confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

préparation figurine résine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Butters

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:41 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine Répondre en citant

Hello,

J'ai voulu sous coucher une figurine en résine d'un fournisseur dont il faut taire le nom et la surface n'est pas du tout mouillable (la peinture se dépose en goutte plutot que de s'étaler en film). J'ai bien essayé un bain d'eau tiède avec du liquide vaisselle mais ça n'a qu'à peine amélioré...

Ce sont des résidus de graisse de démoulage je suppose qui font ça, y'a t'il une astuce pour préparer les figs en résine?

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mppqlmd

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:56 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine Répondre en citant

Rincer abondamment à l'eau un peu chaude- marche pas mal pour moi. 

Sinon 30 secondes au four, mode grill, 180 degrés c'est nickel  Mort de Rire  (ne pas faire ça XD )
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:30 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine Répondre en citant

Peut être que le savon de Marseille pourrait être ton sauveur (mais du pur car de nos jour il le modifie selon la marque) + brosse à dent directement sur la figurine puis rinçage à l'eau tiède. Sinon il y a aussi le Glanzer, produit décapant qui n'abime pas la résine.
Butters

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:19 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine Répondre en citant

Ça marche merci, je vais tenter ça suivant ce que je trouve 
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:10 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine Répondre en citant

Je nettoie personnellement à la brosse à dents & au liquide vaisselle, avec rinçage à l'eau tiède derrière. Ça a toujours fonctionné à merveille pour moi.

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:27 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine Répondre en citant

liquide vaisselle pur? car moi j'en ai seulement ajouté qq gouttes à l'eau tiède et frotté doucement avec un pinceau
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 01:39 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine Répondre en citant

2/3 gouttes dans mon lavabo, évidemment. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: préparation figurine résine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange