confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanath

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:45 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Concrétement : le Kératis qui était à 31 PA avant la reforme du muta.

12.5 4-10 2-8 5 3 Muta/1

Propositions :

N° 1 : 12.5 4-10 2-8 5 3 Muta/1 résolution/1 31PA
N° 2 : 12.5 4-10 2-8 5 3 Muta/1 charge bestiale 32PA
N° 3 : 12.5 4-10 2-8 5 3 Muta/1 furie guerrière 31PA
N° 4 : 12.5 4-10 2-8 5 3 Muta/1 force en charge/2 31 PA
N° 5 : 12.5 4-10 2-8 5 3 Muta/1 coup de maitre/0 32PA
N° 6 : 12.5 4-10 2-8 5 3 Muta/1 brute épaisse 31 PA

Les dés supplémentaires s'appuient sur ce qui existe autour des 30-34PA dans les propositions d'Atticus.
La brute épaisse simple s'appuie sur le fait que les autres profils de kératis ont cette compétence de base.
La concentration/1 sur le fait qu'à part son muta, ça sécurise (1 point d'adaptabilité)
Peut-être que l'évaluation des PA n'est pas bonne. Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:50 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Après, pour les kératis, rien n'empêcherait d'avoir un kératis old-school qui soit vétéran & qui reste à peu près tel quel, & 2 profils de kératis élites plus badass. Wink

La solution qui me plait le plus!

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:21 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

J'applique la nouvelle règle du muta mais j'attends donc , si possible Embarassed , que les profils soient mis à jour. Je copie/colle la question d'Antiokus.

Dans l'idée, les modifs proposées par fingo conviennent à tout le monde sauf pour les Kératis.

Peut-on valider et modifier les profils concernés tout en continuant la réflexion sur les Kératis ?
Pinto

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:15 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je remets une pièce dans la machine mais je pensais, si le problème est l'unique dé de muta pour tout ce qui est puissance 1, pourquoi ne pas accordé un dé de muta comme ceci: puissance +1 pour tous (donc 2 dés muta par partie pour les piétons puissance 1,/ puissance +2 pour les champions.

On pourrait dire que les créations grandes tailles alchimiques seraient peut-être un peu au dessus du lot puisque leur puissance 2 leur donnerait accès à 4 dés de muta mais bon, vu les gus, ils sont un peu tombé dans la cuve à la sortie de l'éprouvette... Et ça redonnerait peut-être un peu d'attrait aux tigres qui se font bouder j'ai l'impression.
Sanath

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:24 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

J'ai joué en appliquant la nouvelle règle du muta (1d6 par puissance) et je dois dire que je trouve cela très bien, alors qu'au début je voyais cela comme un gros nerf. Embarassed Je pense que c'est un petit nerf et que ça change surtout la façon de jouer. En ce sens, le réévaluation des PA comme elle a été proposée et expliquée par Fingo au début me semble correcte. Dans l'esprit, une dose par gars est pas mal. Je les utilise vraiment avec parcimonie. Je réfléchis vraiment mon mutagène et bien que certains dés soient attribués, je suis réticent à les utiliser. Mes deux dernières parties, j'ai utilisé seulement 2 mutagènes en 4 tours (je n'avais aucune "bête".)

Le plus embêtant à gérer, c'est qu'il faut marquer ceux qui ont dejà bénéficié de leur dose et ça charge très légérement le jeu surtout si les mouvements des troupes se croisent/se décroisent. Il ne faut pas perdre le fil... Neutral

Les créatures alchimiques ont assez de deux dés de muta. Okay
Moi ce que j'aime avec cette réforme, c'est que je joue encore plus en finesse.

Le plus embêtant je dirais, c'est les muta-3 , muta -2 des pestes, des arbalétriers qui , parce que le muta tir n'est pas possible ne sert à rien pour des profils qui ne sont pas des corps à corps. Alors à quoi bon ? Moi, je ne trouve pas si bête le muta tir, surtout à muta-1, muta-2.

Le muta, je crois que pour terminer le travail commencé sur cette réforme, il faut la clore avec cette réévaluation des profils. Okay

Un mutagène, c'est grosso-modo 2/3 points pour un muta-1, et 3/4 points pour un muta0 et 4/5 points pour muta/1. C'est à dire que ce n'est ni plus ni moins que la compétence concentration/1 sur 3 tours ou concentration/2 sur 2 tours seulement... Mais bien que concentration n'affecte que quelques caractéristiques, on contre balancera aisément en disant que ce sont toutes les figurines durant TOUS les tours ! et pas seulement 1 par tranche et qu'en plus le muta est bien aléatoire : un 5-6 , on y pense mais un 1-2 ça existe tout autant...

Pour te répondre sur les tigres, personnellement, j'adore les jouer et ils ont un impact important sur l'adversaire. Cool Je joue les tigres normaux et pas le tigre de Shamir qui paie très cher un muta -2 ?

Moi, je pense que ce topic avait commencé par la reévaluation des PA.

Je suis donc pour que la proposition de Fingo aboutisse car elle s'appuie , comme il l'a dit sur des profils similaires et comparables chez d'autres armées car on sait que cette réforme du muta a un impact légér sur l'évaluation des profils.

Moi, je suis pour que des profils autour de X PA soient justes et équilibrés en terme de valeur (exemple 30-34 PA, discussion quelques messages plus hauts kératis/Karnagh/Traqueur orc etc etc ou 50-55 PA (Le tigre / le chevalier errant et le brontops) qu'on voit des profils différents dans toutes les armées (Quelle beauté ce jeu !)mais qu'ils valent tous leur PA payés)Sinon, on peut réfléchir à des profils délaissés et s'interroger pourquoi?

Bon, et cette révaluation des PA ? Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:41 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

J'essaye de me coller à ça cette semaine. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange