confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CR Sered [GRI] vs. Velrys [DEV]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khazmodai

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:55 (2018)    Sujet du message: CR Sered [GRI] vs. Velrys [DEV] Répondre en citant

Hello à tous,

Voici le compte-rendu d'une partie amicale entre mon frère et moi-même, qui essayons de nous remettre tranquillement à Conf' depuis qq mois. 

Passées 2-3 parties de ré-apprentissage douloureuses (surtout pour lui, à cause des tirs), voici notre première rencontre à 400 points. Pour l'instant nous jouons à la version 3.5. Mais on commence à s'intéresser au format Confédé.

Surout, si vous voyez des incohérences au niveau du list-building ou de notre utilisation des règles, n'hésitez pas à nous faire la remarque  Very Happy . Pareil sur le plan tactique, on a sûrement plein d’a priori complètement faux…

GRIFFONS :
 - Sered (Prière du guerrier, Arme des anges)
 - Garde prétorien (Consécration +4PA)
 - Inquisiteur (Châtiment incandescent)
 - Magistrat (Sentence du condamné)
 - Thallions*2
 - Frères templiers*2
 - Fusiliers*2

DEVOREURS :
 - Velrys + La fureur d'Ynkarô (Fugue sournoise, Carnage, Rage de la hyène, Déchéance inéluctable, Harassement, Exaltation de la souffrance è pour ce dernier c’est illégal, mais heureusement il n’a pas servi !)
 - Maitre des carnages (Art de la furie, Garde sanglante)
 - Carnassier (celui avec Enchainement)
 - Carnassier (celui avec Coup de maître)
 - Chasseur de têtes (le profil à 44 PA avec Harcèlement)
 - Voraces*2

Scénario : celui du bouquin de règle où il faut contrôler les 2 zones de déploiement et celle centrale.
On a trouvé que ne scorer qu’à la fin de la partie allait transformer la partie en poutre déguisée, du coup on a décidé qu’on scorerait à chaque tour pour que ce soit plus « tactique » (peut-être à tort ?^^).

DEPLOIEMENT :
Cf. la photo à la fin  Very Happy .
On ne savait pas trop comment placer les décors… Alors on a essayé de faire un truc symétrique qui cassait les lignes de vue au centre, pour ne pas trop avantager ma compo avec du tir.
Je gagne le jet de DIS, mon adversaire se déploie légèrement en retrait pour ne pas être en courte T1 et pour profiter de la protection offerte par une ruine, tandis que de mon côté je fais un gros pack le long de ma zone de déploiement. Je déploie 2 fusiliers sur ma gauche pour l’empêcher de me contourner de ce côté. Les thallions sont planqués derrière l’arche centrale car Velrys avec Conscience me fait très peur. Au point que je décide carrément de déployer mon Magistrat derrière tout le monde…

T1 :
Je gagne la DIS, mon adversaire commence et avance à couvert un Carnassier. Mon Magistrat réussi sa Sentence (5+ avec 1 seul dé) sur ce même Carnassier. Deux tirs de Fusilliers plus tard, il est déjà en blessure grave ! Je prends position au centre, bien décidé à scorer T1, face à mon adversaire qui tricote dans ses déplacements. Faut dire que mes tirs l’ont traumatisé les parties précédentes… Le tour s’achève sur Velrys qui tente de se TP pour révéler un Thallion qui serait à 20cm, mais qui échoue lamentablement sur ses deux tentatives. Du coup son chasseur de tête se retrouve sans cible intéressante, rate son tir sur mon inquisiteur et me contourne. Il lui manque qq petits cm pour atteindre ma zone de déploiement (ouf, je ne l’avais pas vu venir celle-là) ! Il reste mes thallions, l’un tentera d’achever le Carnassier blessé à coup de pistolet, sans succès, tandis que l’autre fera demi-tour et collera une légère au Chasseur de têtes.
Score 2-1 car je contrôle le centre et ma zone

T2 :
Cette fois je perds la DIS et me rends compte à quel point c’est pénalisant… Le Chasseur de tête s’active en premier mais ne fera que sonner mon Thallion, je m’en sors bien. Mes Fusiliers prennent de nouveau pour cible le Carnassier blessé, mais sans l’aide de la Sentence du Magistrat (qui n’a qu’un malheureux point de F.E. suite à un mauvais placement), ils ne feront que l’égratigner. Je ne sais pas trop si je dois poursuivre le Chasseur de têtes avec mon Thallion droit, ou revenir vers les copains pour qu’ils profitent de son Féal. Je choisis finalement de tirer sur le Chasseur de Têtes, le passant en grave. Le deuxième Thallion rate son tir je crois, et recule un peu. Mon adversaire ayant gagné la DIS, il me force à bouger mes pièces en premier ce qui m’embête bien. Je fais du sur place avec mes Templiers et mon Inquisiteur, qui ne parvient pas à allumer son épée… Mon adversaire finit par exposer un Vorace, après lui avoir donné de la furie avec son Maitre des Carnages. J’hésite à y aller un peu YOLO avec mon Prétorien et Sered, sachant que derrière il lui reste Velrys et 2 Carnassiers à activer. Avec l’arche, j’estime qu’il ne pourra mettre au contact du Prétorien qu’une seule fig en plus du Vorace, et aucune sur Sered. Une Prière du guerrier sur le Prétorien plus tard (+1 ATT +1 FOR +2 RES), les deux griffons s’en vont gaiement au casse-pipe. Il envoie son Carnassier neuf (qui est celui avec Coup de maitre, mauvais calcul de ma part) sur mon Prétorien qui reçoit un malus de charge. Velrys s’active ensuite et là je comprends que la mêlée ne va être aussi gaie que prévue : +3 de FOR sur le Carnassier, -2 de FOR sur mon Préto et -6 de VIG sur la 1ère attaque reçue. Il ne me reste que mon Magistrat qui s’approchera de la mêlée, ceci afin d’avoir de la F.E. au tour suivant et surtout pour faire profiter de son dé magique (un magnifique « 2 ») son copain Sered. Ma force de frappe étant mobilisée au milieu, mon adversaire viendra charger un Thallion sur le flanc gauche avec son Carnassier blessé.

La mêlée qui s’ensuit est assez dingue, mon Prétorien gagne l’initiative contre le Carnassier (et contre toutes attentes d’ailleurs) et passera à un cheveu de le dézinguer avec son coup de maitre qui aurait pu être légendaire (2-3 sur le jet de blessure). Le Carnassier s’en sort avec une grave. Puis le garde subit le coup de maitre du Carnassier buffé sur sa RES de 7 et décède prestement. Le Carnassier poursuit sur Sered. Grosse erreur de ma part ! Bilan de la distribution de baffes qui suivra : Sered sera en critique, le Carnassier aussi, et le Vorace en grave. Ça pue un peu car je n’ai pas de soin et la perte de mon Prétorien consacré ne me donnera accès qu’à 2 points de F.E. pour le tour suivant, donc pas de quoi lancer une Prière du Guerrier. Le commandeur a un pied dans la tombe…
L’autre Carnassier (en grave) fait aussi le ménage en tuant un Thallion et ensuite le Magistrat sur la poursuite, sans être inquiété. Le Thallion ayant raté son test de peur et le Magistrat s’étant fait one-shoot.
Score 2-4 en faveur des Dévoreurs, qui contrôlent leur zone et la mienne (fichue Chasseur de têtes), égalité au centre.

T3 :
Bon les détails n’ont plus trop d’importance à partir de ce tour. Velrys continu de faire du bon boulot avec ses sorts de soutien et ses débuffs, sans avoir besoin d’utiliser son artefact. Cela finit en mêlée générale, clairement en faveurs des grosses bêtes poilues. Sered et le Templier venu en renfort l’aider au centre décèdent rapidement (le Templier se fera one shoot sur un coup de maître). Un Thallion et mon Inquisiteur tombent également, sans vraiment menacer mon adversaire (je rate mes 2 tests de peur).
J’achève le Carnassier en blessure grave avec mon Templier restant, et la partie s’arrête là.
Score 2-7 en faveur des adeptes de Vile-Tys

VICTOIRE DES DEVOREURS !

BILAN :
Une partie bien sympa mais qui aura duré 4h, car on ne connait pas encore bien les règles… Ma charge T2 était probablement la plus grosse erreur. Des coups de maître boostés sur des mecs qui ont la fâcheuse tendance à vouloir utiliser la furie guerrière, ça calme bien ! La prochaine fois, j’essayerais peut être de temporiser un tour de plus, pour essayer d’infliger plus de blessures au tir… Les 3 tests de peur raté n’ont pas aidé non plus.
La conscience de Velrys est également bien pénible, car je n’ai pu exploiter à fond mes éclaireurs.
Enfin, j’ai sous-utilisé mes fidèles à cause de mauvais placements (notamment des féal/1) et de la perte prématurée de mon combattant consacré.
La prochaine fois, je testerais sûrement une liste avec deux petits perso au lieu d’un gros !  

Merci de m’avoir lu !!  Okay

Khaz’

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 14:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:51 (2018)    Sujet du message: CR Sered [GRI] vs. Velrys [DEV] Répondre en citant

C'est cool de ressortir les figs.  Okay

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 09:21 (2018)    Sujet du message: CR Sered [GRI] vs. Velrys [DEV] Répondre en citant

Super ! , Aller le prochain c'est format confédé !

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:38 (2018)    Sujet du message: CR Sered [GRI] vs. Velrys [DEV] Répondre en citant

C3.5 ça commence à méchamment remonter pour moi, mais j'ai l'impression qu'il te manque des sorts/miracles. De mémoire, il y avait une règle spéciale qui disait que quand on joue la Sentence du Condamné, on a le droit à la Sentence des Justes cadeau. Sur ton Inquisiteur, en 3.5, il y avait toute une foule de sorts de puissances 0 qui pouvaient être pris gratuitement, genre Bûcher des Sorcières ou Ignition à PUI=0. Dommage de s'en priver. 1 Inquisiteur, c'est généralement pas une super idée : il se retrouve avec 2 de POU pour des diff assez élevées, tu devrais peut-être le remplacer par un second Garde Prétorien ou jouer deux Inquisiteurs, le second pouvant prendre Grâce de l'Inquisition et Justice de Merin qui sont des tueries. Essaie de grapiller des points pour passer tes Fuz en Fuz Vét, en 3.5 ils sont vraiment meilleurs.

Bon ça c'est si je me retiens. Sinon je dis : "Hérétique !!! On ne mélange pas des Templiers et des Inquisiteurs ! Si tu joues Sered joue un Chapelain, si tu joues des Inquisiteurs, Magistrats et Thallions, joue Eschelius ! Twisted Evil " mais ça c'est parce que je suis un peu taré... Wink

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:23 (2018)    Sujet du message: CR Sered [GRI] vs. Velrys [DEV] Répondre en citant

Atticus a écrit:
C3.5 ça commence à méchamment remonter pour moi, mais j'ai l'impression qu'il te manque des sorts/miracles. De mémoire, il y avait une règle spéciale qui disait que quand on joue la Sentence du Condamné, on a le droit à la Sentence des Justes cadeau. Sur ton Inquisiteur, en 3.5, il y avait toute une foule de sorts de puissances 0 qui pouvaient être pris gratuitement, genre Bûcher des Sorcières ou Ignition à PUI=0. Dommage de s'en priver. 1 Inquisiteur, c'est généralement pas une super idée : il se retrouve avec 2 de POU pour des diff assez élevées, tu devrais peut-être le remplacer par un second Garde Prétorien ou jouer deux Inquisiteurs, le second pouvant prendre Grâce de l'Inquisition et Justice de Merin qui sont des tueries. Essaie de grapiller des points pour passer tes Fuz en Fuz Vét, en 3.5 ils sont vraiment meilleurs.

Ah bah oui tient, il y a des sorts puissance 0, c'est bien ça Smile . Quant au Magistrat, c'est précisé sur sa carte spéciale qu'il peut prendre 1 miracle OU 2 sentences, merci pour le rappel.
Et pour les fusiliers vétérans, je n'avais même pas vu qu'ils gagnaient une super capa en plus du point de courage, je vais les tester à ma prochaine partie pour sûr !

Citation:
Bon ça c'est si je me retiens. Sinon je dis : "Hérétique !!! On ne mélange pas des Templiers et des Inquisiteurs ! Si tu joues Sered joue un Chapelain, si tu joues des Inquisiteurs, Magistrats et Thallions, joue Eschelius !   Twisted Evil   " mais ça c'est parce que je suis un peu taré...   Wink

Héhé, oui je frôle l'hérésie. Quand le KS sera arrivé, je devrais avoir assez de figs pour pouvoir jouer fluff  Okay . Le chapelain me plait bien en plus, je vais peut être me pencher sur un proxy.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: CR Sered [GRI] vs. Velrys [DEV]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange