confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Et le format 200 PA ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 1 609
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:16 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Yop,

Octogônes approchant, peut-être que certains se demandent quoi jouer comme compo en 200 PA, qui change quand même pas mal de choses par rapport au "standard" à 400. L'optimisation des listes est quand même bien différentes à cette échelle...

Comme je pourrai pas participer cette année, malheureusement, je vous donne certaines idées de listes que j'avais. Des compos simples et relativement populeuses, mais je pense qu'en 200 PA elles sont carrément compétitives.

En Sessairs :
Kyran (perle de purification, cuirasse de terre, aura d'autorité, marche forcée) + pendentif du mirage mineur
Fils d'Ogmios
2 Barbares géants (D)
3 Guerriers keltois (A)

En Griffons :
Abel I + Châtiment (Inspiration céleste, sainte prière) + vertu majeure dévouement
2 Lanciers
2 Thallions
1 Frère Templier
3 Légionnaires du repentir

En Dirz :
Sethin
1 Skorize
2 Kératis A
4 Arbalétriers (A)

En Achéron :
Chagall
2 Centaures Lourds
2 Zombies cerbérides
3 Pantins morbides (3)

Et en Nains, une variante de ce qui a gagné l'an dernier :
Kahinir II (Garde d'Alphax) + potion de rapidité majeure
2 Dévastateurs d'Assaut (Cuirasse Titan)
2 Arbalétriers
2 Vétérans des Plaines (épée)

Si vous voulez disserter dans le vide autour de compos hypothétiques pour un tournoi que vous ne ferez pas, allez-y ! Mais si vous avez des idées saugrenues de choses marrantes à jouer en 200 PA, et bien lâchez-vous aussi Smile


@Atticus, si tu passes par ici, dis moi contre lesquelles tu veux tester lundi, que j'amène pas tout pour rien Wink
_________________
Blog peinture : https://alamouetterieuse.jimdo.com/?logout=1
Ma gallerie : https://www.instagram.com/0urs_paint/?hl=fr
Revenir en haut
Shino
CA-Traduction règles

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 1 056
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:53 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Puisque tu ne viens, et cela me titillait un peu à jouer, je vais jouer quelques nains sur Razorbak, mais n'en ayant pas assez ce sera de la Concorde.
L'astuce intéressante que j'ai trouvée est d'utiliser une potion pour passer d'une INI de 0 à 3, bon après les profils disponibles dans l'armée ne sont pas très résistants, mais ils seront fait pour l'ATT et non la DEF :

Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Serethis 1 58
Potion : Force mineure. Cout:2   Potion : Résistance mineure. Cout:2   PA : 0
Archer Daïkinee 2 11

PA : 0
Bâl-Torg (I), l'ancien 1 39 Secret de Bâl-Torg.   Galvanisation mystique.   Guerrier d'alphax.   Attaque primaire de Terre.      Pendentif du mirage majeur. Cout:7   PA : 0
Bougre sur razorback 2 22
Potion : Vivacité majeure. Cout:4 Artefact/1 PA : 2
Animae sylvestre 1 14

PA : 0
Total en PA : 192    Nb de figurines : 7

_________________
Site web Shino
Shino-design Cgtrader
Dons Paypal
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
0urs
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 1 609
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 14:12 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

@Shino rigolo ! Par contre t'as beaucoup de cartes, tu y tiens à ton animae ? Parce que si tu l'enlève tu peux mettre un archer de plus, tu libères quelques points qui doivent te payer des potions de vivacité suprêmes sur tes raz. D'ailleurs, si je capte bien comment tu comptes t'en servir, es-tu allé voir le profil de Jeune Nain sur Razorback (dont les Bougres font de très bons proxys) ? Dans cette optique, ils sont carrément mieux avec leur Furie Guerrière...
_________________
Blog peinture : https://alamouetterieuse.jimdo.com/?logout=1
Ma gallerie : https://www.instagram.com/0urs_paint/?hl=fr
Revenir en haut
Sanath
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1 131
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:32 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

En Dirz,

J'aime bien les Jadharis qui peuvent défendre et tiennent le choc. Les neuromanciens peuvent s'en servir en relais et donnent du Bonus.
En plus les neuromanciens peuvent tirer.
J'ai ajouté un ptit Centurus parce qu'aime leur profil et ça fait un ptit thon. Accompagné par Sethin et une potion de force pour maximiser sa force et tenter d'utiliser son épée hache au mieux (ne durant qu'un tour)
2 arbas pour tenir le tir (rajoutons le neuromancien); ça manque de force mais le Jadharis et le neuromancien sont bien équilibrés et peuvent servir à tenir des objectifs (profils défensifs parmi les Dirz)
C'est pour sortir des clichés et puis les JADHARIS, je les trouve bien sympa. Laughing

6 figs - 198 PA
Clone centurus (A)
 
53
Ajouter un artefact

Arbalétrier (B)
 
14
Ajouter un artefact

Sethin
 
49
Potion : Force suprême. Cout:6  

Ajouter un artefact


Clone jadharis
 
31
Ajouter un artefact

Neuromancien
 
31

_________________
Le vol, c'est du vol !
Revenir en haut
saurdak
Bureau-Trésorier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 5 827
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:39 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Il y a aussi :
Bhor-Hok
3 bougres sur razorback
3 jeune nains sur razorback


7 figs 3 cartes DIS 7
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 13 929
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 19:00 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

En cynwall, c'est un peu le challenge, mais j'ai ceci :


Meneran+écaille de dragon+EM+Cyrahin+armure héliante+griffe du dragon=167
Synchronïme=32
invoc d'étincelants+mot de puissance


5 figs, 2 cartes, DIS 8


ou


Goylen+Okiraen = 60
2 Echaïms = 90
1 Khidarym = 50


5 figs, 3 cartes, DIS 5.
_________________
"Un gars com'Amstrong, il a un cancer, il fait d'l'asthme, il joue de la trompette, il va sur la Lune et en plus y gagn'le tour de France. Alors là j'dis chapeau ! Là j'dis chapeau..."
François Morel
Revenir en haut
Pinto


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 334

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:31 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Juste pour voir ce que ça donne en 200pa, parce que j'ai du mal à l'imaginer en dévoreur:


5 figs 5 cartes 2 de disc (comme d'hab ou presque) ça manque peut-être d'un peu de punch


Kassar, le fugitif
 
67



Chasseur de Vile-Tis
 
36



Croc
 
29



Louve funeste
 
38



Vorace
 
30
Revenir en haut
saurdak
Bureau-Trésorier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 5 827
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:57 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Là, pour le coup, tu es loin du sous nombre habituel en dévoreur.
Revenir en haut
Shino
CA-Traduction règles

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2014
Messages: 1 056
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:02 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Citation:
@Shino rigolo ! Par contre t'as beaucoup de cartes, tu y tiens à ton animae ? Parce que si tu l'enlève tu peux mettre un archer de plus, tu libères quelques points qui doivent te payer des potions de vivacité suprêmes sur tes raz. D'ailleurs, si je capte bien comment tu comptes t'en servir, es-tu allé voir le profil de Jeune Nain sur Razorback (dont les Bougres font de très bons proxys) ? Dans cette optique, ils sont carrément mieux avec leur Furie Guerrière...

@Ours, j'ai vu le profil de Jeune Nain sur Razorback, mais ils ont 2 de moins en FOR, du coup pour des attaquants il faut les booster aussi et il doivent donc au moins patienter 2 tours minimum (car Guerrier d'alphax coûte 4 gemmes et seulement 3 possédé au 1er tour + 1 gemme pour Secret de Bâl-Torg) si le sort Guerrier d'alphax est réussi (Diff plus élevée car +2 en ATT = 8, contre Diff 6 pour les Bougres).

L'Animae c'est pour le côté éclaireur qui est fort utile pour gagner 1 tour contre des tireurs ou atteindre un objectif de scénario rapidement. A voir.

Après 200pts c'est short.
_________________
Site web Shino
Shino-design Cgtrader
Dons Paypal
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 13 929
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:47 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

@Pinto : même si le profil de Vorace est meilleur que le croc, je pense que tu gagnerais largement à remplacer ton Vorace par un croc pour en avoir 2 sur la carte.
_________________
"Un gars com'Amstrong, il a un cancer, il fait d'l'asthme, il joue de la trompette, il va sur la Lune et en plus y gagn'le tour de France. Alors là j'dis chapeau ! Là j'dis chapeau..."
François Morel
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Pinto


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 334

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:46 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Alors justement là dessus, je suis convaincu du contraire  Mr. Green .


En fait, de mes parties de conf 3.5, je me suis rendu compte que les potentiels refus ne servent à rien, on se fait toujours manger à la disc et les figs à 30 points environ sont souvent les activations tampons avant que les pièces importantes n'arrivent. Mais peut-être qu'en fédé avec celui qui gagne la disc ne gagne qu'une réserve et non deux ça peut changer la donne.

Au final, en mettant 2 figs sur une carte je n'ai pas vraiment davantage sur les refus (moins de figs et moins de cartes ça se raréfie) et quand je devrais faire une activation de tempo je vais envoyer 2 figs au casse pipe (à 30pa la fig ça pique) alors qu'avec 2 figs en 2 cartes je délaye encore un peu plus et choisit mieux mes combats pour mes cogneurs.
Et les 2 profils n'ont pas la même fonction, ce 5 de def sur le vorace miam!
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 13 929
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 23:43 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Bah oui, l'activation 3.5, c'est de la merde vu que si tu as moins de monde que l'adversaire celui-ci n'a pas de refus.


En fédé, si chaque joueur n'active qu'une carte par tour de parole, celui qui commence ne finit pas. Et les refus servent carrément.


Avoir peu de cartes et un max de combattants sur la carte est, en fédé, toujours un avantage !


Que tu te fasses bouffer en discipline ou pas, ça ne change rien à cet état de fait.
_________________
"Un gars com'Amstrong, il a un cancer, il fait d'l'asthme, il joue de la trompette, il va sur la Lune et en plus y gagn'le tour de France. Alors là j'dis chapeau ! Là j'dis chapeau..."
François Morel
Revenir en haut
Pinto


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 334

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 08:17 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

"Bah oui, l'activation 3.5, c'est de la merde vu que si tu as moins de monde que l'adversaire celui-ci n'a pas de refus"
Perso, je m'y étais fait à ce système et ma répartition fig/carte changeait selon mes listes et ce que je voulais en faire, ce qui au final me plaisait bien!



Sans expérience en fédé, mais si j'imagine les activations, il est peut-être mieux d'avoir du refus de côté. En revanche, la non-limitation sur les refus consécutifs me manque un peu (ne pas passer plus de 2 fois de suite même si t'as 3 refus ou plus).
Cependant, mettre plusieurs dévo sur une carte, c'est bien quand tu peux avoir la disc (mais ça n'arrive que les jours de pleine lune), c'est sympa sur les premiers tours de placements, par contre on est vite forcé dans son activation sur plusieurs combattants au risque de se faire engager charger par des figs qu'on ne souhaite pas. C'est ce côté là, que je trouve le plus génant à avoir plusieurs figs sur une carte avec une armée en sous nombre.



Pour en revenir à ma liste, pour perdre une carte tout en gardant 5 figs, j'enlèverai plutôt la louve funeste que je remplace par un deuxième vorace et je rajoute une rune de volonté majeure sur Kassar.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 13 929
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 08:42 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Je ne comprends vraiment pas ton inquiétude. Tu comprends bien que si tu as un refus, il vient remplacer le fait d'activer la première de tes deux cartes. Ta deuxième carte, tu la joue au moment où tu joue ta carte unique de deux combattants. Donc sans refus, tu n'actives rien plus tard que ce que tu actives dans le cas où tu as un refus. Donc sans refus tu es tout simplement perdant.
_________________
"Un gars com'Amstrong, il a un cancer, il fait d'l'asthme, il joue de la trompette, il va sur la Lune et en plus y gagn'le tour de France. Alors là j'dis chapeau ! Là j'dis chapeau..."
François Morel
Revenir en haut
Khazmodai


Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages: 42
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:43 (2018)    Sujet du message: Et le format 200 PA ? Répondre en citant

Merci pour le partage de listes Ours. 


Tu dis que ta liste Griffon est optimisée, peux-tu expliquer en quoi ? Pourquoi pas un 3e thalion plutôt qu'un frère templier par exemple ?


Édit : je me réponds à moi-même ==> pour recruter les légionnaires... Après je reste curieux sur la raison de ce choix !


Dernière édition par Khazmodai le Dim 16 Sep - 17:26 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com