confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Newsletter n° 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:08 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Elle est en ligne sur le portail.

Bonne lecture à tous.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelen

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 08:05 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Pas de photos des sculptures de DRG , et Rooted dans la galerie c'est dommage ...

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:14 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Si vous n'êtes pas content de ce qu'il y a dans la NL, vous pouvez faire les prochaines.
Kelen

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:04 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Je t'avais transféré les photos par mail pour les présenter tous comme les croquis et les dessins de EvilAsh à la fin de la NL rien de plus ...

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:07 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Je ne pense pas que Kelen voulait t'en faire la remarque,
juste te demander si tu avais bien reçu les photos et croquis
qu'il t'avait envoyé, et si oui pourquoi tu n'en avais pas mis
quelques uns dans cette NL, je suppose par manque de temps, je
sais bien que tu es quasi le seul Saurdak à finaliser cette NL,
personne ne t'en tient rigueur c'est déjà super d'en avoir une
régulièrement! Merci à toi!  Okay
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:20 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Presque aucune de mes corrections n'ont été prises en compte, dommage, cela fait la 2ème Newsletter dans laquelle je m'investie (entre 2 et 5h de relecture) pour des corrections qui ne sont pas appliquées... Je sais que c'est du travail de faire des correctifs, mais bof quoi.  Sad

Pour rappel :
Voici la liste des modifs apportées : 
. Toutes les pages : vérification que les blocs ont une tabulation à 2mm, 

. p.2 : bloc gauche, titre alignés à gauche et polices misent à la même taille, 
. p.2 : sommaire, texte alignés à gauche et n° page côté droit par rapport à un repaire de grille ajouté, 
. p.4+5 : puce, tabulation à 4mn, aligement à gauche du texte en-dessous des textes "Durée" et vérification/ajout des guillemets manquants, 
. p.6 : mise en gras italique des pseudos des joueurs, vérification que le texte en bas des blocs n'est pas tronqué, 
(OK) . p.6 à 14 : mise en gras des pseudos des joueurs, mise en italique de chaque Ronde, correction des fautes d'orthographe et des duplication de texte, et ajout d'un séparateur entre les différents compte rendus "-----------", 
. p. 15+16 : mise en gras italique des pseudos des joueurs et remplacement de la 1ère ligne du 1er bloc par "Voici le classement :" p.15, 
. p.16 à 21 : mise en gras des pseudos des joueurs, mise en italique de chaque Ronde, correction des fautes d'orthographe et des duplication de texte, correction du compte rendu de Docteur Hareng et Shino (Viress pas Sienne), ajout pour Shino de "Ma stratégie était de partir de chaque côté de la table en espérant réussir à passer au moins un porteur voir deux. Mais c’était sans savoir que la roue avait une portée de 48cm, ce qui est énorme. Viress tient jusqu’à la fin de la partie et seulement en légère en bloquant Baba et 2 maraudeurs.", et ajout d'un séparateur entre les différents compte rendus "-----------", 
. p.18 : modification des blocs 2, 3 et de l'image pour ajouter au-dessus de l'image un bloc contenant le texte "A. La liste de l'armée adverse", 
. p.22 : mise en gras du pseudo, 
. p. 24 : agrandissement du cadre "Catégorie Vétéran" pour que le texte apparaisse en entier, 
. p. 25 : correction du lien URL SDEN qui n'était plus bon, 
(OK) . p.34 : agrandissement de certains tableaux pour que toutes les lignes apparaissent. 
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 18:58 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Il y a une incompatibilité de version avec le logiciel et si tu veux reprendre la suite pour les NL, tu es le bienvenu.
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 11:15 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22 Répondre en citant

Et si plutôt que travailler chacun dans son coin on travaillait en collaboration via le logiciel en ligne que j'ai trouvé (pour la prochaine NL), si tu veux, Saurdak, tu me MP un lien pour récupérer les différents éléments de la Newsletter (puce, logo, images, ....), je récupère tout cela et je faits la mise en page sur ce logiciel en ligne.
Une fois la mise en page terminée, tu jettes un oeil et tu essayes pour voir si tu peux faire tout ce que tu faisais avec Indesign, et si c'est OK, on peut mettre en place des procédures de travail en ce qui concerne les modification (genre : je souhaite modifier telle page de telle façon, me donnes-tu ton aval, si oui je m'en occupe ce qui te permets de gagner du temps pour finir la NL, ...)
Rappel, s'enregistrer sur le site : Site Canvas
Test NL confrontation : Lien de partage newsletter 20 sur Canvas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange