confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Gobelins croisés avec des Mid'Nor...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:50 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Ce qui fait mid-nor chez eux c'est les jambes de bouc et les cornes, éléments que l'on a sur les guerriers de l'hydre :

Après en faire des mutants, bof, pour moi leur "mutations" sont trop uniformes alors que les mutants gob qu'on a sont tous mutés de manière différente.

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 07:21 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Bien vu Samko, on retrouve assez bien certains détails!  Okay
La mutation était une piste potentielle, mais pas forcément
obligatoire...
Manah

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:35 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Perso, autant je trouve les figurines très sympa et j'apprécie l'idée d'une colonie mixte à la Dun-Scaith, autant le coté hybridation, je ne le sens pas du tout : d'un point de vue fluff, je ne trouve pas que ça tienne bien la route.

Je suis davantage partisan d'un scénario avec soit domination totale d'une colonie MN sur des individus gobelins, soit alliance fragile entre les deux peuples, avec le coté gobelin qui remet sciemment certains de ses individus jugés inopportun aux sbires du Despote : jeux de pouvoir, exécutions déguisées, sacrifices expiatoires, tributs...Il y a tellement de raisons imaginables qui n'ont pas besoin d'aller aussi loin qu'un mix "génétique" des peuples... Wink

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 15:40 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Effectivement Manah, on peut aussi se passer de la carte "mutation" et y voir juste 
des jeux d'alliances et de pouvoirs entre ces 2 groupes d'individus! Je reste ouvert
à la discussion pour trouver la meilleure explication possible en fluff pour légitimer 
cette faction mixte en devenir...  Wink
 J'aimerais bien que Taze nous donne son avis d'expert sur la question! 
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:04 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Antaress a écrit:
Les intégrer en Plonge-Gouffre est pour moi la solution de facilité

C'est clair, puis y a déjà tellement de profils plongegouffre, le clan est bien fourni, pas besoin d'essayer de l'étoffer avec le seul truc qui collera jamais avec eux.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:15 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

La solution fluff serait de considérer qu'il s'agit d'une colonie de Gob qui aurait été sidérée par l'Hydre... mais ça pose des problème avec Mid-Nor : l'Hydre a conclu un pacte avec Mid-Nor lui-même élu des Dieux de l'Aegis, je vois mal ce genre de pacte passés avec des gobelins lambdas...

Fluffiquement ce n'est pas impossible, mais c'est me semble-t'il compliqué. Surtout qu'il existe déjà un profil de maraudeur des Gouffres dans lequel ils s'inscriraient naturellement.

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:27 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

On peut étudier la question et puis j'aime ce genre de défi, trouver des arguments
fluffiquement pour étayer leur existence au niveau du BG, c'est un peu ma tasse de
thé mais j'aime aussi quand plusieurs personnes croisent leurs idées afin de parvenir
à un résultat correct et bétonné!  Wink
Rooted

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:28 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Si je ne me trompe pas les Mid-nors sont des corps possédés. Principalement des nains mais rien n'empêche de faire un mix avec autre chose non? 

Il est limite possible pour le background de faire une troupe pas chère avec des cadavres de gob (facile à trouver) possédé par des démons instable qui peuvent égailler le gameplay.

Pour l’instabilité exemple : l’unité a 2 en force + 1D6. Le 1 est un échec. Le D6 se relance avant chaque phase de combat. Donc une chance de se retrouver avec 2 de force ou 8.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:17 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Nous avons déjà créé un profil de gob recousu il y a quelques années. Wink

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:41 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Donc on pourrait continuer sur cette lancée!  Mr. Green
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 06:29 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor... Répondre en citant

Mon problème c'est qu'ils ne sont pas recousus...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2018)    Sujet du message: Gobelins croisés avec des Mid'Nor...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange