

5e question: on est bien d'accord que la peur n'a aucune influence une fois que les figs sont en contact?
=> en effet

Voilà pour la premiere salve Smile

Last edited by jeanjean on Mon 20 May - 13:40 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Fri 17 May - 18:13 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas... Reply with quote

Je ne peux que te conseiller de te mettre à CONFEDE car ce sont les mêmes règles pratiquement et tu rencontreras des réponses à toutes tes questions.
Dis-toi que c'est la même chose à peut de choses près...

J'ai été dans le même cas de figure que toi et je ne saurais te proposer de lire les règles, ça va vite franchement quant tu es passionné par ce jeu.

Sinon, je vais répondre à tes questions (tenter)

1) Ce sont deux jets séparés. L'attaquant pose un seuil de difficulté à atteindre et le défenseur tente de parer s'il le peut. Comme tu le dis, la difficulté du jet de défense dépend du seuil à atteindre défini par l'attaquant.

2) Oui. 1 = échec donc si les deux sont en échec, il faut recommencer les lancers.

3) Ce sont les blessure critiques sui sont immédiatemment des "tué net" et non pas grave + léger.

4) Pas de 1. Il me semble que c'est la seule condition vu qu'il n'y a pas de défense.

5) La peur se teste lors des charges/engagements.

Qu'est ce que je suis content de faire CONFEDE en faite. ça ressemble bcp. Il y a si peu de différence.
J'ai répondu comme j'ai pu. Smile
Bon jeu
Back to top
fingo
Fin stratège

PostPosted: Sun 19 May - 07:08 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas... Reply with quote

4) Pour être plus précis, ton jet doit atteindre 1 ou plus. Si par exemple tu as ATT 2 en critique et que tu es chargé, tu as virtuellement -2 de base en ATT, donc ton dé doit faire 3 ou plus, sinon ton résultat final ne sera pas supérieur à 0.
Les cas où cette contrainte sert à quelque chose sont donc très rares mais bon, elle existe.
Back to top
Shino

PostPosted: Sun 19 May - 09:50 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas... Reply with quote

Fingo, critique c'est -3 et pas -2.
Attention, engagé pas de problème, mais chargé cela ajoute une pénalité -1 en INI, ATT, DEF, TIR.
fingo
Fin stratège

PostPosted: Sun 19 May - 10:15 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas... Reply with quote

Shino, oui, si tu as 2 en ATT et que tu es en critique ET chargé, ce que j'ai écris, ça te fait un total virtuel de -2 en ATT (2-3-1=-2), et donc tu dois obtenir 3+ sur le dé pour ne pas que ton jet soit un échec.

Fallait juste lire ce que j'ai écris avant d'y répondre. Tu crois vraiment que je ne sais pas quel malus correspond à une blessure critique ?  Rolling Eyes
Back to top
Shino

PostPosted: Sun 19 May - 10:18 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas... Reply with quote

Non, je sais juste pas lire Mr. Green
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:49 (2019)    Post subject: Decouverte des regles pas à pas...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> AUTRES VERSIONS -> Conf 3.5 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange