confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Profils du hallebardier & du clone modulable.
Trop chers, on baisse de -1PA tout le monde (passage de 9/10/10/11 à 8/9/9/10).
55%
 55%  [ 5 ]
RàS, ils sont très bien comme ça (9/10/10/11).
44%
 44%  [ 4 ]
Ils sont mieux avec le nouveau muta, +1PA tout le monde (passage de 9/10/10/11 à 10/11/11/12).
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 07:46 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Les arbas à 15 sans muta tir ? Ça sort d'où ?

Les pestes Omega peuvent faire des ravages sur des masses peu résistantes, pourquoi sont-elles moins chères de 2 points ? D'ailleurs pourquoi ce profil existe à conf alors qu'il était plutôt conçu pour le jeu de masse qu'était conf 4 ?

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 07:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanath

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:14 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Pourquoi les arbélétriers augmenteraient ? Et en plus de 2 points ?? Shocked

Rien ne justifie cela ? ils suivent le même chemin, la même logique que les clones/hallebardiers. Et c'est même encore pire. Le muta est encore plus négatif -1 et -2.

Les pestes au même prix : 14/14 serait logique...L'une force 3 mais 5cm de portée, l'autre force6 mais contact. la portée compensant dejà la force amoindrie.

Le reste. OK Okay
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:52 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je ne fais que suivre les propositions qui ont été faites sur les 2 dernières pages & que personne n'a contesté. Wink

Mais si on préfère les arbas à 14/15 & les pestes à 14/14, ça peut le faire tout autant. Neutral

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:37 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Pourquoi les arbas augmenteraient ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:38 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Parce qu'ils font un dégât direct, qu'ils ne sont pas assez chers et du coup surjoués ?

à mon tour :

Pourquoi ne proposes-tu JAMAIS de hausse ? Comment peux-tu te prétendre objectif ?

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:23 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

LOL et re-LOL. Doux Jésus. Comme tu y vas...

Je vais te laisser un petit moment avec cette phrase qui est pour moi, LA goutte d'eau.
Je te répondrai que j'utilise toujours des arguments mais évidemment, C'est moi qui ne suis pas objectif.

Lis page 7. J'ai déjà dis que pour moi, ils se situaient entre un arbalétrier nain et un milicien.
@Atticus

Tu dis :
13/14 --> 14/15 Ca c'est le prix où on peut muter en TIR ou pas ? Si oui, ce n'est clairement pas assez cher. Sinon c'est probablement pas assez cher

Je te réponds :
T'es sûr que tu n'as pas oublié d'enlever le "pas" ? Laughing
Auquel cas, ce profil : (D'autant plus que les Dirz sont l'armée un peu tireur de chez les ténébres, c'est un de leur point fort"
http://www.conf-federation.fr/listefigurines.php?cw=&visu=&retourvi…
Ou bien le fait de trouver l'arba Dirz entre le TNB et l'arbalétrier milicien, me semble plus que juste, d'autant plus avec un muta-1 ou muta -2. J'avançais même que 14/15 pouvait être la limite haute (Lis page7) quand toi ,tu disais limite basse ("probablement pas assez haut")

C'etait toi qui disais : "La langue de bois " ? Très bien. C'est toi qui est offensif avec ta "boite de Pandore" ? T'attaques une fois, deux fois ? Mais t'attaques quoi...

Très bien. Je te laisse avec tes arguments objectifs : Augmente les arbas, les hallebardiers, les clones . Tiens donc ? Aucune personne ne pense comme toi ? Et tu me dis pas objectif ?

Mais que voit-on ? Aucun vote pour une augmentation ? Soit le maintien (ma proposition), soit la baisse (Fingo)
Et tu me dis non objectif ??

Augmenter des gars sous prétexte qu'ils font du dégats direct qu'ils faisaient dejà avant. ET qu'en plus , parce que j'argumente. Je dis que le muta (négatif, je ne développerai pas plus) sr un profil qui n'est pas amené à être au corps à corps (muta sur les carac de combat pour un profil tireur donc compétence encore revue à la baisse). ça c'est TON OBJECTIVITé ! Sans doute partager par bon nombre. Mais ça te dérange...

Tu ajoutes même que je ne veux aucun profil à la hausse alors que 3 messages plus haut, je suis pour que les Belisarius augmentent de 1 par rapport à toi (en même temps que je trouvais que les sentinelles pouvaient suivre les guerriers de l'Aube) MAIS Taze m'a répondu. Il a retenu l'augmentation que j'ai proposée et m'a dis que les Sentinelles étaient déjà au bon prix. J'ai rien eu à y redire). J'ai peut-être pas saisi que le titre était révaluation des PA suite à la réforme du muta. Il faudrait que je propose une augmentation sur des profils que vous avez déjà évalué. A cause du muta qui est un nerf. ?

Mais, je ne suis pas assez objectif car je n'ai pas de vision d'ensemble. J'ai compris.
J'ai aussi compris que j'étais pas l'objectif au sens objectif que tu donnes. Rolling Eyes
Je vais donc te laisser et je ferai comme bon nombre avant : Lire seulement. Ou rejoindre (peut-être) ceux qui n'osent plus dire à cause de paroles comme ça...
Je vais digérer. Question
J'en suis bien triste.

Je vais laisser un peu de temps passer. Je lirai les messages, comme bon nombre de visiteurs (ce que je faisais avant). Et puis je verrai si j'ai peur de dire ce que je pense ou pas.
Tu seras tranquille sans moi. Arrow
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:21 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

moi je serai pour supprimer un des 2 profils d’arbalétrier.
ou alors passé celui avec muta/-1 en construct. 
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 13:26 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Faire des sculptures plus récentes (celles avec les armures) un nouveau profil est aussi dans mes idées. Mais pour le moment, on va rester concentrés sur la simple réévaluation, c'est plus efficace à court terme. Wink

Sanath a écrit:
Je vais laisser un peu de temps passer. Je lirai les messages, comme bon nombre de visiteurs (ce que je faisais avant). Et puis je verrai si j'ai peur de dire ce que je pense ou pas.
Tu seras tranquille sans moi. Arrow
Participer est encore plus utile. Les forums donnent parfois lieu à des échanges dont la virulence est hors de propos, c'est dommage. Tout cela ne concerne qu'un jeu mort depuis 10 ans. Crying or Very sad
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:05 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Alors pour Sanath : 

lors du tournoi que j'organisais l'année dernière, en finale Atticus a réussi à remporter la partie (mais pas le tournoi  Mr. Green ) en mutant le MOU de son arbalétrier pour venir prendre l'objectif central en fin de partie.

Donc le muta ne sert pas forcément à rien sur un profil tireur, même quand on ne peut pas muter en tir.

Pour Atticus : le arbas sont surjoués, mais dans un contexte où les clones de base sont trop chers donc il n'est pas dit que cela demeure le cas.

Cependant, les pestes monteraient à 14 ou 15, ce qui pourrait rendre les arbas relativement plus intéressant, mais je n'en suis pas convaincu, pour la raison que les arbas ne remplaceront pas les pestes dont le rôle est autant de faire du dégât direct, que de bloquer un tour un ennemi avec leur 25 cm de portée et immunité/peur.

A mon avis, le prix des arbas doit être calé avec celui des hybrids, parce qu'une compo va de toutes façons avoir un gros intérêt à compter des tireurs et donc il va falloir faire un choix entre arbas+piétaille et hybrid avec moins de piétaille.

Il est évident que si un arba+un clone vaut à peu près autant qu'un hybrid, personne ne jouera l'hybrid, et ce même s'il est plus fort en combat qu'un clone, pour la simple raison que deux socles valent bien mieux qu'un seul (et puis un arba, ça combat très mal, mais ça combat quand même).

Actuellement, si on retient la baisse de l'hallebardier à 8, 1 peste+ 1 hallebardier, c'est 21PA, un hybrid à 20PA n'a donc que très peu de chances d'être joué.

Peut-on descendre l'hybrid sous 20PA quand on le compare au GA enterriné à 19PA ?

10 3 3/7 3/7 3/4 muta/0 épée-hache 19PA
10 3 3/6 3/6 3/4 muta/0 TIR 2 arbalète FOR 6 20/40/60 20PA

Pour moi l'hybrid est à son prix, qu'en pensez-vous ? Je pense que oui mais sans le muta tir j'avoue que leur tir fait un peu pitié.

S'il vaut vraiment 20PA, alors l'arba n'est peut-être pas assez cher en effet.

Du coup je serais pour monter les arbas à 14/15 (mais pas 15/16), ça permettrait de voir les hybrids plus souvent je pense.

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:32 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Bonsoir tout le monde. En tombant sur le profil de l'arbalétrier orque, j'ai eu une réflexion dont je ne sais quoi penser. J'ai l'impression que les deux profils ont à peu près la même fonction dans leurs armées respectives. Jouer du nombre tout en apportant du dégât direct. Partant de de ce fait, je me dis qu'il pourrait être intéressant d'en faire une comparaison. Certes l'arbalétrier orque est moins bon tireur, plus faible portée et tir de 2. Néanmoins, sur ses stats de combat ainsi que sur sa bravoure, il me semble bien plus autonome que le dirz. Pensez vous que cela pourrait justifier de le mettre au même prix, et rejoindre une proposition rappelée par Fingo de 14pa?
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:16 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je ne sais pas trop perso.

Les deux armées ont des gameplay totalement différent quand même...
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 11:19 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Je joue Orque et pour moi ce n'est pas du tout le même genre de profil.
L'arba Orque c'est plus un Guerrier avec option tire (2 en tir porté courte 10cm ... c'est vraiment pas fou)

Le dirz lui est clairement un tireur qui n'a pas pour vocation première d'aller au cac (imo)
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:18 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

ci on devait avoir un profil comparable le plus proche c'est l’arbalétrier nain
MOU7.5 tir3 FOR5, 15/30/45 pour 12PA.

+2.5MOU et +1FOR, c'est 2PA mini de plus.
MSN
Kelen

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:21 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Oui mais la résistance du nain avec dàc aussi à prendre en compte.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:22 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés Répondre en citant

Tout à fait, l'arba Dirz est très similaire à l'arba nain, sauf qu'il est plus mobile et tire plus fort, par contre il vole plus vite. Pour moi il est tout de même meilleur parce que ses avantages sont plus importants, mais je vois mal plus de 2 points d'écart entre les deux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: [DIR] Discussion préalable à la révision des Dirzs mutagénés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange