confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Forme et tailles des socles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krom72

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:27 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train d assembler un petite escouade de dévoreurs, je pense entamer la peinture dans les semaines qui viennent...
Le point qui me tarabuste est la taille et la forme des socles. J ai bien quelques socles carrés originels rackham mais j aimerai tant qu a faire socler sur le format utilisé dans le plus de version ( 3,5 , confede ou meme resurrection...)
DU coup quelles tailles et formes conseilleriez vous ? (pour les devoreurs comme pour les elfs les accompagnant...)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:37 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ? Répondre en citant

Tu peux utiliser les socles originels (infanterie ou créature) car ce sont ceux utilisés en 3.5 ou conf'fédé.
Antaress

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:49 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ? Répondre en citant

Sinon socles directement avec du rond, tes figs n'en seront que plus polyvalentes je pense!  Okay
Butters

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:30 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ? Répondre en citant

figurines d'infanterie (comme les demi elfes) : socle carré de 25mm de coté ou socle rond de 30mm de diamètre
Figurines grande taille (comme les wolfen/dévoreur) : socle carré de 37,5mm de coté ou rond de 40mm de diamètre.

Idem, si tu pars de 0, je te conseille les ronds qui sont bien plus pratiques
krom72

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:42 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ? Répondre en citant

Merci pour les conseils ! 
Je pense partir sur du rond du coup... de manière générale
petite taille => 30 mm
Grande taille=> 40 mm

Un point me chiffonne les esclaves ophidiens sont considérés comme grande taille => 40 mm ? soit la m^me taille que les maîtres ophidiens ? En proportion des tailles de figurines je trouve çà un peu contre intuitif...
 merci encore pour vos reponses
Butters

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:18 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ? Répondre en citant

euh non non les esclaves ophidiens sont de taille moyenne, comme les apostats ou les sihées.

Par contre les serpents ophidiens ont un socle plus grand que les wolfens en confédé : diamètre 50mm

Tu peux trouver toutes ces info dans le GBN paragraphe I-B-1 (page 12) ici : http://www.conf-federation.fr/packs/GBN.pdf
Murakami

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 23:15 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ? Répondre en citant

Butters a écrit:
figurines d'infanterie (comme les demi elfes) : socle carré de 25mm de coté ou socle rond de 30mm de diamètre
Figurines grande taille (comme les wolfen/dévoreur) : socle carré de 37,5mm de coté ou rond de 40mm de diamètre.

Idem, si tu pars de 0, je te conseille les ronds qui sont bien plus pratiques

Merci pour cette réponse, j'hésitais justement entre carré ou rond, sachant que les 37,5mm ne sont pas évidents à trouver.  Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: Forme et tailles des socles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange