confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

[69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Féanaro

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:11 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Sinon pas plus simple de faire le tournoi l’après-midi et la grosse bataille le soir ?
La nocturne ne nous arrange pas vraiment de notre côté  Crying or Very sad

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maximork

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:21 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Yep pareil pour moi. La nocture c'est complexe. Ça mange tout le weekend et le retour au travail le Lundi sera rude. En plus trouver un train / hebergement si on fini à 4h va être rude. Je dois y réflechir mais c'est pas gagné.
Back to top
Butters

PostPosted: Wed 11 Sep - 18:41 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Aoidos wrote:
Juste une question, ça ferme à quelle heure le double mixte pendant octogônes ?

Si c'est comme les années précédentes, c'est ouvert du vendredi matin au dimanche soir sans interruption

Sinon la problématique de faire le tournois l'aprem' c'est que les tables ne sont pas forcément disponibles, il y a des tournois de pas mal de jeux/communauté et donc il faut s'organiser avec tout ce petit monde ce qui n'est pas mince affaire. Et la table de démo/partie multi ne prend pas bcp de place.
Back to top
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:43 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

"En plus trouver un train / hebergement si on fini à 4h va être rude. Je dois y réfléchir mais c'est pas gagné."

Bah si on finit à 4h, le temps d'aller jusqu'à la gare, tu es bien pour les premiers trains du matin ! Wink

Mais c'est sûr qu'on ne fait pas trop le poids par rapport à la communauté w40k. Pas facile de choisir son horaire je suppose.

Pour la partie en multi, vu que l'objectif c'est de faire découvrir au "grand public" le jeu, il vaut mieux à mon avis qu'elle se fasse l'après-midi.
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 00:29 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

En effet ça ne ferme pas de la nuit. OctoGônes c'est un convention non-stop du vendredi midi au dimanche soir.

Pour le tournoi, il avait été prévu dès le départ que ça soit en nocturne. J'aurais préféré pouvoir commencer dès 18H30/19H, mais ce n'est pas moi qui ait cette année la main sur les horaires. D'un point de vue général, les tournois diurnes qui commencent tôt le matin (08H00 pour 40K) sont des tournois longs (4 rondes de 2H en format serré). Nous sur un tournoi court (4 rondes entre 1H serré & 1H30 confortable), on peut rentrer dans les créneaux nocturnes donc on c'est plus simple de nous y mettre.
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 07:26 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Yo !

Disons le clairement, pour moi, à 1H du mat, j'espère que je tournoi sera quasi fini, parce qu'après il faudra rentrer, dormir un peu, se relever, et enchaîner sur le tournoi Malifaux à 10H00.

Sinon pour ceux qui ont besoin de figurines peintes, dernier délai pour faire la demande, le samedi 28 Septembre !
Grand Artiste

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:13 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Testé hier soir : une ronde d'une heure, c'est chaud mais pas infaisable avec du 200PA. On a allègrement dépassé mais faut dire qu'Atticus est vraiment, vraiment très bavard.
Et pis on était tous bien rouillés.
Grand Artiste

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:36 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

1 heure faisable avec deux joueur expérimentés mais en incluant le déploiement , la pause des décors , des objectif , explication des compos et du scénario , cela me semble impossible ...

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Back to top
Visit poster’s website
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Thu 12 Sep - 13:05 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Oui, si on pouvait avoir la liste des scénarios rien que deux jours avant, ça permettrait déjà de gagner le temps de lecture du scénario...
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Thu 12 Sep - 13:11 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Voir les différentes listes de joueurs ? Ca évite les longues explications et les surprises...

PostPosted: Thu 12 Sep - 13:53 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

yep ça résout un peu le problème, mais faudra être souple pour ne pas avoir l'impression de rusher comme des dingues au dépend du plaisir de pousser le plomb
Back to top
Kelen
Grand Artiste

PostPosted: Thu 12 Sep - 14:08 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Je pense  qu'une partie à l'arrache à torcher absolument dans les temps ça frustre vraiment. Autant prévoir ausi cool que possible. On aime bien papoter faire connaissance regarder les belles fig etc aussi

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Back to top
Visit poster’s website
fingo
Fin stratège

PostPosted: Thu 12 Sep - 15:48 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Après c'est un tournoi les gars hein. Y a toute la convention pour papoter et faire connaissance, y compris des listes.

à quand la clock à conf sérieux ? Mr. Green

Je trouve que c'est bien aussi de jouer au feeling sans réfléchir 10 heures à chaque choix qu'il y a à faire.

D'expérience, je me rend compte que les parties où chaque jouer se laisse aller à peser 3 heures chaque coup, sont non seulement frustrantes parce qu'elle ne permettent pas de faire assez de tours, mais en plus fatigantes nerveusement parce que tu dois attendre 3 plombes pendant que l'adversaire joue.

Bon, c'était les 2 cents d'un joueur qui ne viendra pas. Mr. Green
Back to top
maximork

PostPosted: Thu 12 Sep - 19:13 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

Donc pour traduire : fingo insinue que vous êtes tous des quiches, pendant que vous vous finnissez milieu de classement en réfléchissant 2 heures, lui gagne 3/4 des tournois en posant son cerveau au placard Mort de Rire

Excuse nous de ne pas avoir ton level maitre Razz ( tout ça sous le ton de l'humour et de la taquinerie Wink )

Et j'y pense à la clock en ce moment justement ! Pour finir toutes les parties T6, permettre de monter un plan en 6 tours, habituer les gens à jouer vite quitte à faire des erreurs ( comme blood bowl).
Back to top
Butters

PostPosted: Thu 12 Sep - 19:52 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019. Reply with quote

ça parait compliqué la clock quand même à conf, difficile pendant la constitution des pioches et pendant la phase de CaC, et aussi pas facile à mettre en oeuvre pendant la phase d'activation avec les effets que tu peux ou non déclencher pendant l'activation adverse.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:27 (2019)    Post subject: [69-Lyon] OctoGônes 10, tournoi nocturne du 5 octobre 2019.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange