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Nains de Mid-Nor

 
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JeromeB


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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:38 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Les profils pour la faction des Nains de Mid'Nor:(25)


Nom




CO




CD




Tir




Manœuvre




Déplacement
(cases)




VN




Rang




L'équipement




Les aptitudes




Carte




Figurine


Cavalier de la Ruine
3
3
0
2
10
3
1
Lame des profondeurs/+1 en CO. Armure/+1 en CD.
Possédé/2.Vélocité/1.
x
Oui
Crache-feu
1
4
4
1
5
3
1
Aide de visée/+1 en Tir.
Tir perforant/2. Dur à cuire/1.
HL
Oui
Croisé des Gouffres
4
4
0
3
6
3
2
Arme des Gouffres/+1 en CO. Armure des Gouffres/+1 en CD.
Contre-attaque/1. Possédé/2. Poupée/1.
x
Non
Cyclope de Mid'Nor
6
4
0
3
8
4
2
Masse et épée/+2 en CO.
Titan. Frénésie/1. Force bestiale/2. Régénération/1.
x
Oui
Écorcheur de Mid'Nor
2
2
0
1
6
2
0
Glaive d'écorcheur/+2 en CO.
Possédé/1. Chétif.
x
Oui
Ezalyth Reine des maudits
5
5
0
3
5
4
3
Dague/+1 en CO. Miroir Maudit (EU).
Furie guerrière. Instinct de survie/2. Contre-attaque/2. Poupée/1. Soutien des Poupées (CS)
x
Oui
Guerrier des Gouffres
2
2
0
1
6
2
0
Épée des Gouffres /+1 en CO. Bouclier de peau/+1 en CD.
Dur à cuire/1.
HL
Oui
Hallebardier Mid'Nor
4
2
0
3
6
3
1
Hallebarde /+1 en CO.
Possédé/1. Allonge/1.
HL
Oui
Incube du Despote
4
4
0
5
8
3
1
Faux/+1 en CO. Écailles/+1 en CD.
Régénération/2. Lame toxique. Fauchage.
HL
Oui
Kanizhar le cannibale
5
5
0
6
10
4
2
Épée cannibale/+2 en CO. Écailles /+1 en CD.
Régénération/2. Lame toxique. Meneur (Incube)/5. Poupée/1.
HL
Oui
Larve Chtonienne
3
2
0
2
7
3
2
Tentacules/+1 en Manœuvre. Peau purulente/+1 en CD.
Possédé/1. Soin/2.
x
Oui
Maître des Poupées
5
5
0
2
6
3
2
Épée des Gouffres /+1 en CO. Armure partielle /+1 en CD.
Possédé/1. Poupée/2. Soutien des poupées (CS).
HL
Oui
Moissonneur de Mid'Nor
2
1
0
2
10
2
0
Faucille du Tourment/+1 en CO.
Possédé/1. Frénésie/1. Vélocité/1. Chétif.
x
Oui
Musicien des Gouffres
2
2
0
3
5
3
1
Hache/+1 en CO. Orgue des Gouffres (EU).
Possédé/1.
x
Oui
Œil des profondeurs
7
5
0
4
9
4
3
Marteau et épée des profondeurs/+3 en CO.
Titan. Dur à cuire/1. Frénésie/2. Force bestiale/2. Régénération/2.
Poupée Cyclope (CS).
HL
Non
Porteur de Fléau
2
1
0
2
6
2
0
Vouge toxique /+2 en CO.
Possédé/1. Fléau/2. Allonge/1.
HL
Oui
Sarak le fléau de Mid'Nor
6
5
0
5
8
4
3
Hache Croc de Dragon/+2 en CO (EU). Armure Sarak/+2 en CD.
Possédé/2. Poupée/2. Force bestiale/1. Meneur (Sentinelle)/4.
HL
Non
Satyre démoniaque
2
2
0
2
10
2
0
Etripeur/+1 en CO.
Possédé/1. Félon/2. Chétif.
x
Oui
Sentinelle Mid'Nor
5
4
0
3
6
3
2
Hache à deux mains /+2 en CO. Armure légère /+1 en CD.
Possédé/2. Prestige/1. Poupée/1.
HL
Oui
Tour de la Désolation
3
3
2
1
5
3
3
Lance-harpon/+1 en CO (EU). Artillerie légère/+2 en Tir.
Corps de pierre/+2 en CD.
Titan. Possédé/2.
x
Oui
Vétéran des Gouffres
3
3
0
2
6
2
1
Épée des Gouffres/+1 en CO. Pièces d'armure et bouclier /+2 en CD.
Possédé/1. Dur à cuire/1.
x
Oui
Yh-Ibenseth
7
6
0
5
7
5
4
Aralith/+3 en CO. Masque du Tortionnaire (EU).
Frénésie/2. Duelliste/2. Prestige/2. Meneur(Mid-Nor)/5. Poupée/1.
HL
Oui
Yh-Karas, roi des Gouffres
5
5
0
3
5
4
3
Glaive/+1 en CO. Armure/+1 en CD. Couronne des Gouffres (EU).
Possédé/2. Duelliste/2. Prestige/2. Meneur(Mid-Nor)/5. Poupée/1.
x
Oui
Yn-Saghrath le tueur
2
5
4
2
5
4
2
Canon Allégé/+1 en Tir (EU).
Dur à cuire/1. Tir perforant/2. Poupée/1. Meneur (Crache feu)/4.
HL
Oui
Ysilthan, fou de l'Ymsur
2
5
0
2
6
4
2
Hallebarde/+1 en CO.
Possédé/2. Poupée/1. Allonge/1.
x
Oui

_________________
Jouer pour se détendre et partager un bon moment.


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MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Antaress


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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 00:06 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Introduction du Back Ground pour les Nains de Mid'Nor:


"Les Mid'Nor eux aussi sont aussi de la partie... Tout être vivant peut devenir un nouveau serviteur de l'Hydre, 
au pire la peau de leur cadavre servira toujours aux Guerriers du Despote...C'est ainsi qu'une petite colonie en 
expansion a fait l'agréable découverte d'un laboratoire encore actif dans les profondeurs de leur refuge! Leur 
dominant a toute de suite pressenti la bonne affaire à réaliser en partant à l'assaut de cette petite forteresse 
souterraine... Hybrid ou Nemesis tout sera bon à prendre!"
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!


Dernière édition par Antaress le Ven 12 Oct - 22:27 (2018); édité 2 fois
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JeromeB


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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:47 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Equipement pour les Nains de Mid'Nor: Poupée-Canope (14 cartes)


Nom






Effet




Poupée explosive  

  
Seul un combattant de VN inférieure ou égale à 3 peut posséder cette poupée. 
Le combattant choisit un ennemi dans un rayon de 6 cases autour de lui. 
Ce combattant subit automatiquement une blessure. Cette carte est défaussée ensuite.


Poupée de vie  

  
Si le combattant équipé de cette poupée est tué, le joueur peut tenter de le ressusciter. 
Il effectue un jet avec VN +3. 
En cas d'échec, la figurine est retirée du jeu. 
Le combattant conserve les cartes qui lui étaient affectées avant sa mort et peut être activé normalement. 
Cette Poupée est défaussée ensuite.


Poupée de célérité  

Le combattant possédant cette poupée gagne +2 à son Déplacement et +2 en Agilité. 
Cette Poupée est défaussée, si le combattant est blessé en CO.


Poupée de soin  

  
A la fin de son activation, le combattant peut tenter de se guérir d'une blessure sur un jet réussit de VN +1. 
En cas d'échec critique, cette carte est défaussée. 
Cette Poupée peut guérir une blessure mortelle mais elle est défaussée après cela.


Vieille poupée  

  
Le combattant possédant cette poupée gagne +1 en CD et +1 à tous ses jets dans ce mode d'action.


Poupée de peur  

  
Tous les ennemis dans un rayon de 3 cases voient leur Déplacement et leur Agilité réduits de moitié 
(arrondi à l'unité supérieure). 
Si un adversaire veut passer en CO, il doit réussir un jet à VN +1 ou déclarer une autre action. 
Cette Poupée est défaussée si le combattant est tué.


Poupée de force  

  
Seul un combattant de VN inférieure ou égale à 2 peut posséder cette poupée. 
Le combattant bénéficie de +1 en CO et de +2 à ses jets dans ce mode d'action.


Poupée cyclope  

  
Seuls le Cyclope de Mid'Nor et l'Œil des Profondeurs peuvent utiliser cette poupée. 
Lorsqu'un ennemi attaque le Cyclope dans le dos, 
ce dernier peut immédiatement se retourner pour faire face à son adversaire. 
Le combattant gagne également Œil de lynx/2, +1 en Agilité et + 1 en CD.


Poupée de chance  

  
Seul un combattant de VN inférieure ou égale à 3 peut posséder cette poupée. 
Le combattant peut relancer un jet raté en Agilité ou en CD et les modificateurs du premier jet sont conservés. 
Ce deuxième lancé remplace le premier. 
Un échec critique ne peut être relancé. 
Cette Poupée ne peut être utilisée qu'une fois par tour.


Poupée démoniaque  

  
Le combattant gagne Fléau/2 pour l'adversaire de son choix
Quand l'adversaire est tué et avant une éventuelle action pour le sauver, défaussez cette Poupée.


Poupée de domination  

  
Le combattant gagne Prestige/1.


Poupée chiffonnée  

  
Quand il le souhaite, le combattant peut choisir une caractéristique (CO, CD, Tir, Agilité) et l'ajouter à une autre. 
L'une est augmentée mais l'autre devient égale à 0. Ce changement est définitif et la Poupée est défaussée. 
Exemple : 5 en CO + 3 en CD => 8 CO et 0 CD.


Poupée de l'Hydre  

  
Le porteur de cette Poupée peut choisir de s'en défausser pour invoquer un écorcheur de Mid'Nor dans un rayon de 2 cases.


Poupée perdue  

  
Le porteur peut sacrifier cette Poupée pour faire disparaître un allié Mid'Nor présent dans un rayon de 10 cases autour de lui. L'allié disparaît pour un tour et réapparaît le tour suivant au contact du porteur de la Poupée perdue.



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Antaress


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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:44 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Super, j'aime beaucoup tous ces bonus!  Okay
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Antaress


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MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:56 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Bonus de Faction:


"Concernant la faction des Nains de Mid'Nor, si un joueur décide d'aligner uniquement des combattants provenant
de la même faction d'origine, il gagnera un bonus permanent pour chaque combattant durant toute la partie,
à savoir l'aptitude Possédé/1 pour tout combattant qui ne la posséderait pas déjà; de plus, ce joueur pourra
conserver une carte d'équipement Poupée-Canope supplémentaire lors du piochage de ces cartes en début de partie.

Enfin il pourra, lors de la constitution de son escouade, intégrer gratuitement un combattant de rang 1 supplémentaire
pour cette mission... Par contre, si ce joueur décider d'aligner des combattants provenant de plusieurs factions
différentes pour créer son escouade, il ne profitera d'aucun des 3 bonus précités!"
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Dernière édition par Antaress le Sam 3 Nov - 19:04 (2018); édité 2 fois
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JeromeB


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MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 18:02 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Petit bonus sympa  Okay C'est pas du gros boost mais ça reste un atout => bien équilibré, je trouve;
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JeromeB


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MessagePosté le: Sam 27 Oct - 00:41 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Voici le tableau des règles spéciales:


Nom




Equipement Unique




Compétence Spéciale


Maître des Poupées


Aucun. 
Soutien des Poupées: 
Après la pioche des cartes "Poupée", vous pouvez chercher la carte "Poupée de peur" et l'assigner au Maître des Poupées.
Si cette carte fait partie de la pioche initiale, ignorez cet effet.
Cette carte ne compte pas dans le total de cartes "Poupée" qui peuvent être assignées au Maître, il peut donc avoir 3 cartes "Poupée".


Musicien des Gouffres


Orgue des Gouffres: 
Une fois par partie le musicien peut faire résonner l'Orgue dans tout le laboratoire.
Au début de son tour, le joueur active le musicien et déclare l'utilisation de l'Orgue. Le musicien ne peut rien faire d'autre ce tour.
Tous les combattants alliés gagnent un bonus de +2 en mode CO pour ce tour.


Aucune. 
Œil des profondeurs


Aucun. 
L'Œil des profondeurs ne peut posséder que la Poupée Cyclope
Elle ne compte pas dans le total de cartes "Poupée" piochée en début de partie.
Le joueur peut choisir de ne pas donner cette Poupée à l'Œil, 
elle doit alors être défaussée en début de partie.


Yh-Ibenseth


Masque du tortionnaire
Yh- Ibenseth peut utiliser ce Masque une seule fois par partie, après avoir été tué. L'attaque est annulée, même si elle causait plusieurs blessures. Yh-Ibenseth n'est donc pas retiré du jeu. Il conserve la VN qui était la sienne avant de subir ces blessures mortelles.
Les éventuelles attaques qui peuvent suivre ne sont pas annulées.


Aucune. 

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JeromeB


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MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:36 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Vérifications et modifications faites.


Le tout semble ok Okay
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Antaress


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MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:25 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Voilà j'ai rajouté en rouge certaines aptitudes et EU sur les Profils!
Je ferai une propale pour les EU qui n'ont encore aucun effet!  Mr. Green
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Antaress


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MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:59 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Voilà mes propositions pour les EU de certains personnages!  Mr. Green


Miroir Maudit (EU): pour Ezalyth, la Reine des Maudits.


Le Miroir de la Reine des Maudits lui permet de ne subir aucun modificateur du à une attaque dans le dos,
et l'aptitude Félon/X, n'a aucun effet sur elle.



Lance-Harpon (EU): pour la Tour de la Désolation.


Une fois par partie, la Tour peut utiliser sa Lance-Harpon sur un combattant ennemi situé à maximum 3 cases,
et dans la ligne de vue de la Tour. Le combattant ciblé subit une blessure immédiate qu'il ne peut éviter d'aucune manière.
Ensuite ce combattant est obligé de se déplacer au contact de la Tour, socle à socle, se retrouvant au corps à corps avec elle.
Il ne pourra rompre ce contact qu'une fois que la Tour aura été tuée, par lui ou tout autre combattant de son escouade.



Hache-Croc de l'Hydre (EU): pour Sarak le Fléau de Mid'Nor.


Une fois par partie, Sarak peut tenter d'éveiller l'esprit de l'Hydre endormi dans sa Hache.
Il doit réussir un Jet avec un SR de VN +3 pour bénéficier de la compétence Fauchage jusqu'à la fin de la partie.
En cas d'échec, il subit un modificateur permanent de -1 à son mode CO.



Canon Allégé (EU): pour Yn-Saghrath le tueur.


Après chaque utilisation de son mode Tir, Yn-Saghrath doit lancer un Jet d'entretien avec 1D10:
  • Sur un 1, le Canon peut tirer une seconde fois. Ce Tir ne doit pas être suivi d'un Jet d'entretien.
  • Sur 2 à 9, il ne se passe rien, le Canon reste opérationnel pour le prochain tour.
  • Sur un 10, le Canon explose occasionnant une blessure inévitable à Yn-Saghrath, de plus, ce dernier perd définitivement l'usage de son mode Tir.


Couronne des Gouffres (EU): pour Yh-Karas le Roi des Gouffres.


A chaque fois que le Roi des Gouffres subit une blessure, il peut la rediriger vers un combattant allié,
possédant l'aptitude Chétif et situé à maximum 4 cases du Roi. Ce combattant subit directement cette blessure
et quelque que soit sa VN actuelle, il est retiré du jeu à la fin de ce tour.
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Antaress


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:36 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Ha oui petite précision Ezalyth est aussi un Maître des Poupées,
donc elle devrait avoir accès à la CS "Soutien des Poupées" non?  Mr. Green
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JeromeB


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 22:16 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

J'ai corrigé mes tableaux avec tes modifications  Okay
J'ai aussi ajouté Soutien des poupées à Ezalyth dans le tableau. Merci pour la précision Mr. Green
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Antaress


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:40 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Et pour les 4 équipements uniques que j'ai proposé tu en dis quoi?
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JeromeB


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MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:00 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor Répondre en citant

Ils sont nickels. Je les ai rentré tels que tu les as rédigés. Okay

S'il faut retravailler ou raccourcir un texte, on pourra voir après. Le but premier étant d'arriver 
à avoir une base finie pour chaque peuple, je recopie de mon côté ce qui est ok ou je te propose des 
ajustements. Si c'est bon, je recopie le tout et on peut dire que la base est finie. Les ajustements 
viendront tranquillement.


Dis moi ce que tu en penses, mais si on arrivait à finir ça "vite" pour passer aux Aptitudes 
(qui devraient être rapides à finir) et passer aux règles pour avoir une version testable pour les joueurs, 
ce serait le top. Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2018)    Sujet du message: Nains de Mid-Nor

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