confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Gestionnaire de collection
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 08:40 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Hello,

Le gestionnaire de collections tout neuf tout beau vient de sortir :
http://collections.librevent.com/dashboard

Il permet de gérer les collections Conf-Minis, Conf Goodies, AT-43, Hell Dorado et bientôt Alkemy.

Il permet de gérer ses figs et de charger ses propres photos.
N'hésitez pas à aller y faire un tour et à me signaler tout bug, toute évolution possible, vos idées d'améliorations, etc...

Si vous n'avez pas de compte, faites moi signe. Vous pouvez tester avec login : test et mot de passe : test

A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 08:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:17 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

2 choses :

. Par rapport à l'ancienne version on ne voit plus ce que l'on a en stock et peint d'un seul coup d'oeil car il n'y a plus de couleur au niveau de la liste.

. Je viens d'essayer d''agouter 1 figurine à ma liste, il n'y a pas de bouton sauvegarder, donc je suis aller sur un autre profil puis revenu sur celui dont j'ai modifié la quantité : le changement n'a pas été conservé (le cadre avec le bouton "supprimer" n'apparait pas).

NB. : au passage il n'y apas toujours toutes les figurines dans la liste, ex. : Golem de chair.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 12:51 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Hello,

Merci pour les retours. Okay

Citation:
Par rapport à l'ancienne version on ne voit plus ce que l'on a en stock et peint d'un seul coup d'oeil car il n'y a plus de couleur au niveau de la liste.

ça y est, j'ai ajouté dans la liste des couleurs pour les 4 éléments : possédées, peintes, recherchées, vendues.

Citation:
Je viens d'essayer d''agouter 1 figurine à ma liste, il n'y a pas de bouton sauvegarder, donc je suis aller sur un autre profil puis revenu sur celui dont j'ai modifié la quantité : le changement n'a pas été conservé (le cadre avec le bouton "supprimer" n'apparait pas).

Dés qu'on modifie c'est pris en compte. Si ça ne fonctionne pas, c'est bizarre... Crying or Very sad Tu es sous quel navigateur ?

Citation:
NB. : au passage il n'y a pas toujours toutes les figurines dans la liste, ex. : Golem de chair.

Normalement si, vu le boulot fait par Antaress.
Le golem de chair est avec les nains de Mid-Nor.
Antaress

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 13:36 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Le Golem de Chair est  aussi dans la section Goodies et sous section Legacy Miniatures!  Wink

Génial le carré de couleur pour indiquer la possession ou le manque, etc... mais pourrait-il être 
plus vif, les 4 couleurs que tu as choisies sont un peu trop pastels, le contraste n'est pas assez 
marqué je trouve! C'est vraiment un détail mais ça serait encore plus clair je pense! Merci

Au fait Admin il y a un soucis avec toutes les infos possédant des accents, trémas et autres
ponctuations sur les voyelles, lorsque l'on change le texte dans l'encart prévu, il s'écrit 
correctement puis lorsque que tu retournes voir le résultat ça coince!

Exemple: déjà monté >>>>> dÄjÄ montÄ ou un truc du genre...

Regardes sur ton tableau plus haut avec le Guerrier de Danu 1 mis en exemple,
tu comprendras ce que je veux dire! Déjà dans l'ancien gestionnaire ce problème
était présent mais j'avais trouvé la parade en écrivant tout correctement dès la
première fois, c'est lors de changement ponctuel que ça déconne, si c'est possible
de corriger cela ça serait top! Merci  Okay
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:02 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Bon, j'utilise Firefox 59.0.1 : lorsque je modifie une quantité si je n'ai pas réactualisé la page, la modification n'apparait pas.

Pour les couleurs, c'est super mais lors d'une modification, elles ne sont pas prises en compte même en rafraichissant la page.

Je viens de tester sous Chrome 67.0 : pas de problème de mise à jour de quantité mais les couleurs ne sont pas mises à jour non plus.

Pour le cadre avec le bouton "supprimer" il n'apparait que lorsqu'on ajoute une image.
Par contre cela ne fonctionne pas avec le format png et l'image ne peut être supprimée (j'ai essayé avec mon compte sur les "Guerriers Keltois-1").
Cela fonctionne bien avec le format jpg.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:41 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Hello,

Pour les couleurs, c'est modifié.
Pour les problèmes de caractères spéciaux, c'est normalement corrigé, signalez moi tout bug qui se produirait encore !

Pour les problèmes de rafraîchissement de shino, aucune idée, chez moi ça marche sur tous les navigateurs (sauf Internet Explorer). Pb de sécurité ? Autre ?
Je vais creuser ça. Si ça produit chez quelqu'un d'autre, signalez-le moi !

Pour le cadre avec le bouton supprimer, oui ça sert juste à supprimer une image perso, ça ne supprime pas les données entrées pour la collection (faut effacer manuellement).
Pour les images, on ne peut pour le moment charger que des images en jpg. Je vais rajouter sous peu la gestion des images png.

A+
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:59 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Note : ça y est, on doit pouvoir charger n'importe quel format d'image.
Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 08:27 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Super, les PNG fonctionnent.

Toujours des problèmes avec Firefox mais c'est peut-être parce que ton code ne fonctionne qu'avec les dernières versions des navigateurs.

C'est possible d'avoir une section pour les proxys correspondant à des cartes sans figurines, ex. : Asthenas ?
Antaress

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:20 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

On n'a pas encore prévu cette section avec tous les profils confédés pondus 
sur des modèles issus d'autres gammes! Mais ça pourrait aussi se faire,
bonne idée Shino!  Okay

Génial Admin, les couleurs des carrés ressortent parfaitement maintenant!

Je pense qu'il y a encore un soucis avec les mots avec une apostrophe,
sinon les accents, et autres trémas ça fonctionne nickel!

Exemple : Le Bélier d'Achéron >>> Le Bélier d (puis après le ' plus rien!!!!)

Je viens de vérifier, je n'ai rien dit, l'apostrophe ça marche aussi maintenant, 
une machine cet Admin!!!! Merci  Wink
Rooted

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:48 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Ce serait bien si c’était possible d’indiquer le nombre de figurines par figurines et non par blister/boite.
Par exemple : il y a 8 sculptures de conscrit mais 3 façons de les avoirs.
Je trouverais ça plus simple (pour moi en tous cas ^^) si je pouvais indiquer que j’ai X fois GRRC0301
et X fois GRRC0302, etc.
J’ai déjà eu des erreurs dans des blisters de Rackham genre deux fusiliers 1 et un fusilier 2 dans un blister de fusilier 1. En plus je passe mon temps à racheter des lots de figurines, qui eux ne sont pas nécessairement complets Smile.

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:47 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Je sais Rooted cette idée déjà évoquée est prévue sur du long terme 
car cela demande un temps dingue pour tout référencer et faire les
vérifications qui s'imposent et rajouter des photos de qualité...
Et là à part Admin et moi (un petit peu) on n'est pas beaucoup sur 
le taf des gestionnaires! 
 D'ailleurs s'il y a des membres que cela intéressent de mettre la 
main à la pâte dans ce projet, n'hésitez pas à contacter directement 
Admin en MP car c'est lui qui peut vous donner accès au paramétrage!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:25 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Hello,

Bon ça avance doucement !

Nouvelle évolution : création d'une liste permettant d'afficher ses achats/ventes/échanges (accessible dans la liste des liens utiles)
Cette liste peut être rendue publique en cliquant sur l'onglet "Votre profil".

Exemple pour la mienne : http://collections.librevent.com/publiclist?type=1&id=6&ip=1

Note : pour le moment, je ne fais plus que des échanges ou de l'achat, pas de vente...
Note bis : pour que des photos personnelles s'affichent, il faut qu'elle soient enregistrées en "Vente" et non "Collection".
Antaress

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:17 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Cool Jean c'est un chouette plus cette option!  Okay
Penses-tu que l'on pourrait envisager à moyen terme
de pouvoir encoder dans chaque blister ou boîte toutes
les références indépendamment comme dans les catalogues
de R? Je sais que certains membres sont demandeurs de 
cette option... D'ailleurs on devrait peut-être faire un 
appel officiel aux membres pour nous aider à mettre en place 
cette fonctionnalité particulière, non? 
 Je crois que c'est un chantier qui pourrait débuter cet hiver, 
car maintenant durant les vacances et en automne, le forum est
quand même moins fréquenté ce qui est normal! Voilà et encore
merci pour tout ton taf sur ces gestionnaires de collection!

Ah oui je te rappelle aussi que j'aimerais beaucoup faire une
section Freebooter's Fate, étant l'administrateur et le responsable
de ton site, je sais que tu m'avais dit qu'il faudrait l'autorisation
du sculpteur Werner Klocke, je te laisse donc le contacter le cas échéant,
à moins que tu veuilles que je le fasse, mais tu as plus l'habitude que moi,
et puis c'est ton BB, je préfère te laisser le champ libre pour faire comme
tu le souhaites!  Wink
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:58 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Hello,

Citation:
Penses-tu que l'on pourrait envisager à moyen terme
de pouvoir encoder dans chaque blister ou boîte toutes
les références indépendamment comme dans les catalogues
de R?

En fait de mon côté, y a rien à faire : il suffit pour chaque blister multiple de créer X enregistrement de 1 figurine au lieu de 1 enregistrement de X figs.
Les problèmes que je vois :
- Tous ceux qui ont renseignée leur collection devraient la revoir entièrement. Pas sûr qu'ils aient tous envie...
- Les boites de régiment, ça voudrait dire 8 enregistrements, du genre Clone de Dirz 1 XXYYZ01, clone de Dirz 2 réf XXXYZ02, ...
ça serait quand même lourd je pense.
- Repérer le code de chaque fig, quand la fig est déjà montée, c'est plus possible.
- Si on va plus loin en mettant 1 photo par fig, bonjour le boulot et la galère, y en a qui sont très difficilement différentiable.

Pour le moment, perso quand j'ai pas tous les éléments d'une boîte ou que j'en ai en double, je mets les références dans la zone de commentaire qui sert justement à ça.

Mais effectivement on pourra faire un vote pour voir qui veut qu'on mette ça en place !

Citation:
Ah oui je te rappelle aussi que j'aimerais beaucoup faire une section Freebooter's Fate

OK je vais le contacter.
Antaress

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:47 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection Répondre en citant

Merci c'est super Pour FF! 

Oui très bonne idée le vote, je me rend bien compte qu'un classement 
individuel pour chaque modèle va alourdir beaucoup le gestionnaire,
mais bon cela reste une possibilité envisageable surtout si la majorité 
des utilisateurs y est favorable! Enfin on a le temps pour mettre
cela en place si cela devait plaire!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018)    Sujet du message: Gestionnaire de collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange