confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

Refonte du grimoire de Symbiose.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Previous topic :: Next topic  

On achève le grimoire, mais on a créé 1 sort de trop, donc il faut choisir lequel on dégage ?
Carapace chitineuse, très bien on le garde.
5%
 5%  [ 2 ]
Carapace chitineuse, rien à faire ici, on le dégage.
8%
 8%  [ 3 ]
Essence d'Oacine, très bien on le garde.
13%
 13%  [ 5 ]
Essence d'Oacine, rien à faire ici, on le dégage.
2%
 2%  [ 1 ]
Éveil du symbiote, très bien on le garde.
10%
 10%  [ 4 ]
Éveil du symbiote, rien à faire ici, on le dégage.
2%
 2%  [ 1 ]
Mimétisme, très bien on le garde.
8%
 8%  [ 3 ]
Mimétisme, rien à faire ici, on le dégage.
2%
 2%  [ 1 ]
Mycorhize, très bien on le garde.
13%
 13%  [ 5 ]
Mycorhize, rien à faire ici, on le dégage.
2%
 2%  [ 1 ]
Sève acide, très bien on le garde.
13%
 13%  [ 5 ]
Sève acide, rien à faire ici, on le dégage.
0%
 0%  [ 0 ]
Symbiose parfaite, très bien on le garde.
13%
 13%  [ 5 ]
Symbiose parfaite, rien à faire ici, on le dégage.
2%
 2%  [ 1 ]
Total Votes : 37

Author Message
Antiokus
Modérateur

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:02 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Pour ma proposition, c'est aussi ma conclusion. J'y réfléchis

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:02 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:50 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Moi, je trouve que les portées sont belles. En général 20cm comme si c'était une généralité.
Il n'y a pas assez de prises de risques du magos alors que des sorts à 15 cm existent à la pelle, même 10 et encore 5 cm.

20cm n'est pas la généralité. On sait déjà que la magie est puissante...
Back to top
Antiokus
Modérateur

PostPosted: Wed 14 Aug - 11:15 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Il me semble que 20cm, c'est la moyenne pour les sorts de domaines

PostPosted: Wed 14 Aug - 11:45 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

aoidos wrote:

Dans la thématique culture symbiotique de champignons :

Mycorhize.
Voie : Symbiose
Difficulté : 7
Portée : 20cm
Aire d'effet : Un combattant ennemi
Durée : Entretien/1
Fréquence : 2
Puissance : 3
Mana :
2 (Eau)

La cible gagne MOU-2.5, INI-1, ATT-1, DEF-1, FOR-1, TIR-1, DIS-1.
Si la cible se trouve à plus de 20cm du lanceur au début d’une phase d’Entretien, le sortilège prend automatiquement fin.
Lors de chaque phase d’Entretien, la cible gagne à nouveau MOU-2.5, INI-1, ATT-1, DEF-1, FOR-1, TIR-1, DIS-1. Si à un moment de la partie, les caractéristiques MOU, INI et FOR sont toutes inférieures ou égales à 0, la cible est considérée ensevelie sous le mycélium et est retirée de la partie.
Ce sortilège est sans effet sur les combattants dotés de la compétence « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X ».

Peut être trop facile à côté de ça : http://www.conf-federation.fr/listesorts.php?cw=&version_regles=0&v…
Peut s'appliquer à tous mais D9/G3 et entretien conséquent pour augmenter le handicap (qui ne s'applique pas à la DIS)
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Wed 14 Aug - 13:34 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Simplement l'entretenir sans cumuler.
Ou bien permettre de le lancer une nouvelle fois avec un gros entretien. Question

Sinon, c'est clair que comparé à pétrification alchimique, il n'y a pas photo. Et d'ailleurs, je pense qu'il faudrait chercher ailleurs car les sorts sont trop ressemblants.
Back to top
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Wed 14 Aug - 13:35 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Il ressemble en effet pas mal au sort pétrification alchimique que je ne connaissais pas.

En fait, je l'ai construit à partir du sort Asphyxie et comme je le trouvais moins fort, j'ai baissé la difficulté et le nombre de gemmes... mais on peut changer si vous voulez.

http://www.conf-federation.fr/listesorts.php?cw=&version_regles=1&v…

Effectivement, je trouve la pétrification alchimique beaucoup moins forte qu'Asphyxie (qui a une portée de 30cm !)

Edit : après réflexion, il faut aussi tenir compte du fait que si le combattant est à plus de 20 cm à une phase d'entretien, le sort se dissipe, ce qui n'est pas le cas de la pétrification alchimique. Le truc que je trouvais sympa dans ma proposition c'est surtout de pouvoir accumuler et la condition sur le MOU, l'INI et la FOR pour retirer la fig du jeu.

Enfin pour la forge symbiote, j'ai mis 20cm pour avoir les mêmes portées que la forge défunte et la forge héliaste.
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:00 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Je trouve que ta proposition et la pétrification sont plus fortes que l'asphyxie parce que tu ne peux pas en soigner les effets, sauf à sortir de la zone d'effet ou tuer le lanceur. Un possédé/endurance se moque pas mal des deux premiers tours d'asphyxie, alors qu'avec les deux autres il prends -2 presque partout. La pétrification s'applique à tout le monde donc c'est évidemment la plus forte, mais ton sort est pas loin derrière amha ^^.

Ceci étant, la portée de l'asphyxie est quand même balèze Very Happy

aoidos wrote:
Edit : après réflexion, il faut aussi tenir compte du fait que si le combattant est à plus de 20 cm à une phase d'entretien, le sort se dissipe, ce qui n'est pas le cas de la pétrification alchimique. Le truc que je trouvais sympa dans ma proposition c'est surtout de pouvoir accumuler et la condition sur le MOU, l'INI et la FOR pour retirer la fig du jeu.

On ne peut échapper à la pétrification mais elle ne retire pas de fig du terrain. Une fig INI 4 (c'est déjà pas mal) qui subit une légère un sonné et un malus de charge est enlevé de la table dès le premier entretien avec ton sort, c'est quand même très fort ^^
Back to top
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:11 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Oui, tu as raison. Je n'avais pas réfléchi aux possibilités de soin dans le cas de l'asphyxie. On peut passer le sort à Entretien/2 aussi pour compenser, ou diminuer la portée... La difficulté, je n'y toucherais pas car il n'y a pas de gros magiciens qui peuvent lancer ce sort... (guerriers-mages POU 3 ou POU 5)

Non mambofan, elle n'est pas enlevée de la table car il faut aussi qu'elle passe à FOR=0 et MOU=0
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Wed 14 Aug - 14:26 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

J'avais mal lu pour les 3 caractéristiques  Embarassed

Franchement, si la difficulté doit pas monter pour rester lançable il y a du monde qui a matière à se plaindre, à commencer par les nains avec la pétrification ^^
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Aug - 11:09 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Une petite synthèse de tout ça, avec mes commentaires personnels & quelques touches pour améliorer la rédaction. Wink
Reste 3 sorts à créer en plus de ces 3 là.
Attention au fait que le grimoire n'est pas si accessible que ça à la guerrière des songes (POU=3), actuellement nous sommes sur du D=8 (1 sort), D=7 (6 sorts), D=6 (3 sorts), D=5 (1 sort), COU/PEUR (1 sort). Se diriger vers du D=5/6 pour les 3 derniers slots (& donc des effets moins puissants) me semble la meilleure direction.

Symbiose parfaite.
Tout échanger me semble hors de propos, mais en restant sur les passives pour garder un sort plus contrôlable (en terme de gamedesign s'entend).
J'ai aussi songé à inclure le MOU, mais ça ouvre à des abus de fluff par rapport aux cavaliers, du coup je suis dubitatif.

Eau=1
Fréquence=1
Difficulté=7
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Entretien/1

Le lanceur & la cible échangent leurs caractéristiques de FOR et de RES.

Mycorhize.
Pour rester sur du G/D pas trop élevé, il faudrait le passer en sort unique (ce qui entraîne toujours un rabais sur le G/D). S'il reste à fréquence=1, je ne le vois pas une seul seconde en-dessous de G=4 / D=8.
& même comme ça, je suis limite avec l'entretien/2, je me demande si pousser à 3 ne serait pas judicieux ?
Je propose aussi de le passer en gemmes neutres, on en manque dans le grimoire & il n'est pas tant que ça marqué sur l'eau.

Neutre=3 --> 4 ?
Fréquence=Unique --> 1 ?
Difficulté=7 --> 8 ?
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Entretien/2

La cible gagne un pion 'Spore'.
Si la cible se trouve à plus de 20cm du lanceur au début d’une phase d’Entretien, le sortilège prend automatiquement fin.
Lors de chaque phase d’Entretien, la cible gagne un nouveau pion 'Spore'.
Pour chaque pion 'Spore', la cible gagne MOU-2.5, INI-1, ATT-1, DEF-1, FOR-1, TIR-1 & DIS-1.
Si, à un moment quelconque, la cible cumule MOU et INI et FOR négatifs ou nuls, elle est retirée de la partie.
Ce sortilège est sans effet sur les combattants dotés de la compétence « Construct », « Élémentaire/X » ou « Immortel/X ».

Forge symbiote.
Une reprise de la forge des héliastes, c'est élégant & efficace. Peut-être trouver un nom moins proche ?
Eau=1+X (maximum X = 2)
Fréquence=2
Difficulté=7
Aire d’effet : Spécial
Durée : Jusqu'à la fin du tour

Ce sortilège ne peut être incanté que sur des combattants amis disposant d’un équipement particulier. Si la cible possède plusieurs équipements, un seul d’entre eux doit être choisi.
  • Sur un combattant possédant une 'Arme Symbiote', celui-ci gagne ATT+1+X.
  • Sur un combattant possédant une 'Armure Symbiote', celui-ci gagne DEF+1+X.
  • Sur un combattant possédant une 'Arme de tir Symbiote', le tireur gagne TIR+1+X.
Les Champions amis peuvent acquérir des équipements 'Symbiotes' pour un coût de +2PA chacun.
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Aug - 14:14 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Symbiose parfaite : ça me va.

Mycorhize : la contrainte de distance le nerf comme il faut à mon avis.

Forgé symbiote : Très bonne idée !!! Comme nom, je proposerai "Éveil du symbiote".

@taz: merci pour la mise en forme !
Modérateur

PostPosted: Thu 15 Aug - 15:59 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Pour le moment, on a :
_ 6 boost (diff 6,6,7,7,6,7)
_ 1 soin (diff 7)
_ 2 malus (diff variable, 8)
_ 1 protection (diff 7,5)
_ 1 blast (diff 8)

J'ai pensé à un truc light genre :

Fondu dans l'environnement.
Neutre
Voie symbiose
Fréquence 2
Difficulté 4+X
Aire d'effet 10cm
Portée 15cm
Durée fin de tour

Tout figurines amies présentes dans l'aire d'effet gagnent "cible/+1". X dépend du nombre de combattants amis dans l'aire d'effet.

PostPosted: Thu 15 Aug - 22:39 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Quote:
Mycorhize.
Pour rester sur du G/D pas trop élevé, il faudrait le passer en sort unique (ce qui entraîne toujours un rabais sur le G/D). S'il reste à fréquence=1, je ne le vois pas une seul seconde en-dessous de G=4 / D=8.
& même comme ça, je suis limite avec l'entretien/2, je me demande si pousser à 3 ne serait pas judicieux ?
Je propose aussi de le passer en gemmes neutres, on en manque dans le grimoire & il n'est pas tant que ça marqué sur l'eau.
Neutre=3 --> 4 ?
Fréquence=Unique --> 1 ?
Difficulté=7 --> 8 ?
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Entretien/2
La cible gagne un pion 'Spore'.
Lors de chaque phase d’Entretien, la cible gagne un nouveau pion 'Spore'.
Pour chaque pion 'Spore', la cible gagne MOU-2.5, INI-1, ATT-1, DEF-1, FOR-1, TIR-1 & DIS-1.
Si, à un moment quelconque, la cible cumule MOU et INI et FOR négatifs ou nuls, elle est retirée de la partie.

Ce sortilège est sans effet sur les combattants dotés de la compétence « Construct », « Élémentaire/X » ou « Immortel/X ».

Je comprends que la cible perde de la DIS puisqu'elle se fait "lobotomiser" à petit feu par le champignon, mais ne gagnerait elle pas dans le même du COU pour représenter l'évolution de son état végétatif ?
Back to top
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Thu 15 Aug - 23:18 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Merci Taze pour les ajustements. Pour mycorhize OK pour G=4 D=8 et fréquence 1 et entretien/2 me semblent suffisants quand je compare à Asphyxie et à pétrification alchimique. La cible a quand même juste à sortir de la zone de 20cm pour annuler le sort (au contraire de la pétrification) et en comparaison Asphyxie a une zone de 30cm et juste G=3, un entretien de 1 et une fréquence de 2.

Et bonne idée Antiokus. On pourrait aussi rendre ton sort plus versatile en gradant le "cible" en mettant une difficulté 4+X+2Y et en faisant gagner cible/+1+Y dans la zone d'effet avec un MAX Y=2. Ainsi pour du cible/+1 ça revient à ta proposition mais permet d'aller jusqu'à cible/+3 mais avec une difficulté bien plus grande.

Pour le coût tu le verrais à combien ? (le X ou le Y pourraient aussi intervenir dans le coût d'ailleurs...)

Sinon pour un sort perso (du genre "Rage de la Hyène") ?

Essence d'Oacine.

Eau=1+X (maximum X = 2)
Fréquence=1
Difficulté=2+ATT du lanceur
Portée : perso
Aire d’effet : perso
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Le lanceur bénéficie de la compétence lame dorsale/X (FOR= FOR du lanceur).
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Fri 16 Aug - 08:48 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose. Reply with quote

Les lames dorsales ne sont-elles pas des attributs physiques liée à la chirurgie du corps = des lames liées aux vertebres dans les labos ?
Je les vois difficilement comme un sort mais plutôt comme un artefact à la rigueur.
Mais de là à ce que ça soit possible pour un peuple non apparenté aux ténébres, j'ai du mal.
MPDV
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:17 (2019)    Post subject: Refonte du grimoire de Symbiose.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange