confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Format épique : 2000 PA, 20 figs max
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:04 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Citation:

Il manque clairement une LV combattant pur ici, mais il y a quand même moyen de s'amuser entre grâce à l'invoc' de Na'Goth !

Cela va être chaud pour réussir ce miracle d'une Diff. de 10 et Ferveur 6.

Si j'ai bien compris les règles de divination, pour la ferveur il faut vérifier la FT généré par le prêtre et ses fidèles, donc un MG Zélote génère 2 + 2 par tranche de 2 fidèles, il lui faut donc au minimum 5 fidèles à portée, pas de problème en début ou milieu de partie pour atteindre ce score.

Je suis plutôt septique quant à la difficulté. Basée sur la somme des aspects du prêtre, soit 4 dans ce cas, il faut du 6+ pour réussir ce miracle ou du 7+ avec 2d6 (aspects-1 par d6 supplémentaire), il faut une bonne dose de chance pour le réussir.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:44 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Les dés supplémentaires ne ne diminuent pas les aspects, ils s'acquièrent simplement en dépensant de la FT supplémentaire.

Par exemple, si tu dispose de 8FT et que tu lances un miracle qui en coûte 6, tu peux choisir d'en sacrifier 1 ou 2 de plus, pour bénéficier de 1 ou 2 dés supplémentaires.

Par ailleurs Ardokath ici dispose d'une vertu inspiration qui lui confère FOI+1, donc c'est du 5+. Mais perso j'aurais remplacé un de ses artefacts, qui ne seront pas des masses utiles dans ce format, par une relique, ces artefacts complètement broken qui filent pour peu de PA, +1 ou +2 en aspects, et permettent de lancer cette invoc insensée sur un simple 4+ voire 3+ (rappelons que Nagoth c'est plus de 200PA alors que Ardokath n'en vaut que 80).
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:48 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Pas certain de vos impressions les mecs.

Les sentinelles FOR 12, dans ce format ça fait pas forcément des trous, et surtout, en face ça va arriver très vite, ça se soigne grave et ça joue souvent des sorts qui pètent les ldv (et accessoirement, ça a souvent une DIS bien meilleure).

Pour les machines de guerre Dirz, totalement craquées soit dit en passant, c'eszt un peu la même. Tu prend un éclat de Lahn dans la tronche t'as perdu.

En Dirz :

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Kithairin Saar 1 127
Traitement : Occulus. Cout:8   Potion : Rapidité mineure. Cout:2   Potion : Rapidité mineure. Cout:2   PA : 0
Razheem, l'insensé 1 259
Armure symbiotique. Cout:15   Légendaire : Joyau des Dieux. Cout:109   Traitement : M-65 / Sang obscur. Cout:5   Panache de l'insensé. Cout:25   joyau des dieux PA : 8
Sasia Samaris (III), la rose du désert 1 141 Antigène virulent.   Souffle du désert.   Chaos intérieur.   Croissance végétale.   Contrôle de la matière.   Pétrification alchimique.   Symbole de pouvoir. Cout:0   Arcane I - Magicien. Cout:0   magicien+symbole PA : 63
Aberration prime 6 165

options PA : 41
Commentaires :tête simple (3), griffes (10), thorax blindé (11), crête dorsale simple (12), lames fémorales (5)
Total en PA : 2000    Nb de figurines : 9

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:01 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Shino a écrit:

Citation:
Il manque clairement une LV combattant pur ici, mais il y a quand même moyen de s'amuser entre grâce à l'invoc' de Na'Goth !

Si j'ai bien compris les règles de divination, pour la ferveur il faut vérifier la FT généré par le prêtre et ses fidèles, donc un MG Zélote génère 2 + 2 par tranche de 2 fidèles, il lui faut donc au minimum 5 fidèles à portée, pas de problème en début ou milieu de partie pour atteindre ce score.

Je suis plutôt septique quant à la difficulté. Basée sur la somme des aspects du prêtre, soit 4 dans ce cas, il faut du 6+ pour réussir ce miracle ou du 7+ avec 2d6 (aspects-1 par d6 supplémentaire), il faut une bonne dose de chance pour le réussir.

Ardokath a 5 en aspects, avec la vertu ou une relique, il passe à 6. La réussite se fait donc sur du 4+, joué avec Gamrha permet de générer le point de FT manquante, et d'avoir 2 dés supplémentaires. La réussite est fortement envisageable à 3 dés sur du 4+... Et puis la Lame d'immolation permet de glâner encore 2 FT en refilant Martyr à un Mâne. Donc en général, tour 1, Na'Goth se joint à la fiesta sans trop de problème!

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:16 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Shino a écrit:

Citation:

Ardokath a 5 en aspects, avec la vertu ou une relique, il passe à 6. La réussite se fait donc sur du 4+, joué avec Gamrha permet de générer le point de FT manquante, et d'avoir 2 dés supplémentaires. La réussite est fortement envisageable à 3 dés sur du 4+... Et puis la Lame d'immolation permet de glâner encore 2 FT en refilant Martyr à un Mâne. Donc en général, tour 1, Na'Goth se joint à la fiesta sans trop de problème!

dur à placer en 400 pts mais en 2000 ca se fait les doigs dans le nez.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:31 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

En 400, si les LV sont autorisées, c'est jouable. Na'Goth est ingérable une fois sur la table...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 10:13 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

fingo a écrit:
Pour les machines de guerre Dirz, totalement craquées soit dit en passant, c'eszt un peu la même. Tu prend un éclat de Lahn dans la tronche t'as perdu.

Ben en parlant de ça, j'avais préparé une liste "Temple" pour répondre à la liste "Inquisition" de Butters. À première vue comme ça elle ne vent pas du rêve, mais entre la DIS, les Eclats de Lahn, les Eblouissements et les Faux d'Exorcisme, je pense que tu gères grave le DD...

• Les figurines

• Le jeu

• Univers

• Conf Fede

NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Thurbard (II)1148Sceau du patriarche. Cout:20   Poing d'Arcavius. Cout:22  PA : -2
Tambour de la rédemption179PA : -2
Étendard de la rédemption179PA : -2
Cavalier de la rédemption272PA : -2
Arkhos1103Sceau du Temple. Cout:5   Sceau impérial. Cout:12  PA : -2
Sonneur125PA : -2
Gonfanonier125PA : -2
Sered1136Sainte terreur   Serment du condamné   Renoncement  Pilier de sévérité. Cout:11   Codex d'Arcavius. Cout:15   Vertu théogonique : Faveur divine. Cout:12  Vertu majeure : Persévérance. Cout:7  Contemplation des Royaumes PA : -2
Tarkhyn1125Éclat de Lahn.   Ange de Feu.   Invocation d'étincelant.  Robes célestes. Cout:20   Légendaire : Flamme pure. Cout:65  PA : -2
Le Grand Exorciste186Édit de Mérin Cout:25   Arcane XVI - Tour de la destruction. Cout:15  PA : 0
Mirà (III), Révélation1250Contemplation des royaumes   Œil divin   Égide de Merin  Hauteclaire (3). Cout:40   Relique : Feu de Mérin. Cout:30   Fusil du vénérable. Cout:7   Vertu théogonique : Faveur divine. Cout:12   Vertu théogonique : Inspiration. Cout:0   Vertu majeure : Persévérance. Cout:7  PA : 12

Melkion (IV)1160Ange gardien.   Éclat de Lahn.   Invocation du Feu.   Pilier d'énergie.   Tapis de flammes.   Corps astral.   Croissance végétale.  Éblouissement.  Anneau de fortune. Cout:20   Arcane I - Magicien. Cout:0   Armure du Griffon. Cout:11  PA : 49
Gardien du Temple145PA : -2
Couleuvrine avec officier (2)280PA : 0
Chapelain du Temple142Sainte prière   Invocation d'Ange de Lumière  PA : -2
Commentaires :
Total en PA : 2000    Nb de figurines : 17
Imprimer la feuille d'armée
© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés

Dernière édition par Atticus le Ven 12 Oct - 10:44 (2018); édité 2 fois
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 10:16 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Vous apprécierez à sa juste valeur je n'en doute pas la charge de Thurbad effrayant à 12 de PEUR + EM Montés à 45cm couverts par deux couleuvrines... Smile

La version Impériale maintenant :

• Les figurines

• Le jeu

• Univers

• Conf Fede

Nom

Qté

P.A.

Sorts, Miracles

Artefacts, Solos

Options

L'Exécuteur

1

203

Bague de rédemption. Cout:42   Masque des hautes œuvres. Cout:10   Pistolet consacré. Cout:12  

PA : 0

Tibérius, diacre

1

110

Armure suprême du Griffon. Cout:30   Épée d'alliance. Cout:20  

Couleuvrine avec officier (2)

2

80

Griffon

1

500

Musicien prétorien

1

57

Porte-étendard prétorien

1

55

Garde prétorien

4

49

Aerth (II), prélat général

1

248

Œil de Merin   Renoncement   Archer céleste   Invocation d'Ange de Lumière  Sainte terreur  

Jugement d'Aerth. Cout:23   Légendaire : Flamme pure. Cout:65   Arcane II – Papesse. Cout:0   Sceau impérial. Cout:12   Vertu théogonique : Faveur divine. Cout:12   Vertu majeure : Persévérance. Cout:7   Vertu théogonique : Inspiration. Cout:0   Rune de soin majeure. Cout:7  

PA : 38

Fusilier vétéran

5

26

Vétéran des croisades (masse)

3

21

Commentaires :

Total en PA : 2000    Nb de figurines : 20

Imprimer la feuille d'armée

© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés

13 de DIS Rigueur Stratège

Dernière édition par Atticus le Ven 12 Oct - 12:41 (2018); édité 1 fois
Pinto

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:36 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Moi qui pensais me limiter à de l'exhibition avec les figs dont je dispose et en variant au max comme pour le défilé du 14 juillet, je me suis trompé!
Vendons nos âmes et soyons crades alors Okay : Voici du dévoreurs en révélation du Carnage (quel doux nom évoquant tout un univers de subtilité Mr. Green )

Shurat et ses pompoms!
Shurat, le maître de guerre 1 375
Cuirasse du destructeur. Cout:50   Marque du carnage. Cout:24   Légendaire : Joyau des Dieux. Cout:109   1 solo carnage PA : 5
Nekhar, l'extatique 1 181
Masque de sauvagerie. Cout:40   Arche des tourments. Cout:25   1 solo carnage PA : 5
Shakansa 1 132 Voile de brume.   Nymphe.   Rage de la hyène.   Arcane I - Magicien. Cout:0   2 solo carnage PA : 10
Maître des carnages (A) 3 48 Perle de purification.   Art de la furie  
2 solo carnage PA : 18
Tyran 5 71

1 solo carnage PA : 15
Seigneur des carnages 3 40 Carnage.   Invocation de sombre.  
limités PA : 3
Veneur 4 70

Commentaires :
Total en PA : 1993    Nb de figurines : 18

On doit pouvoir forcer un peu sur les sorts si on gratte bien, je n'ai pas pris le temps, attention à l'impact! 3 persos et 7 ref différentes au total, une disc bien nulle mais de quoi faire au contact, on ne peut pas tout avoir!
Un petit coup de maître à 44 (voire 51 si Shurat stack les points de furie sur 3 tours, le coup de maître pastaga) pour Shurat quand même, si tous les buffs sont posés au bon moment! (bref alignement des planètes toussa toussa)
aoidos
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:12 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

Bon Pinto, prends tes figs, on se donne rendez-vous à la baraka jeux et on va se la faire la partie en 2000 !  Twisted Evil

(bon en fait, pas tout de suite car j'ai pas mal de figs de ma liste qui sont encore sous blister.... Embarassed )
Butters

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:37 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

@ Atticus : Mira III est zelote : seulement 2 vertues pour elle. Mais oui Thurbad avec son sceau du patriarche ça envoie Very Happy
Pinto

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:40 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

@aoidos: Justement pour une/des partie(s) à la baraka en 400, j'ai des dispo dans une dizaine de jours !
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:15 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

En Achéron c'est vraiment hardcore. Je n'ai pas pris le temps de sélectionner les 7 miracles de Feyd Mantis, et Sophet pourrait laisser sa place à Asura sur canasson, enfin Rhéa de Brisis n'a pas ses sorts accessibles sur le portail pour le moment et j'ai pas le temps de les lui attribuer, mais trouver 10 sorts monstrueux à lui mettre ne doit pas être trop difficile.

Sophet donne son sceau à un centaure qui bouge de 35 par tour et dont les arcs ne sont là que pour la déco (ou infliger des sonnés), mais ce que je trouve classe dans ce format, c'est le suicide de Sophet, qui peut condamner à mort un ennemi qui vaut jusqu'à 700PA tout équipé.

edit : j'suis con en fait c'est plus logique de mettre des charognards plutôt que des centaures puisqu'ils sont acharnés.

Feyd Mantis 1 600 Absolution de Salaüel   Chuchotement des diables   Destinée tragique   Force des Ténèbres   Intimidation   Éveil du démon   Invocation d'Irae Tenebrae   Prière du guerrier   Lame d'Erebus   Relique : Griffe des supplices. Cout:8   Relique : Vélin des obscurs. Cout:9   Vertu théogonique : Inspiration. Cout:0   Vertu théogonique : Vénalité des ombres. Cout:8   Codex de Salaüel. Cout:5   Instrument liturgique. Cout:3   inspiration PA : 20
Rhéa (III), de Brisis 1 400
Arcane I - Magicien. Cout:0   Diamant noir. Cout:10   Légendaire : Joyau des Dieux. Cout:109   Potion : Rapidité majeure. Cout:4   Potion : Rapidité majeure. Cout:4   magicien PA : 100
Le grand Crâne 1 295
Crépuscule. Cout:22   Arcane II – Papesse. Cout:0   Légendaire : Athanor. Cout:50   papesse PA : 30
Sophet Drahas 1 140 Arcane XIII - La Mort.   Arcane XIV - La Tempérance.   Croissance végétale.   Éruption chtonienne.   Mur de Terre.   Vague de mort.   Cruelle. Cout:40   Talisman des ombres. Cout:15   PA : 0
Centaure de Dräcynran 4 32

Commentaires :
Total en PA : 2000    Nb de figurines : 8

Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:37 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

@Butters : Merci ! Je vais remplacer la Vertu Théogonique "Faveur Divine" par l'Arcane XX.

@fingo : avec 8 figs t'es à la limite de la jouabilité. L'Exécuteur, Le Grand Exorciste, voire même tout simplement Clémentia pour le seul Griffon me semblent des menaces difficiles à gérer avec cette compo. Tu n'as pas intégré un certain nombre de coût comme celui du Joyau des Dieux (qui me semble hors de prix !)... je pense qu'il y a moyen de faire plus compétitif, même en s'imposant de respecter les Maisons Obscures...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:15 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max Répondre en citant

J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu menaces quoi que ce soit avec Clementia ici? Neutral Es-tu conscient des profils de cette compo en comptant leurs bonus ? Et du fait que Rhéa avec ses 20 gemmes par tour te prend la DIS assez souvent ?

Le joyaux des Dieu est en effet trop cher et j'ai oublié les 15PA supplémentaires qu'il coûte c'est vrai, mais le fait de relancer/faire relancer n'importe quel jet ça peut changer la partie dans ce format. Je peux gratter des choses ici ou là, et je dois remplacer la vague de mort, hors sujet ici, par un autre sort.

Sérieux, tu comptes les bonus de l'Athanor, des miracle 'éveil du démon sur Feyd, plus prière du guerriers... hum) et des sorts des différents bonhommes de cette compo, personne ne peut rien faire en face, surtout quand tu vas combiner ça avec les sorts monumentaux que peut lancer Rhéa et Sophet qui peut se sacrifier rapidement pour condamner à mort ton mec le plus balèze. Les croissances végétales, les murs, les affaiblissement, les dissipations de sorts...

Y a tellement de trucs dedans qui n'ont l'air de rien, par exemple le vélin des obscurs, tour 1 Feyd emmagasine 10 gemmes de ténèbres dedans et devient une machine à absorber tous les sorts adverses... et si tu joues 20 humains en face, son aura de 30 cm risque de lui rapporter, en plus des 5FT qu'il génères seul, une bonne dizaine de FT par tour.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2018)    Sujet du message: Format épique : 2000 PA, 20 figs max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange