confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Paris' Winter League

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Butters

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:28 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

Bien le bonjour Parisiens et Franciliens (et peuple plus lointain très motivé),

Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par une petite ligue hivernale de confrontation pour nous occuper le temps que le printemps ne revienne ?

Le but serait de faire une (ou deux) partie(s) contre chacun des participants, un peu à la manière des championnats sportifs. Pas de calendrier rigide, chacun s'arrange avec ses adversaires afin de fixer un lieu (pas forcément la Waaagh) et une date pour faire ses parties. On fixe juste une date limite pour finir, à définir en fonction du nombre de participants. Après rien n'empêche de se retrouver à plusieurs pour enchainer les parties un dimanche après midi à la Waaagh par exemple.

Plusieurs formats possibles :
- 1 partie contre chaque adversaire
- 2 parties contre chaque adversaire (si on est nombreux ça va être tendu)

- 1 compo fixe pour toutes les parties.
- 1 compo semie-fixe (on compose une réserve plus grosse que le format et on pioche dedans pour faire sa compo, genre on sélectionne 400PA en début de ligue et à chaque partie on fait une compo à 200PA en piochant dedans uniquement).
- compo variable à chaque partie, seul le peuple reste fixe.
- (seulement en cas de parties aller-retour) 2 compos fixes : contre chaque adversaire, 1 compo pour la première partie et une seconde pour la revanche (toujours dans le même ordre).

- 200PA
- 300PA
- 400PA

- Plutot les restrictions habituelles de tournoi : pas d'affiliation, pas d'alliés ou mercenaire (sauf alliance/X, élémentaire et immortels).
- A déterminer démocratiquement pour le double 6 : tué net ou lu dans le tableau
- Possibilité de limiter les mystiques pour fluidifier les parties

On peut faire un tableau avec 6 ou 10 scénarios équilibrés entre poutre, marqueur, zone, etc. et on en tire un au hasard juste avant chaque partie, pour éviter les compos optimisées sur tel ou tel scénario.

On suivrait les PVs et goalaverages officiels pour faire le classement : exemple 2-1 donne 7 points au vainqueur et 3 au perdant, et le goalaverage sépare les égalités

Idéalement après chaque partie les deux joueurs se concerte et font un petit résumé (-2 points à ceux qui le font pas !). ça alimenterait la newsletter du printemps qui sera probablement pauvre en CR de tournoi.

Bien entendu : pas de PAF, pas de récompense, seulement la gloire !

Avant de mettre en place un sondage je vous laisse faire quelques retours pour affiner et voir combien d'entre vous seraient intéressés (entre 5 et 10 ce serait l'idéal).

Perso j'ai un faible pour du 200PA qui a l'avantage de pouvoir caser 2 parties lors de la même session en 3-4h. Et plutot compo fixe (voire 2 compos pour éviter la monotonie), afin d'éviter le choix tentant du genre : je joue contre des effrayants donc je prend un EM, je joue contre des non-effrayants je remplace par un truc plus utile.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:44 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

Je suis partant et plutôt pour du 400 PA.
Concernant le nombre de joueurs, je serais que chaque joueur joue une seule fois le même scénario. On peut voir sur FB si cela peut attirer du monde.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:53 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

Je suis partant aussi. Plutôt pour les petits formats qui permettent de jouer plus vite.
Soit compo fixe soit peuple fixe.

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:14 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

J'entends vos remarques Wink

Je suis d'accord Saurdak pour les scénarios, on peut faire un tirage un sort pour que chacun ne joue qu'une fois chaque scénario.

Bon peu de participation, je vais envoyé un mp aux participants habituels des tournois parisiens pour motiver les troupes.
dragosth

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:16 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

en ce moment j'ai mis confrontation de coté en attendant l'arrivée de mon kickstarter, la je suis sur 40k
rr-lagachette

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 06:39 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

Partant. pour la compo je suis plus pour du 400 pa mais je m'adapte suivant les besoins.

Je pense pas que l'on sera masse de monde donc ça ne dérangeras pas de faire des parties plus longue voir 2 parties par adversaire.

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:40 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

J'ai relancé avec un post sur la page facebook mais j'ai pas l'impression que ça soit publié ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:16 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

J'en ait parlé à Kyro, ça l'intéresse aussi.

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:52 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League Répondre en citant

ah cool, le baronkorback était également intéressé sur le principe (mais n'a pas vu le détail).

On serait donc 6 Smile soit 5 parties (10 si on fait aller-retour).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018)    Sujet du message: Paris' Winter League

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Tournois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange