confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Explication sur le choix du jet de dégats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xirion

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:15 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas regardé les nombreuses pages pour savoir si cela a déjà été discuté Sad

Je voulais savoir d'où venait le choix de choisir le plus petit dé comme localisation lors des jets de dégâts?

Personnellement je trouvais le fait d'avoir un dé de chaque couleur plus équilibré (mais c'est un avis perso)

Pour ce qui n'ont pas connu ce système on choisissait un dé pour la loc et un dé pour les dégâts (en cas d'assassin, le 3° dé pouvait remplacer l'un ou l'autre)

ça permettait de faire du 1 dans la tête, c'est pas énorme, mais quand un wolfen tapait la tête d'un archer lion il avez des chances de le mettre en grave ou critique, avec le système actuelle, il a plus de chances de le mettre en sonné que de le tuer net...

Merci pour vos lumières sur ce sujet, je me fourvoie peut-être et ne voit pas l'ensemble des avantages qu'apporte ce système.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:06 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Houlà, de mémoire c'est le cas depuis Conf 2.
Seul Conf 1 utilisait le système avec 2d6 différenciés.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:36 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

oui, mais avec des potes on avait testé ce système pour conf 3 (3.5) et c'était bien (dans mes souvenirs)
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:42 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Avec le système que tu proposes, tu vas vite t'apercevoir que toutes les figurines vont passer rapidement en grave/critique puis tué net. A moins de ne jouer qu'en poutre pure, la partie va vite s'arrêter et tu ne pourras pas jouer le scénario.
xirion

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:49 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Oui c'est possible, mais avec le système actuel une blessure dans la tête équivaut à un tuer net, donc pas le temps de passer par l'état grave...

En même temps Aoidos n'a fait que du 6-6 sur ces dégâts, en 4 tour il ne me restait que 2 figurines (sur 10) et je ne lui en ai tué que 2 (il me semble)

Je ne faisais que du 1-6 (2-5...) avec l'autre système j'aurais pu lui faire un peu plus de dégats (si le 6 tombais sur le bon dé) et il y aurait eu un certain équilibre

Mais avec le système actuel si l'adversaire fait du 6-6 et toi du 1-6 y'a aucun équilibre, tu lui tape toujours la jambe donc sonné contre des tués net...

Toujours mon point de vue.
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:57 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Après, si tu as la poisse aux dés, c'est une autre histoire. Crois en un connaisseur.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:06 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Avec le système que tu proposes, il y a 75% de chances de blesser quelle que soit la résistance en face. Un archer FOR 2 qui tire en visée sur un Troll noir va même avoir plus qu'une chance sur 2 de le mettre en blessure grave.

J'ai du mal à voir en quoi ce serait plus équilibré.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:23 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

C'est un avis perso, mais tu semble mieux calé que moi en stats...

Je te fais confiance fingo! Smile

En effet, vu comme ça ça semble plus bourrin...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:26 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Sachant que le cumul des blessures a quand même énormément punchisé le tableau... là où si tu faisais une Grave / une Grave le mec était en Critique, aujourd'hui sur Une Grave / Une Grave le mec est juste mort...
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:33 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Le gros atout pour ton Wolfen aujourd'hui, c'est qu'il tue sur Légère+Critique, donc un mauvais jet ne le handicape pas vraiment (mis à part de laisser l'adversaire en meilleure forme pour répliquer).

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 07:58 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Je prenais le wolfen pour exemple, mais lundi c'était plutôt un Chevalier Khor sur Razorbak qui avec une armure titan et une charge (sans chaudière...surchauffe) tape un pauvre archer d'icquor et ne lui fait rien... 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:57 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

ça c'est juste impossible. FOR 10 RES 6, ça fait minimum une légère, et avec 3 dés tu passes la plupart du temps 3 jets de blessures vu la DEF minable de l'archer, et tu le tue quasiment tout le temps.

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:37 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Ca confirme que je n'ai pas eu de chance contre Aoidos...
aoidos
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 13:09 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Oui , effectivement l'archer s'est pris une légère après avoir réussi à parer deux attaques (deux 6 d'affilée contre 1 et 2 pour les deux jets d'attaque du chevalier) ! Bon le tour suivant l'archer est finalement mort mais a tenu le temps que mon chevalier charge le sien...
Et il y a eu le coup du faucheur qui résiste au thermo-guerrier en lui faisant une blessure légère au corps à corps (mais qui prend une grave quand même !) et qui le tour d'après balance un double 6 sur son tir après désengagement... Laughing

Encore désolé xirion pour cette chance insolente notamment sur ces deux actions... (il y a aussi eu mon archer en critique qui s'est bien déchaîné sur tes nains, aidé quand même par le chant de blessure du barde...)

Pour compenser, je n'ai pas eu de chance sur mes jets de discipline ! Rolling Eyes

Concernant l'histoire d'un dé de chaque couleur, je ne sais pas si ça change bcp de choses, car si c'est beaucoup plus meurtrier, il se ferait assez vite sentir le besoin de changer l'échelle des blessures du coup et peut-être qu'un 1 dans la tête deviendrait un jet pas terrible.
Mppqlmd

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:50 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord, les dégâts/partie touchée sont calculés en fonction des probabilités de toucher cette partie précise. Changer la répartition sans changer le tableau c'est transformer le jeu en boucherie. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Explication sur le choix du jet de dégats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange