confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Présentation de Sceptik le sloucheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sceptik le sloucheur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 07:57 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Bonjour à vous!

Je débarque parmi vous car j'ai récemment décidé de me replonger dans confrontation, après de (trop) nombreuses années d'arrêt.

Je joue beaucoup à des jeux fait par des fans et réappropriable dans l'univers de Warhammer 40k avec des Skavens du futurs.
Mais j'ai surtout de côté une bonne bande de Dirzs et une autre d'Orques, que j'ai même convertie. Alors j'ai très envie de remettre tout ça au goût du jours, de me replonger dans les règles, de peindre, mais aussi de créer mes propres profils de jeu!
Ce serait un plaisir de partager ça avec vous et discuter détails de règles et de peintures.

Sceptik
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 07:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:17 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Salut à toi.
Tu es dans quel coin ?
Butters

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:46 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Bienvenue Okay
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:50 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Bienvenue. Smile
C'est quoi le jeu avec les skavens du futur ? Ça m'intéresse. ^^

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:03 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Bienvenu !

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:34 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Bienvenue par ici!  Okay
Sceptik le sloucheur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:26 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Merci à vous pour l'accueil!
saurdak a écrit:

Salut à toi.
Tu es dans quel coin ?

Alors je suis au sud de Grenoble, dans le Trièves. J'ai débarqué il y a peu, et j'aimerai retrouver une communauté de joueuses et joueurs, qui soit prêt·e·s à remettre dans le bain quelqu'un qui n'a pas jouer depuis 5 ou 6 à Confrontation, et qui n'est plus au jus des nouvelles règles...
D'ailleurs, j'ai plongé dans le site de Conf Fédération. Les règles téléchargeables sont entièrement nouvelles où sont un complément des règles 3.5?

Samko a écrit:

Bienvenue. Smile
C'est quoi le jeu avec les skavens du futur ? Ça m'intéresse. ^^

Alors merci pour ton intérêt. Le jeux est Au Nom de l'Empereur, peut être connais-tu déjà. Je ne sais pas si c'est le jeux le plus fluide qui soit, mais il permet de faire de l'escarmouche, de créer facilement des profils, il est complètement réappropriable et surtout il est gratuit. Avec des amis, on lui a d'ailleurs ajouté une activation alterné inspiré de Conf, et d'autres règles.

Alors si tout ça t'intéresse et que tu ne connais pas, tu peux trouver les règles ici :

https://drive.google.com/drive/folders/0By2R7pA07-SWeFUxZzlGbVRBZ2c

J'ai également passé mes derniers mois à rédiger un Codex Skav, qui insère les hommes-rats dans l'univers de 40k. Il y a des l'historique généraliste, des l'historique lié aux personnages et au contexte que nous utilisons avec des amis, et bien sûr des règles pour jouer tout ce beau monde, ainsi que les règles supplémentaires pour ANdE. Il y a aussi des Dirzs du futurs... Si ça t'intéresse aussi, c'est par là :

https://www.4shared.com/account/home.jsp#dir=kN8veb6M

Voilà, n'hésites à faire un retours si ça te plait. L'idée est de faire évoluer l’objet au fur et à mesure de mes avancés, notamment avec des règles pour d'autres jeux, comme Kill Team peut être.
MSN
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:38 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Le corpus des règles est issu de celles de 3.5. Les nouveautés sont indiquées par un dragon rouge ou bleu. Pour trouver des joueurs, tu peut aller dans l'annuaire des joueurs et leur envoyer un MP.
Antaress

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:44 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Beau boulot Sceptik ton codex Skav, même si je ne suis pas fan de l'univers de 40k,
tes conversions sont originales et tous tes textes de BG sont très sympas à lire, 
j'ai juste survolé, mais je vais lire ça à tête reposée, ça m'inspirera certainement 
pour mes propres textes!  Okay
Sceptik le sloucheur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:36 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

saurdak a écrit:

Le corpus des règles est issu de celles de 3.5. Les nouveautés sont indiquées par un dragon rouge ou bleu. Pour trouver des joueurs, tu peut aller dans l'annuaire des joueurs et leur envoyer un MP.

Merci pour l'indication, je vais me plonger dedans. Et je vais aller vois qui joue dans le coin!

Sinon j'avais une question concernant la matrice d'édition de profils, je ne comprend pas complètement comment elle fonctionne. Y a-t-il un topic qui explique cela? Je n'ai pas trouvé en fouillant, mais peut être n'ai-je pas assez fouillé.

Antaress a écrit:

Beau boulot Sceptik ton codex Skav, même si je ne suis pas fan de l'univers de 40k,
tes conversions sont originales et tous tes textes de BG sont très sympas à lire, 
j'ai juste survolé, mais je vais lire ça à tête reposée, ça m'inspirera certainement 
pour mes propres textes!  Okay

Merci beaucoup pour ton retour rapide, ça fait très plaisir! N'hésites pas à t'en inspirer, c'est fait pour ça.
MSN
Sanath

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:54 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Bienvenue Okay

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:02 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Ben j'avoue que j'ai tjs eu un faible pour les Skavens et un
petit rêve d'en intégrer une petite faction pour Confrontation, 
je n'en possède aucun mais c'est un projet enfoui au fond de ma 
mémoire!
 Je me demande si Eledorn n'avait pas fait un taf sur une faction
Skaven pour Conf mais je ne suis pas certain de cela! D'ailleurs 
en parlant d'Eledorn est-ce que certains parmi vous en ont des 
nouvelles, c'est un grand manque depuis qu'il ne vient plus sur 
le forum, sa connaissance du BG est vraiment très complète! 

Eledorn tu nous manque, reviens...  Crying or Very sad
Sceptik le sloucheur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:50 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Merci Sanath!

Je trouve ton idée excellente en terme de fig. Après, pour avoir relu le livre de Conf sur le BG général je trouve que les Gobelins leur ressemblent un peu. En moins "méchant", plus neutre chaotique.
En parlant de ça et leur culte du Rat, j'ai pour projet pour ma part de convertir des chevaucheurs de rats à base des fig de cavalier gob. Reste à trouver les figs...
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 20:01 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

Sceptik le sloucheur a écrit:
Sinon j'avais une question concernant la matrice d'édition de profils, je ne comprend pas complètement comment elle fonctionne. Y a-t-il un topic qui explique cela? Je n'ai pas trouvé en fouillant, mais peut être n'ai-je pas assez fouillé.
Même moi je ne retrouve pas de topic le décrivant. Ça doit être disséminé à pleins d'endroits. Embarassed

Pour faire simple, la matrice dispose d'un onglet par armée. Comme le coût calculé pour un profil est différencié selon l'armée, c'est fondamental, chaque armée ne disposant pas du même profil de base. Après il faut remplir tes caractéristiques, cocher (avec des 1) la case du rang, puis chaque compétence dont le profil est doté (y compris le X en cas de besoin).

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:07 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Sceptik le sloucheur a écrit:

Même moi je ne retrouve pas de topic le décrivant. Ça doit être disséminé à pleins d'endroits. Embarassed

Pour faire simple, la matrice dispose d'un onglet par armée. Comme le coût calculé pour un profil est différencié selon l'armée, c'est fondamental, chaque armée ne disposant pas du même profil de base. Après il faut remplir tes caractéristiques, cocher (avec des 1) la case du rang, puis chaque compétence dont le profil est doté (y compris le X en cas de besoin).

Merci à toi! Alors je viens de voire qu'il y avait des sections par armée, et soudainement, tout s'éclaire... C'est parfait!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2018)    Sujet du message: Présentation de Sceptik le sloucheur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Nouveaux aventuriers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange