confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

[BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fingo
Fin stratège

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:17 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Dire que muta/-2 est moins bien que son ancienne capa c'est juste faux Sanath.

Sur un 1 : -2 en FOR/RES, ça veut dire qu'il passe à FOR 9 RES 7, soit un énorme nerf. Avongorok devient vraiment plus faible à cause de ces malus. Bref -4 en caracs pour l'ancienne version.

Sur un 2 : c'était +2, maintenant c'est 0 +2 en caracs pour l'ancienne version

Sur 3 : +2 contre +1 aujourd'hui. +1 en caracs

Sur 4 : kiffkiff

Sur 5 : -1 pour l'ancienne version

Sur 6 : kiffkiff

Donc en tout on a -5+3 soit -2 pour l'ancienne version, qui est donc moins bien. C'est pas très compliqué à admettre, y a pas vraiment de possibilité de le nier.

Maintenant est-ce que la très légère amélioration que constitue le muta/-2 justifie l'augmentation de PA ? Perso je pensais que les doses se payaient avant donc pour moi l'augmentation était méritée. Mais si les anciennes doses n'étaient pas payées, cette augmentation n'est pas justifiée, en tous cas pas entièrement, selon moi.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:17 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:32 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

En fait , je ne comptais pas le 1 que j'acceptais en contre-partie d'avoir toujours un bonus. De "rentabiliser" les drogues.
J'acceptais de prendre le risque (de la même façon qu'une arcane destruction ou une arcane justice : je prends le risque). Mais je ne voyais pas ce -2 RES et -2 FOR comme une tare énorme car les valeurs restaient bonnes en FOR et surtout ne concernaient pas les actives plus importantes pour un perso selon moi (car il peut enchainer)

Si tu otes ce 1 qui mettai un malus avant mais tu ne le comptes pas plus maintenant, c'est simplement tout autre. C'est ce que je développais mon message précedent.

Après, j'ai vérifié et les drogues se payaient 4 PA ce qui revient à 8 PA si on compte 2 tours de muta/-2.
Ce qui revient donc à 96 +8 théorique soit 104 PA au lieu des 102 d'aujourd'hui. En comptant ainsi, il subirait même une baisse infime de 2PA;

J'avais oublié le prix des drogues ce qui amoindrit grandement l'argumentation.
Je pense tout de même qu'il y a eu une légère baisse de l'envie de jouer Avangorok. Je crois que les joueurs étaient prêts à prendre ce risque du 1 et l'occultaient.
Simplement, Loktar a donné son avis. Je le comprends en partie car ce muta/-2 est frustrant Laughing
Il faudrait l'avis d'autres joueurs ORK ? Brice ? Maximork ? sur ce perso mais je trouve qu'on ne le voit plus.

Last edited by Sanath on Tue 10 Sep - 22:36 (2019); edited 1 time in total
Back to top
fingo
Fin stratège

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:36 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

BAh c'est sûr que si tu fais comme si le désavantage du 1 n'existait pas... Rolling Eyes

Moi je fais comme si le désavantage du 2 et du 3 avec muta/-2 n'existait pas, et du coup je dis que c'est mieux. Rolling Eyes
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Tue 10 Sep - 22:39 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Si tu veux Crying or Very sad

J'acceptais simplement que le 1 soit une prise de risque à prendre. Vu que le 1 n'octroie rien (au contraire) tous les autres jets donnaient du bénéfices avec les drogues soit 5 jets sur 6.
ça valait le coup de prendre 1 unique risque pour 5 jets positifs sur 6 selon moi.
Mais je suis un joueur de risque. ça ne me dérange pas , je suis joueur. Mr. Green Après je comprends qu'il y ait des différences. Je trouvais les drogues plus rentables. Simplement.
Car le muta/-2 donne "que" sur 4 jets sur 6 (mais sans risque). C'est peut-etre affaire de goût. Idea
Back to top
ju
Grand Artiste

PostPosted: Wed 11 Sep - 08:12 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Moi je préfère la nouvelle version .... moins de risques.

Par contre je préfère prendre Kal Shadar II dans 95% des cas ... un peu plus efficace au combat Smile

PostPosted: Wed 11 Sep - 09:30 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Là où je veux en venir, c'est que jouer ce perso, avoir foi en lui lorsqu'on dépense autant de PA , c'est une désillusion pour la plupart du temps. Le mutagène/-2 c'est horrible. Aucun perso dans ce jeu devrait avoir muta/-2 AMHA. C'est une sorte de cadeau empoisonné qui te laisse croire que tu pourras te sortir d'une situation difficile mais globalement non.

Je sais que c'est un perso "complet" avec éclaireur et commandement mais croyez moi c'est frustrant. Honnêtement je prefererais même qu'il deviennent moins fort qu'avant, c'est à dire augmenter ses PA pour avoir mutagene/-1 comme je vois que le muta/0 ne semble pas possible.

Mais au moins comme ca, mutagène lui servirait à quelque chose parce que là c'est triste, il se fait charger par une grosse élite, il perd en 1v1.

Il est fini le temps où Avangorok était la pépite orc, le champion ultra complet, très fort en conf3 . Avec l'apparition des régles confédés, la creation des nouveaux profils et la réévaluation des pa c'est pu du tout  une foudre de guerre, il reste correct certes mais il ne fait pas gagner une partie et pourtant c'est ce qu'on attend quand on investi autant de pa.

Si un amok charge Avangorok, et c'est fortement possible vu qu'il se déplace à 12.5, s'en est fini du pauvre Avangorok ( malus de charge + fleau amok) , si si mais bon c'est juste un exemple..
De toute façon, une chose est sur ce que tel quel, vous ne le verrez plus en tournoi dans une compo type "tryhard", pourquoi se priverait t-on de prendre un petit Vorak II à place qui tient la barraque, qui coute 62 pa et qui grâce à Autorité me laisse choisir les combats ?!
Je parle de Vorak, mais globalement  4-5 champions orcs valent plus le coup que Avangorok niveau rapport qualité/prix.

Je pense qu'augmenter sa valeur en PA de 102pa à 105pa et passer son muta/-2 à muta/-1 ne serait pas déconnant et cela permettrait de le voir plus souvent dans les parties, en attendant après trop de déception de mon côté, il reste dans le placard.

Juu " Par contre je préfère prendre Kal Shadar II dans 95% des cas ... un peu plus efficace au combat 
" On est d'accord, tu le joues quand meme de tps en tps ou pas ? 5% des games sa fait pas beaucoup. Perso j'aimerai bien combiner les rapaces à avangorok mais ceux si sont trop cher aussi, mais bon c'est un autre débat...
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 10:26 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Si Avnagorok perd contre une élite en 1vs1 , alors beaucoup de persos du jeu perdent aussi. Qu'un Amok lui fasse la peau. S'il le Amok le la lui fait, alors il la fera à une lionne rousse également ou tout autre.
On voit qu'il n'est pas taillé pour le combat comme un Kal-Sahsar car aucune compétence vers le combat.
C'est plutot un perso tactique cet AVANGOROK. Et c'est pas plus mal vu l'orientation vers le combat de tous ces perso ORK; Il donne une possibilité. Soit :

Il pourrait passer à muta/-1 et augmenter ses PA ? Passer de 104 à 107/108 ?
    Il pourrait conserver ce muta/-2 (si frustrant)et qui s'apparente un peu plus aux drogues et baisse un peu en PA pour que la concurrence avec un KAL SHADAR soit un peu plus à son avantage. Ex: passer de 104 à 98/100 ?
    Il reste en l'état mais j'ai l'impression qu'il lui manque un ptit truc d'avant. Cet envie de le jouer.

Car Kal II, s'il prend son EM qui l'accompagne comme la compo de MAXIMORK au tournoi d'Epinal, l'avantage d'Avangorok sur ce petit plus tactique n'existera plus.
Back to top
Lok'tar

PostPosted: Wed 11 Sep - 11:08 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Avangorok coûte 102 pa pas 104.

Les alahans disent qu'ils aiment pas la Lionne rousse, d'ailleurs je l'ai jamais vu sur un plateau hormis il y a 7 ans ...
Elle est même "pourri" d’après certains, bon c'est pas mon avis car il existe 5 versions dont les plus faibles en PA, joaubles.

Si je prend la même version en pa que Avangorok:
http://www.conf-federation.fr/listefigurines.php?cw=&visu=&retourvi…

- 2 en résistance d'un coté pour 1 en initiative de l'autre, des stats trés semblables, mais la Lionne Rousse a une meilleur portée de commandement épée sacré + Juste en plus en compétence qui lui serve au combat, bien supérieur à un muta-2 qui va servir 2 fois dans la partie ( ou moins sa dépend des jets de dés).
Et cette version de la Lionne rousse est moyenne....

A 107-108 pa pour muta-1, c'est cher payé quand meme
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 11:31 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Vous me semblez oublier sa capacité spéciale, qui est juste monstrueuse. Pouvoir activer 2 cartes au premier tour de parole, c'est un effet quasiment unique dans tout le jeu. D'autant plus que, monté sur DIS=7 & protégé par son "Éclaireur", il peut envisager de s'en servir avec une certaine sérénité.

PostPosted: Wed 11 Sep - 11:44 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

J'oublie pas sa capacité spéciale mais c'est très fort ( sur le papier) en vrai c'est pas si fort, de toute manière avec sa discipline et comme il est éclaireur, il va charger le premier dans la plupart des cas.
Cette capacité serait " très forte" si elle permettrait de garder la carte en réserve mais également de la jouer avant l'adversaire ( même en cas de perte de discipline) là oui sa aurait été vraiment fort.

Mais franchement sur le papier c'est bien, mais en vrai c'est sans plus surtout si tu joues contre des adversaires confirmés.

"Insaisissable.
La carte d'Avangorok peut être conservée en réserve dès la constitution de la pioche, à la place de la réserve normale." => En plus, il est précisé que c'est a la place de la reserve normal, pas EN PLUS,  donc sa handicap dans le sens ou tu peux pas placer autre chose en réserve,  tu le met en réserve avt de faire le test de discipline donc tu dévoile tes plans direct à l'adversaire. Il sait que ta garder avangorok, il sait que tu peux l'activer quand tu veux, et surtout il sait que tu ne peux plus mettre de cartes en réserve.

Sérieusement, pratiquez le, jouez le , utilisez sa " capa spéciale" et vous verrez

Pour infos, à la base avant la réévaluation des PA par le format confédés puis la reev des PA pour les persos commandant, quand je jouais Avangorok, l'artefact drogue de combats de Avangorok c'était ca :

Avangorok peut s'équiper d'autant de seringue qu'il le désire. Okay ( on pouvait prendre 3, 4 doses... lol )

Lancez un D6 :

1 : Avangorok subit une blessure  légère

2-5 : Avangorok doit effectuer un jet de Mutagène/-1

6 : Avangorok doit effectuer un jet de Mutagène/+2     Cool

Coût en PA : 4 PA

Bah perso, c'était bien plus fort avant, je m'en rappelle je claquais un "6" j'avais muta +2 sa envoyait du paté ! Mort de Rire

Mais dans 4chances sur 6, j'avais muta/-1 et sa me convenait; certe la légere pouvait faire chier, mais 1 chance sur 6 en général sa n'avait pas d'impact.
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 13:27 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Concernant la lionne rousse, la version commandante est trop chère, mais la version 1, perso j'ai gagné un tournoi avec en fédé. Même si elle aussi est peut-être légèrement trop chère.

Ceci dit, aoidos a gagné un tournoi avec la version commandante.

J'ai l'impression que vous vous plaignez quand même vachement des armées que vous jouez... Mais c'est peut-être qu'une impression.

Muta/-2 en l'espèce c'est un petit bonus sympa et aléatoire (c'est le fluff du muta bidon des rapaces) mais pas plus.

Vous voulez un muta de meilleure qualité alors que c'est totalement anti fluff.
Back to top
Lok'tar

PostPosted: Wed 11 Sep - 13:53 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Je me plains pas du tout, Avangorok est a la benne depuis trop longtemps pour les joueurs orcs, il a été détruit avec le muta-2.

Je recopie ce que j'ai mis alors  puisque personne me lis:
Avangorok peut s'équiper d'autant de seringue qu'il le désire. 
 ( on pouvait prendre 3, 4 doses... lol )

Lancez un D6 :

1 : Avangorok subit une blessure  légère

2-5 : Avangorok doit effectuer un jet de Mutagène/-1

6 : Avangorok doit effectuer un jet de Mutagène/+2     

Le voilà le fluff Fingo, fait par les salariés rackham. Donc oui, mutagène pour avangorok c Fluff. Ce qui me choque c'est qu'il a été incroyablement nerf quand sa compétence a été refaite une premiere fois et personne n'a rien dit, et là forcement on trouve normal que Muta/-2 ou les doses de mutagènes soient au final plus ou moins la même chose. 

Oui, mais a la base c'était comme je le souligne plus haut. A croire qu'il y avait aucun orc pour pousser une gueulante à l'époque ou que sa a été fait trop rapidement.
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 14:05 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

La première ré-écriture des seringues a été nerfée. C'est un fait.
La seconde transformation des seringues en muta/-2 a constitué un léger nerf à nouveau pour certains et pas pour d'autres.
Aujourd'hui , Avangorok ne correspond plus à ce qu'il était avant. Mais si ses drogues ont été nerfées, c'est peut etre qu'il y avait une raison ?

Si le muta correspondait à l'écriture initiale, ça aurait été muta/-1 et pas muta/-2. C'est factuel.
Back to top
fingo
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 20:51 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Bah non c'est pas factuel. Une blessure légère c'est bien plus désavantageux qu'un +1 au muta n'est avantageux, donc la moyenne des deux ne fait pas un muta/1.

Je trouve ridicule de dire que ce champion aurait été tué par muta/-2. Il n'a pas besoin de ses doses pour être efficace.

Après, cette version citée ci-dessus ne me choque pas. C'est plus fort que muta/-2, donc ça nécessiterait une hausse de prix, mais c'est hyper risqué.

PS : y a toujours eu des joueurs orques sur ce forum, mais moins prompts à demander des up pour leur armée.
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:34 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable Reply with quote

Pour moi, la blessure légère résultat du 1 compense ce que le 6= muta/+2 octroyait. Beaucoup d'artos sont fait ainsi (arcane justice / destruction, des sorts multiples...)

Ce champion n'a pas été tué par muta/-2. Si tu préfères, c'est son interet qui s'est amoindri par ce muta/-2, ce truc fun qu'étaient les premières doses donnant muta/-1. Dire qu'il a été "tué" est une hyperbole. Il reste un très bon combattant , sans compétence de combat mais tactique (Spéciale/éclaireur/DIS).
Son ressenti c'est surement celui d'un joueur orque qui a longtemps joué Avangorok depuis les débuts de conf et qui redécouvre son amour moins fort qu'avant. Simplement.

Quote:
PS : y a toujours eu des joueurs orques sur ce forum, mais moins prompts à demander des up pour leur armée
Plutôt qu'un up ou une baisse demandée, c'est un état d'âme qui est partagé. Perso, j'ai longtemps affronté Avangorok parce que c'était une armée possédée parmi les copains,et je pense qu'il était plus fort avant. Loktar a même proposé d'augmenter son prix pour voir le muta/-1 revenir plutôt que le muta/-2 actuel. Même en prenant ce risque de se prendre une blessure légère (sur le champ de bataille ou sur le forum apparemment) S'il est trop prompt, il faudra dire s'il y a un un moment meilleur qu'un autre.

C'est simplement un forum , un partage d'idées, de sentiments.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:18 (2019)    Post subject: [BOK] rapace et Avangorok, l'insaisissable

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange