confrontation Forum Index
 
 
 
confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

FAQ Dirz ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mambofffan


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 313
Localisation: Dijon

PostPosted: Sat 10 Aug - 11:40 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Quote:
Pour la peste. Il y a une distinction je pense avec le fléau/X (qui ne peut se donner d'ailleurs chez DIRZ)

Il y a l'artefact de Tarik "Oeil de l'Oasis perdu" et le sort "Emeute Carmine" accessible à Sasia ^^
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 10 Aug - 11:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mambofffan


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 313
Localisation: Dijon

PostPosted: Tue 13 Aug - 21:33 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

La compétence Aspic de Sin Assyris :

Quote:
L’aspic peut être utilisé pour tirer en mêlée. Au moment de répartir ses dés de combat, Syn Assiris peut décider de transformer un dé d’attaque en un tir. Ce tir peut être résolu lors de n’importe quelle passe d’arme, à la place d’une attaque. Il ne peut cibler qu’un combattant au contact de Syn Assiris, même s’il n’est pas dans son angle de vue. La difficulté du tir est de 6 et ne peut pas être modifiée. Si le tir est réussit, il touche automatiquement le combattant visé, sans le moindre jet de répartition.

La difficulté du tir est non modifiable, mais une galvanisation permet bien d'avoir un touche sur 2+ (TIR 3 + 1 vs Diff 6)? Le bonus Tir immobile octroyé par Visée s'applique t'il (en l'état rien ne l'en empêche puisqu'il s'agit d'un tir)? Si il ne bouge pas lors de son activation et reste engagé au cac, les bonus de l'arbalète hexalid fonctionnent ils (pareil que visée, c'est un tir et les conditions sont réunies pour en profiter)?
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

Offline

Joined: 19 Mar 2012
Posts: 13,049
Localisation: 69 LYON

PostPosted: Wed 14 Aug - 00:24 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

En l'état, rien n'empêche de bénéficier en même temps de bonus issus de plusieurs armes lors d'un tir.
Tout comme c'est le cas pour 2 épées dont les effets s'additionnent. Ou 2 armures. Ou 2 artefacts boostant la magie.
Ça peut être vu comme un manque de réalisme, mais c'est plus simple pour tout ce qui concerne la gestion du gameplay. Sinon il faudrait rajouter à chaque artefact un champs Combat/Tir/Magie/Armure & rajouter des empilements d'exceptions pour garantir que tout tourne correctement.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Back to top
Samko
Fin stratège

Offline

Joined: 19 Nov 2013
Posts: 6,290
Localisation: Paris

PostPosted: Wed 14 Aug - 10:25 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Pour le cas de l'arbalète hexalid ça ne serait pas si compliqué que ça pour restreindre les combos je pense :
"Le porteur gagne une Arbalète hexalid : FOR6, 15/30/45.
Si le porteur ne bouge pas (ni avant ni après le tir), il peut choisir l’un des 2 effets ci-dessous :
• Le porteur gagne TIR+2 pour les tir effectués avec l'arbalète hexalid.
• Les jets de Blessure issus des tirs du porteur effectués avec l'arbalète hexalid sont des jets de Blessures amplifiés."

D'ailleurs c'est pas précisé que les bonus ne durent que j'usqu'à la fin du tour, donc en l'état tu peux gagner +2 en TIR jusqu'à la fin de la partie à chaque tour où tu ne bouge pas.

Samko wrote:
Le fond de mon message c'est que l'arto parle d'un combattant qui viens d'effectuer un jet de blessure, alors que dans les règles il est indiqué que c'est le joueur qui effectue le jet de blessure (cf. II-B-1) :
Quote:
Lorsqu'un combattant est touché par un projectile, une attaque au corps à corps ou tout autre effet à vocation offensive, la gravité des dégâts qu'il subit est déterminée par un jet de Blessures.Lors d'un tel jet, le joueur à l'origine de l'agression lance 2d6 et consulte la Table des Blessures. Chaque dé est lu indépendamment

Donc comme ce que "effectuer un jet de blessure" signifie n'est pas définit explicitement, on pourrait se dire par exemple que comme la peste a explosé, ça n'est pas elle qui "effectue" le jet puisqu'elle est déjà morte. Interprétation que l'on pourrait étayer par le fait que ça n'est pas sa FOR que est utilisée mais celle de la capa.

Pour moi la problématique est la même avec fléau puisqu'on a la même formulation "Lorsqu'un combattant effectue un test de Blessures contre un adversaire ciblé par Fléau, les dégâts sont lus une ligne plus bas dans la Table des Blessures".
Si on dit que la capa de la peste cause le jet de blessure et que cela implique que c'est la peste qui "effectue" le jet, alors l'arto peut être utilisé, et si la peste avait fléau contre la victime alors la blessure serait lue une ligne plus bas.

Après réflexion je suis plutôt contre le fait de considérer que la peste "effectue" le jet, car cela ouvre la porte à considérer ensuite qu'un combattant avec artificier "effectue" les jet de blessure causé par ces mines (puisque la aussi on a un jet de blessure généré par une capa d'un combattant) ce qui ne me semble pas faire sens.
Taze, un avis sur ce point talmudique ?
_________________
Le retour de conf sur kickstarter, => c'est par ici ! <=
Back to top
Butters


Offline

Joined: 09 Nov 2015
Posts: 1,062
Localisation: Paris

PostPosted: Wed 14 Aug - 11:26 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Samko wrote:
Pour le cas de l'arbalète hexalid ça ne serait pas si compliqué que ça pour restreindre les combos je pense :
"Le porteur gagne une Arbalète hexalid : FOR6, 15/30/45.
Si le porteur ne bouge pas (ni avant ni après le tir), il peut choisir l’un des 2 effets ci-dessous :
• Le porteur gagne TIR+2 pour les tir effectués avec l'arbalète hexalid.
• Les jets de Blessure issus des tirs du porteur effectués avec l'arbalète hexalid sont des jets de Blessures amplifiés."


J'aurais plutôt vu :
"Le porteur gagne une Arbalète hexalid : FOR6, 15/30/45.
Si le porteur ne bouge pas Lors de son activation, si le porteur tire avec l'arbalète hexalid sans s'être déplacé (ni avant ni après le tir), il peut choisir l’un des 2 effets ci-dessous :
• Le porteur gagne bénéficie de TIR+2.
• Les jets de Blessure issus des tirs du porteur sont des jets de Blessures amplifiés."
Back to top
Mambofffan


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 313
Localisation: Dijon

PostPosted: Wed 14 Aug - 11:36 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Quitte à changer aussi lourdement un artefact ça serait bien aussi de revoir son prix parce que son efficacité dépends quand même pas mal du TIR du porteur pour une arme avec une portée très moyenne : je propose 5 x X PA vec X=Score de tir du porteur.


Edit : donc modifier les cartes figs non, les cartes artefacts oui ? Ça ne pose pas de problème avec la rétro-compatibilité 3.5 ?
Back to top
Mambofffan


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 313
Localisation: Dijon

PostPosted: Fri 16 Aug - 14:47 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Epée-hache
Quote:


Les effets qui modifient la lecture du résultat des jets de Blessures dans le tableau, comme les compétences « Dur à cuire » et « Fléau » par exemple, s'appliquent avant l'effet de la compétence « Épée-hache ».



Avec Ethéré

Quote:

Toute Blessure qui leur est infligée est réduite d'un niveau : une Blessure légère est ignorée, une Blessure grave devient Blessure légère, une Blessure critique devient grave. Un Tué net n'étant pas considéré comme une Blessure, il n'est pas affecté par cette compétence.


J'interprète que 'Éthéré' ne modifie pas la lecture du résultat comme 'Fléau' ou 'Dur à Cuire' dans le tableau puisque l'effet est de réduire la blessure directement et non le résultat, j'en conclue qu'une blessure critique sèche avec une 'Epée-hache' sur un 'Ethéré' donne quand même un Tué Net. Vrai ou faux ?





Féroce
Quote:

Les résultats 'Sonné' (après application des éventuels modificateurs) sur les jets de Blessures au corps à corps infligés par un combattant doté de cette compétence sont considérés comme des résultats ' Blessure légère '. Les adversaires immunisés aux Blessures légères sont Sonnés.


Avec Toxique/X
Quote:


Si ce tir ou cette attaque inflige une Blessure (Sonné n'est pas une Blessure), le joueur lance immédiatement 1D6


Le jet de 'Toxique/X' à t'il lieu avant ou après la modification du cran de blessure (sonné devient légère) fournie par la compétence 'Féroce' ?
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

Offline

Joined: 19 Mar 2012
Posts: 13,049
Localisation: 69 LYON

PostPosted: Fri 16 Aug - 19:49 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Épée-hache & Éthéré.
Tu as raison, une épée-hache tue un éthéré. Okay

Féroce & Toxique.
Le Féroce ayant transformé le sonné en légère, le toxique va bel & bien rentrer en action. Twisted Evil
_________________
Rulemaster 3.28b.
Back to top
Mambofffan


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 313
Localisation: Dijon

PostPosted: Sat 17 Aug - 16:48 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Merci Wink


Magie :

Il est précisé qu'un mage ne peut avoir plus du double de son POUV en nombre de gemmes, mais pas à quelle moment cette limitation s'applique.
Ex : mon technomancien POUV 4 et 4 gemmes en stock subit une blessure critique suite à un tir, son POUV passe donc à 1. Comme il n'avait pas encore été activé, est-ce que son total de gemmes redescend à 2 (le double de son POUV 1) immédiatement après le jet de blessure, au début ou à la fin de son activation, ou lors de la phase mystique ?

On est d'accord que quoiqu'il arrive, son nouveau POUV 1 sert à la fois à déterminer ses chance de lancer ses sorts avec succès et sa capacité de récupération (donc 1+1d6)?
Back to top
saurdak
Modérateur

Offline

Joined: 23 Jul 2012
Posts: 5,577
Localisation: Viroflay (78)

PostPosted: Sat 17 Aug - 18:11 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

La réserve de mana ne peut excéder le double du POU tel qu'il est inscrit sur la carte de référence. Cette limite ne peut être dépassée lors de la phase mystique lorsque tu fais le test de récupération de mana. Dans ton exemple, tu fais plusieurs 6 de suite et tu arrive à récupérer 8 gemmes : tu auras tes 8 gemmes au tour suivant.


Sur le dernier point, on est d'accord.
Back to top
Mambofffan


Offline

Joined: 29 Oct 2018
Posts: 313
Localisation: Dijon

PostPosted: Sat 17 Aug - 19:39 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Ok, ça change tout ^^! En gros POU (Pouvoir effectif à un instant T) n'est pas égale à Pouvoir (Score inscrit sur la carte) tel que c'est écrit dans le GBN ? C'est donc une exception à la règle II-A-4 "Tous les bonus/ pénalités/malus s’appliquent à la caractéristique" et "La nouvelle valeur est considérée comme inscrite sur la carte de référence du combattant" ?


Du coup ça me fait douter : lors de l'utilisation conjointe de la compétence Mutagène/X et Coup de Maitre/X, aujourd'hui j'ajoute mon ATT et/ou FOR modifiée-s pour calculer le bonus final (principe de la modification inscrite sur la carte), je ne devrais pas ?
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

Offline

Joined: 19 Mar 2012
Posts: 13,049
Localisation: 69 LYON

PostPosted: Sat 17 Aug - 19:49 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Le cas de la réserve de Mana est une grosse particularité, en effet. Mais la réponse de Saurdak est légèrement inexacte.
Tous les bonus/malus de POU sont pris en compte pour calculer la réserve de Mana, à la seule exception des malus de blessures. Wink

D'ailleurs, je me demande si on a un jour pensé à le noter dans le GBN ? Embarassed Rolling Eyes

Concernant les CdM, tu prends tes valeurs d'ATT & de FOR en incluant tous les modificateurs (blessures, charge, muta, sorts, enchaînement...).
_________________
Rulemaster 3.28b.
Back to top
Sanath
Fin stratège

Online

Joined: 13 Mar 2018
Posts: 700
Localisation: EPINAL

PostPosted: Sun 18 Aug - 09:27 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Je précise simplement Taze que sur le CDM, le modificateur de blessures ne s'applique qu'une seule fois pour la FOR et l'ATT et non pas à la FORCE ET l'ATT


Ex, une unité en blessure grave ayant 5/7 en att/for qui effectue un CDM aura :


5 (att)+ 7(for) -2 (grave) = CDM force 10 et non pas : (5-2 att en grave) + (7-2 force en grave) = 8.


Sinon, j'y vais de ma question : Sur l'offrande du zephyr : http://www.conf-federation.fr/listeartefacts.php?ajout=non&armee_detail…


Est-ce que lors d'un tir d'assaut, ou tout simplement lors d'un tir effectué à 5 cm par exemple, en cas de 5 ou 6,  SE PREND T-IL son PROPRE tir s'il c'est lui le plus proche ? Merci Embarassed
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

Offline

Joined: 19 Mar 2012
Posts: 13,049
Localisation: 69 LYON

PostPosted: Sun 18 Aug - 12:21 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Le tireur peut en effet se prendre son propre shoot. Mr. Green
En revanche, le tir en assaut est résolu avant le déplacement des figs, donc ça arrive peu dans ce cas de figure. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Back to top
Pinto


Offline

Joined: 29 Aug 2018
Posts: 210

PostPosted: Sun 18 Aug - 12:38 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ? Reply with quote

Ho que c'est dur quand il ne reste plus qu'un tireur face à un perso avec l'offrande sur table Mr. Green  
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 07:22 (2019)    Post subject: FAQ Dirz ?

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group