confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

[DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Previous topic :: Next topic  

Profils des kératis.
A/B/C à 29 / 32 / 36 PA
66%
 66%  [ 6 ]
A/B/C à 30 / 33 / 37 PA
33%
 33%  [ 3 ]
Total Votes : 9

Author Message
Antiokus
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Aug - 11:49 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Ok pour moi aussi

PostPosted: Thu 8 Aug - 11:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:21 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Le consensus sur le B se faisait plutôt à 32  Embarassed
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:37 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Pas convaincu mon Taze...

A
Si c'est pour 1 PA, ça ne me semble pas bien nécessaire tout ça. Ce qui avait été dit pour le GK A c'était 29 PA avec Elite/2. La plupart des hésitations de début de topic sur le 30 PA relevaient du fait que tu ne voulais pas que le GK A soit à 3 par carte. Ce problème levé, le consensus me semblait se faire à 29.

B
Idem, dans le topic je vois surtout un consensus à 32. Après tu peux m'objecter non sans raison que comme le consensus sur le GKA était à 29 et celui sur le GKB à 32, on garde l'idée du +3PA. (je suis d'accord avec Mamboffan !!! Smile )

C
Le GKC je n'ai jamais réussi à le jouer intelligemment donc je n'ai pas beaucoup d'avis sur la question... Avec l'habitude de jouer les Vét des Croisades beaucoup moins cher, je pense que ça a faussé mon jeu de la compétence Acharné, je l'utilise trop comme bloqueur et à 37 patates le bloqueur... Rolling Eyes

Après je suis d'accord avec Sanath aussi : il fallait trancher.
Fin stratège

PostPosted: Thu 8 Aug - 13:42 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Assez d'accord aussi.
En fait, comme cette discussion (sur les Kéké) a duré pas mal, je suis pour qu'elle soit clos.

J'en étais revenu à une différence de +3PA entre les profils qui me semble bien.
Et l'idée de conserver les kératis A à 2 par carte quitte à les mettre à 29 est bien aussi. La réforme les impacte mais ils ne passeraient pas à 3/carte. Ils n'ont quand même aucune compétence de toute la partie sauf l'unique tour de muta/1(donc impactée par la réforme) pour eux.
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Thu 8 Aug - 17:25 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Atticus wrote:

je suis d'accord avec Mamboffan !!! Smile

C'est malin, ça me fait douter maintenant Smile !
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Fri 9 Aug - 08:16 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Laughing
Modérateur

PostPosted: Fri 9 Aug - 09:54 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Je n'ai pas tranché, j'ai recentré le sujet sur le côté le plus important & sur les décisions qui restent à prendre. Wink
Après, si le consensus s'avère être à 29/32/36 plutôt qu'à 30/33/37, on peut aussi. Wink
Fin stratège

PostPosted: Fri 9 Aug - 14:11 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Tu modifies le sondage au-dessus avec les deux propositions et on vote ?
Modérateur

PostPosted: Fri 9 Aug - 20:13 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Yep, je fais ça. Okay

PostPosted: Sat 17 Aug - 14:20 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

@fingo je me permet de mettre en doute ceci :
fingo wrote:

Les arbas étant hyper rentables depuis que fédé existe (sans jamais avoir bénéficié de muta tir), ils ont subi des hausses successives jusqu'au prix actuel.

Car le sujet à déjà été évoqué au début du topic:
Sanath wrote:

Enfin, petite question puisque le prix des arba augmente. Le muta tir est donc possible ou pas

fingo wrote:

Dans le tournoi que j'ai fait c'était le cas, d'où l'augmentation, mais en l'état ce n'est pas le cas.

Confirmer par tes propos au tournoi que tu organises (je suppose donc que tu avais sciemment choisi d'autoriser le muta tir)
fingo wrote:

les arbas en revanche, doivent monter légèrement parce que le muta tir (et de manière générale) sur eux est loin d'être un détail.

Et par toi ici même :
fingo wrote:

Attention, le up des arbas était motivé par la possibilité de muter en tir sauf artillerie

Je n'ai pas vu de d'autres compte-rendu mentionnant du muta tir, ni même un tournoi impliquant des Dirz depuis juin 2018... sauf celui que nous avons organisé à Dijon et où j'alignais des arbas sans muta tir et qui pour le coup m'ont paru couter bien cher pour pas grand chose. Le sarcasme ne me dérange pas, surtout quand je sais que je suis chiant ^^, et j’admets volontiers ne pas avoir votre expérience de jeu, mais là il faudrait peut être reconnaitre un fail entre l'expérience et ce qui en a découlé. Les Dirz ont eu droit à la double peine : hausse de prix et pas de muta tir.

Quand sera effectif le changement ou pas des kératis ?
Back to top
Sanath
Fin stratège

PostPosted: Sat 17 Aug - 14:37 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

La semaine prochaine , ce serait cool.  Okay
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Sat 17 Aug - 19:40 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Ça risquerait de changer légèrement nos listes Very Happy
Back to top
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Sat 24 Aug - 00:12 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Je suis assez d'accord avec l'histoire du muta tir. Les arbas dirz m'ont l'air chers en l'état. Par exemple, comparés à des archers d'Icquor, en tir immobile, ils font moins mal qu'eux quasiment quelle que soit la portée de la cible alors qu'ils coûtent le même prix. La possibilité de mutagéner le tir une fois par partie pourrait compenser ce fait. Ou sinon, baisser de 1 point leur coût en PA ?
Back to top
Mambofffan

PostPosted: Sat 24 Aug - 14:33 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Honnêtement si le muta tir semble sexy, je ne suis pas absolument fan. Si ça se fait pas tant pis, il y a tellement mieux à faire (jouer sur les PA) ou dans les cartons (rendre attractif ce qui ne l'est pas) Mr. Green .

Est ce qu'on peux envisager de fixer le prix des kératis au moins le temps du tournois d'Epinal, histoire de tester ça Embarassed ?
Back to top
maximork

PostPosted: Sat 24 Aug - 15:19 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Reply with quote

Je trouve ça toujours difficile de comparer des profils inter armées . Le tir immobile + rechargement rapide c'est quand même avec de gros guillemets : aucun mouvement pendant le tour c'est très restrictif. Ça réduit grandement le choix des cibles ( on tire sur ce que l'adversaire veut nous montrer). Ça peut rendre le tir impossible ou très difficile contre les cibles à couvert si on joue sur des tables un peu fournies. Ça peut vouloir dire que l'on se prend une charge dans le tour. Ça augmente la difficulté du jet pour toucher....

En plus, comparer 2 armes de tirs différentes , arcs et arbalètes, ça demande quelques calculs statistiques tant elles sont différentes. Si on commence à comparer tous les tireurs entre eux , on peut aussi regarder la chasseuse cynwall avec l'arba dirz qui de mon point de vue , n'ont vraiment pas la même utilité ( l'arba dirz peut très bien être jouer comme chaire à canon en 1er ligne, faire quelques tirs et servir d'aimant à charges, le cynwall ou l'icquor un peu moins). Je pense qu'il vaudrait mieux comparer les arba dirz avec 1 autre figurine avec arbalète, l'orc ou le nain par exemple.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:47 (2019)    Post subject: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 of 24

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange