confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:17 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je suis d'accord avec samko.

Selon moi, Conf Fédé doit être rétro-compatible avec C3. Une telle refonte relève à mon sens plus de Résurrection qu'autre chose. Sachant que nous n'avons aucune vision sur Résurrection et -bien que je ne l'espère pas- si c'est de la m****, beaucoup de joueurs seront ravis de retrouver le vrai héritier de C3 en la personne de Conf Fédé.

Finissons Conf-Fédé v1 avec la réforme de la prêtrise et des PA avant de lancer le grand soir.

Je regardais un post de 2013 http://confrontation.vraiforum.com/t566-Les-peuples-les-plus-et-les-moins-puissants.htm où nous nous plaignions de la magie qui renversait tout. Aujourd'hui je ne mettrai plus du tout l'ordre des armées que j'ai écrit à l'époque, et les armées moins forte en magie me semblent avoir clairement repris du poil de la Bête. Oui c'est long. Oui c'est contraignant. Mais on arrive à une jeu qui est quand même putain de bien équilibré aujourd'hui à force de ces petites touches continuelles.

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 15:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:52 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

C'est vrai aussi que lancer une telle réforme serait peut-être se tirer une balle dans le pied!
Terminons déjà tous nos chantiers en cours ce serait déjà très bien je pense, non? 
 Si nous étions plusieurs dizaines à nous investir comme Taze, Samko, Fingo et les autres que je
ne citerai pas, là ce serait envisageable, mais c'est loin d'être le cas, au mieux nous sommes
10 intervenants dans les sujets que l'on maîtrise le mieux, ce n'est clairement pas assez pour
envisager venir à bout d'une telle entreprise... Et comme le dit Samko, la retro-compatibilité
doit rester aussi une priorité pour la pérennité du jeu tel qu'il a été créé à la base! Bref
je suis le cul entre deux chaises! Peut-être qu'un petit sondage aiderait à voir si c'est un
projet à envisager ou pas? Voilà mon avis sur la question... 
Mppqlmd

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:55 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Personnellement je dois avouer que je ne joue pas réellement (ou entièrement) à Confédé, parce qu'il y a des changements dans les règles fondamentales auxquels je n'adhère pas tout à fait (notamment sur les échecs automatiques). C'est plus une histoire d'habitude, à vrai dire, je suis assez attaché à certains aspects de Conf 3. En revanche j'utilise beaucoup des révisions faites sur le format Confédé (sorts, profils, artefacts, compétences) qui équilibrent un peu mieux ce grand bazar, et du coup améliorent sa qualité de vie. 

Donc en tant que joueur je préfère que Confédé se présente sous la forme d'une série de révisions apportées aux règles officielles dans le but de prolonger et d'améliorer sa vie, et pas sous la forme d'un d'un autre jeu. 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:32 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

En même temps Mppqlmd, conf 3 combine des profils de conf 1 dont le prix a été revu pour coller à conf 2, qui est un jeu qui n'a pas grand chose à voir avec conf 3, le tout avec des profils conçus pour conf 3... ah bah non même pas, pour Rag'Narok, si tant est que les profils conçus à partir de conf 2 n'ai jamais été conçus pour autre chose que Rag (qui était l'ambition première de R. quand ils ont lancé conf).

Donc refondre les profils pour donner une cohérence aux armées, ça ne mènerait pas à un autre jeu, ça mènerait tout simplement à conf 3, le vrai, celui qui n'a jamais existé.

Mais bon, c'est pas faisable (autrement que par une main autoritaire) et c'est d'autant plus absurde que des chantiers sont déjà en cours et que conf résurrection arrive à grand pas.

Et je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait que Joss va nous pondre un petit bijou.

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:01 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Ce que tu dis me semble correspondre assez bien avec ce que j'ai écrit. Je visualise Confédé comme une série de patchs apportées "à posteriori" à l'édifice bancal qu'est Confrontation 3(.5) pour normaliser et équilibrer les aléas de son histoire chaotique, et en faire un jeu plus lisse. 

La refonte totale du système pour un système mieux pensé "à priori", ça me semble en effet être d'avantage du ressort de Confrontation Resurrection que du ressort de Confédé. 
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:07 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je ne parlais pas du tout de refondre tout le système. Juste de réécrire les profils (encore que, pas tous) dans un cadre correspondant aux règles CF. Wink
Rien qui ne rendre le jeu pas rétrocompatible.
Modérateur

MessagePosté le: Hier à 20:49 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Dans l'idée, les modifs proposées par fingo conviennent à tout le monde sauf pour les Kératis. 

Peut-on valider et modifier les profils concernés tout en continuant la réflexion sur les Kératis ?
Fin stratège

MessagePosté le: Hier à 21:05 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Attention, le up des arbas était motivé par la possibilité de muter en tir sauf artillerie, mais Taz est contre parce qu'il pense que cela rendrait les champions tireurs trop puissants (KSaar monterait à TIR 9 deux fois par partie, mais est-ce plus fort que Saphon II qui est, s'il le veut, perpétuellement à TIR 6+tireur d'élite, de meilleurs portées, FOR+4, avec arme sacrée par-dessus le marché ?)
Modérateur

MessagePosté le: Hier à 21:13 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Il est vrai.

Pour moi, ce up était naturellement annulé puisque pas de tir en muta.

MessagePosté le: Hier à 23:17 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Le chantier proposé est énorme mais les limitations des profils compétence / rang et uniformisation d'une même famille ne risquent-elles pas de rendre la construction d'armée fade?

Pour moi, la réévaluation de certains profils crées pour d'ancienne version de conf' méritent un petit dépoussiérage mais de là à dire que pour les Kératis (par exemple) on file le même profil en stat mais on varie juste une compétence on perd en versatilité / caractère du profil. Et puis on perd une possibilité de construction de profil où par exemple je mets un profil à 30pa sans compétence autre que la comp d'armée et donc je fais un profil plus fort que d'autres à 30pa puisque profil investit tout sur ses carac. Ou l'inverse, pourquoi ne pas avoir de profil léger en stat mais étoffé en compétences (par exemple: un runner d'objo sans trop de de stat si ce n'est mouv et init, mais avec 2 ou 3 comp utile sur la récupération d'objo type infiltration / désengagement 6 etc...)

Si les profils ont un rôle assez précis on gagne beaucoup "en saveur" en design etc, trop d'uniformisation et on tombe dans le Space Marine (je caricature volontairement), que des figs identiques mais lui à un canon de la mort,l'autre à une sulfateuse, c'est varié!

Ca évite de tourner en rond aussi.

Pour la propal de Fingo sur les Kératis force en charge 2 + muta 1 et une force de 10, le chevalier d'Alahan (pour prendre une réf qui dépote et encaisse) n'a qu'à s'accrocher à sa res 13 car il va prendre tarif sur le tour de muta. Ca fait peut être beaucoup. Le Kératis de base possède déjà un couple force/ rés correct, est-ce qu'un résolution 1 ou un implacable 1 ne serait pas une autre piste (il doit y avoir même sûrement d'autres options valables)
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Pinto a écrit:
Le chantier proposé est énorme mais les limitations des profils compétence / rang et uniformisation d'une même famille ne risquent-elles pas de rendre la construction d'armée fade?

Je ne suis pas certain que 3 profils de kératis ou 5 profils de tigres soient la raison de la richesse de l'armée Dirz. Je pense que de multiples familles de profils sont bien plus intéressantes, en offrant de réelles options différentes, que de multiples profils très similaires.

Pinto a écrit:
Pour moi, la réévaluation de certains profils crées pour d'ancienne version de conf' méritent un petit dépoussiérage mais de là à dire que pour les Kératis (par exemple) on file le même profil en stat mais on varie juste une compétence on perd en versatilité / caractère du profil.

Contrairement à toi, je pense qu'une variation de compétence offre bien lus de versatilité qu'une variation de ATT+1 / DEF+1. Exemple type, les centurus : je suis convaincu qu'une variation de compétence (probablement brute épaisse) serait bien plus judicieuse que l'actuel zipzap de caractéristiques sur le profil.

Après, pour les kératis, rien n'empêcherait d'avoir un kératis old-school qui soit vétéran & qui reste à peu près tel quel, & 2 profils de kératis élites plus badass. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je rejoins Antiokus concernant la validation des profils autre que le kératis.

Et je suis d'accord avec Taze sur la variation des profils selon la compétence plutôt que les caractéristiques (CF les Centurus)

Pour en revenir au profil du Kératis, Pinto, c'est toi qui avait dit page 2 :

Pinto a écrit:
Sachant que la comparaison inter armée ne sert pas à grand chose car:
-Le croc et le voraces sont la troupe régulière des dévo donc ils sont à 30pa mais pas des elites là ou Dirz a des hallebardiers / arbalétriers en régulier qui ne sont pas à 30 pa. Bien loin de là. C'est peut-être qu'il faudra jouer en tenant compte que le surnombre va aider le kératis à faire sauter une fig en face.

- En comparant les caracs, orques / dirz plus haut, oui le guerrier chacal à 5 s'att et de def mais à côté il a fanatisme, comment il utilise les 2 dans un même combat? pourtant il paye bien le prix des deux sur sa carte. Et puis la différence de 2,5 de mouv ça représente 5 cm d'assault ce n'est pas rien et si c'est une charge tu infliges le malus de -1 en stats actives en plus de choisir le combat et d'immobiliser la fig adverse donc l'écart de stat active se réduit bien. En outre quand le dit guerrier chacal semble être annoncé plus fort que le kératis, l'orque qui se prend un tir dans les gencives il a sa blessure légère quasi auto et c'est régulier qu'il prennent même une grave avec 6 de resist. Là où le kératis prendra moins cher et si c'est le tour de muta du kératis c'est peut-être même qu'un sonné qui va tomber. Par défaut, la résistance (avec le mouv) sont quand même les stats les plus fiables du jeu car non impactée par le jet de dés ni les blessures. Oui on ne spike pas mais on ne sort pas d'échec non plus. Et avec le système à 4pv de conf fédé c'est pas forcément anodin. Ca ne sauvera pas le kératis tous les jours mais il le vit plutôt bien la plupart du temps.

Donc ça va totalement à l'encontre de ce que tu dis précédemment puisque tu effectues la comparaison avec le profil du chevalier là où juste avant, tu disais qu'il ne fallait pas.
En plus, sérieusement, comparer un kératis et un chevalier sachant que tu le dis fort bien concernant la résistance et le mouvement, comme je l'ai mis en gras sur le quote : + de mvt + de résist, comparaison des profils, résistance aux tirs, destrier,bra,coup de maitre, charge bestiale ) s'il te plait. rien que les dés ?? Cool
Si on veut comparer, restons sur le même type de profil, ce qu'avait fait Atticus :

Atticus a écrit:
Challenge accepted.

Alchimistes de Dirz Guerriers Kératis
Dévoreur de Vile-Tis Croc ou Vorace Tueur Né
Elfes Cynwälls Guerrier Construct 34 Contre Attaque
Gobelin de No Da Kar Samura 27 Ambidextre Chevalier 37 Charge Bestiale
Griffons Templiers (pleins) Furie Guerrière Exorciste 34 Enchainement
Drunes Karnagh Charge Bestiale
Sessairs Furie Guerrière
Lions Sicaires 31 Ambidextre Disciple d'Azel 34 Enchainement
MV Danseuse de Dhalila 30 Contre-Attaque
Mid Nor Rodeur des Abimes 31 FG
TNB Chasseur 33 Charge Bestiale
Wolfen Tueur Né
Quand on regarde les profils autour de 30 PA, ils ont le plus souvent soit 3D (j'inclus les Contre-Attaque et Ambidextre dans les trois dés) soit Assassin.

Je pense que la proposition de Fingo était pas mal concernant le profil du kératis et qu'elle rejoint ce que dis Taze sur la variation des profils selon les compétences plus que les carac.
Dans ce cas, le mettre légérement au-dessus de 30 PA (31-32) en travaillant autour des compétences en reprenant la liste d'Atticus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Rien dans ce que je n'ai écrit ne se contredit, j'ai bien dit que comparer des profils qui sont des stats et des comp tirés hors de leur contexte (ici le type d'armée, les style de jeu, les buffs apportés ou encore les autres figs complémentaires etc...) ne sert effectivement à rien. Je pourrais aussi chouiner et dire: "euh les mecs, le chasseur de VIle tis est clairement à revoir par rapport au fusilier griffon. Ben oui à 60 cm de sa cible il ne fait rien, le fusilier touchera régulièrement et fera des dégâts." Oui purement en créa de profil mais en fait non. C'est que le chasseur de Vile tis n'a pas été utilisé comme il le faut ou pas mis dans la bonne situation.

Par la suite je réponds à ta comparaison qui est un combat singulier entre 2 figs sur la table: le guerrier chacal vs le kératis.Tu y présentes l'orque comme bien supérieur au kératis, dans une seule phase de jeu et encore que le combat singulier ici est discutable selon moi. C'est comme si je venais à dire: "désolé les gars il faut refaire TOUS les persos dévoreurs, ils sont nuls à chier car ils n'ont pas de discipline, un 10 de discipline commandement stratège serait mieux, (oui effectivement mathématiquement 10 commandement stratège c'est mieux que 2 ou 4)!" Réponse, "il est saoul quand il poste ou bien?" Oui les dévoreurs sont des buses en discipline, on gagne un jet tactique quand notre adversaire fait son 1 la majorité du temps et on vit avec. Tout ça pour dire que les persos dévo font autre chose et que si je regarde que la discipline, ils sont tous nuls^^

Si on regarde le Kératis proposé force en charge 2: force de base 10 + 2 en charge + 3 potentiel de muta + 2 éventuel de guerrier d'alphax (parce que oui faut pas déconner dès que t'as accès à la terre tu places ce sort), coucou la praline ce tour c'est force 17 et il y en a deux à ce tarif que pour ce tour mais je désosserai n'importe quoi sachant qu'il est très probable que j'ai un petit copain qui se joint à la partie parce l'init c'est forcément mon fort. Le reste de la partie ce sera force 14 en charge (pas déconnant non plus), à un moment je m'étais dit que Résolution 1 ça pourrait aider le kératis sur l'init/att/def qui complèterait un peu le muta sur le tour de muta et apporterait le petit plus sur une carac active qui est le point faible du profil.

PS: de quel chevalier ai-je parlé, je ne comprends pas?
PSS: je force le trait dans mes exemples, juste pour être plus clair Okay .
Sanath

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Pinto a écrit:
Rien dans ce que je n'ai écrit ne se contredit, j'ai bien dit que comparer des profils qui sont des stats et des comp tirés hors de leur contexte (ici le type d'armée, les style de jeu, les buffs apportés ou encore les autres figs complémentaires etc...) ne sert effectivement à rien.

Lorsque je dis qu'il y a contradiction dans ce que tu dis c'est parce que tu avances que la comparaison est inutile, (tu le redis bien) mais que tu compares le kératis avec le chevalier d'Alahan (ou bien je n'ai pas saisi le sens de ton propos : là :

Pinto a écrit:
Pour la propal de Fingo sur les Kératis force en charge 2 + muta 1 et une force de 10, le chevalier d'Alahan (pour prendre une réf qui dépote et encaisse) n'a qu'à s'accrocher à sa res 13 car il va prendre tarif sur le tour de muta. Ca fait peut être beaucoup.

Moi, je pense qu'on peut comparer pour se faire une idée car il s'agit d'une réevaluation des profils pour en faire quelque chose que Confédé fait superbement : le rééquilibre du jeu / des profils.

En ce qui concerne la comparaison que j'avais avec le chacal, c'était parce que le kératis ressemble plus à un chacal qu'à un Karnagh rouge ou autre)

Je souhaitais ramener la comparaison à un guerrier chacal qui de mon avis s'apparentait à la volonté de création des kératis : c'est à dire, une troupe pas vraiment dans la finesse), une troupe d'élite ! bien costaud (en témoigne la sculpture des kératis qui sont quand même plus imposants, plus géants que les autres Dirz humains) et peut être pas très intelligents, des brutes quoi...
Un chacal sans compétences actives tout comme le kératis 1.

Pour faire simple, le kératis à nu comme cela ressemble à un combattant brute (type chacal) ni plus ni moins et qu'en plus, le muta qu'on peut lui trouver ne compense pas la brute épaisse ni la différence de PA, ni le fait d'en aligner 3 que proposent les chacals.

Revenons-en avec les comparaisons d'Atticus dans ce cas si on veut mettre des kératis à plus de 30 PA.

Pinto a écrit:
Si on regarde le Kératis proposé force en charge 2: force de base 10 + 2 en charge + 3 potentiel de muta + 2 éventuel de guerrier d'alphax (parce que oui faut pas déconner dès que t'as accès à la terre tu places ce sort), coucou la praline ce tour c'est force 17 et il y en a deux à ce tarif que pour ce tour mais je désosserai n'importe quoi sachant qu'il est très probable que j'ai un petit copain qui se joint à la partie parce l'init c'est forcément mon fort. Le reste de la partie ce sera force 14 en charge (pas déconnant non plus)

1) Ne comparons pas, comme tu le dis, sorti de son contexte. Car tu ajoutes une nouvelle donnée : l'alphax chez les Dirz, il n'y a guère que Sasia pour le mettre et je ne vais pas m'avancer plus loin car, je trouve cela inutile de s'avancer là-dedans mais je croyais qu'on était d'accord.

Pinto a écrit:
PSS: je force le trait dans mes exemples, juste pour être plus clair Okay .

Aucun problème Okay

Je trouve aussi que résolution est une bonne idée tout comme d'autres propositions. On pourrait proposer différents ajouts de compétences : Résolution , FG, charge bestiale, Force en charge, etc etc.

Et valider tous les autres profils pour avancer. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je ne les compare pas sur le profil, je mets juste en avant une échelle de mesure sur quelque chose qui est considéré comme ultra solide et se fera ouvrir par le kératis. Je peux très bien remplacer le groupe de mot "chevalier d'alahan" par "grosse res" ou "res 12 et +" ca ne change rien à mon propos. Je ne dis en aucun cas que le kératis est l'équivalent ou doit être l'équivalent de... Juste je mets à plat le potentiel de force réalisable sans trop forcer. Et si je veux aller plus loin dans les faits je dirais qu'à 31 points tu peux mettre 2 machins force 17 en charge boostés à guerrier d'alphax alors que majoritairement dans le jeu les force même 15 et + sont plus souvent qu'à 1 par carte et pour plus cher (car ils ont d'autres choses à côté mais ce n'est pas le propos) ou plus difficile à mettre en place éventuellement.

Quand tu fais un profil ou que tu y touches tu es obligé de prendre en compte les interactions possibles dans son armée, donc oui je rajoute guerrier d'alphax en tant qu'exemple sinon tu peux refaire tous les profils et tout le monde jouera 10 figs avec 20 de stats dans tous les sens car ils ajouteront un sort, une prière un machin pour avoir une armée de rouleaux compresseurs. Les arméees sont désignées pour tourner avec certains boost et pas d'autres. Donc si Sasia permet d'avoir des kératis de la mort qui désossent tout et bien tu joueras 2 cartes de kératis / compo avec 2 figs chacune qui recevront guerrier d'alphax aussitôt que possible dans la partie.

Quand je regarde la sculpture et le profil du kératis (élite) et du clone (régulier) on sent quand même la différence. Les réguliers / élites des uns ne correspondent pas à ceux des autres sinon on aurait tous Sardar en mage (avec un autre nom par exemple).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange