confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  

On a des tuyaux partout, mais où met-on de la vapeur ?
Vapeur/MOU à cause des tuyaux jusqu'aux genoux.
43%
 43%  [ 7 ]
Pas de vapeur/MOU, ça ne ressemble à rien.
12%
 12%  [ 2 ]
Vapeur/PEUR à cause du masque & des tuyaux.
18%
 18%  [ 3 ]
Pas de vapeur/PEUR, c'est trop éloigné des masques à vapeur de R.
6%
 6%  [ 1 ]
Vapeur/PEUR c'est pas mal, mais dans l'artefact c'est mieux.
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 19:58 (2017)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Lol, je savais que tu réagirais Saurdak!  Razz

Non c'est plus le sujet qui me bloque, surtout que c'est très 
pointu comme créneau un perso thermo-guerrier, je ne le sens pas! 
Bon, je ne suis pas à une révélation près non plus, mais comme 
ça il n'y a rien qui fasse schboume la-dedans!  Wink
Ou alors une histoire de bibendum chamalow et de fantômes!  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 19:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 13:37 (2017)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Juste une dernière parenthèse sur les équipements à vapeur.
Pour le marteau, le fait qu'il ne soit pas relié à la chaudière est pertinent pour dire qu'il ne soit pas à vapeur, cependant si à la place on lui donne un gantelet à vapeur, on reste cohérent puisque c'est relié à l'armure, et ça permet de quand même lui mettre de la vapeur sur la FOR, donc le résultat reviens au même.
Et pour préciser pour Antaress, les équipement à vapeur sont considérés comme faisant partie du profil et non pas comme des artéfacts, donc quel que soit le nombre de bidules à vapeur qu'il aura, il aura quand même droit à ses objets magiques en plus. Wink

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 14:13 (2017)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Ah merci Samko, c'est un détail que je ne savais pas, désolé!  Embarassed
Alors pas de soucis, si le fait d'avoir une multitude d'équipements
n'est pas aberrant et qu'un fluff original explique cette profusion,
je n'y vois pas d'objection!  Okay
Antaress

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 06:37 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Alors du coup ça donnerait quoi pour ce candidat TNB?
Désolé toujours pas d'inspiration concernant son BG...  Embarassed
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:06 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Citation:
Université de Kâ In Ar, laboratoire des recherches sur la vapeur :
« - Durgen ? »
« - Oui, Grand Maître ? »
« - Je suis venu voir vos avancées. Je ne vous cache pas qu’à l’heure ou Ka In Ar dispose de Golem de Vapeur et la Guilde des Orfèvres Cadwë de Cuirassés Knox, vos BOURRINs ne m’ont que moyennement convaincu. J’attends mieux. »
« - Justement Grand Maître, vous allez être satisfait, je viens de finir la première armure… il s’agit d’une armure de Thermo-garde améliorée d’un BOURRIN. Nous avons amélioré la chaudière de manière à ce qu’elle puisse fournir l’énergie pour quatre équipements… sur une chaudière portable, c’est du jamais vu… »
« - Des Golems Durgen. Ils ont des Golems en face… j’attends bien plus… »

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 14:53 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Okay  Sympa les 2 textes!
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 22:40 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

J'aime aussi!
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 00:36 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

J'aime beaucoup le texte d'Atticus. Avec cependant un bémol assez important. Vu qu'on a opté pour faire de cette fig un thermo-guerrier (ou thermo-garde, on s'en fiche un peu pour le moment) sans qu'il ne soit mage, on peut difficilement utiliser le nom du Durgen comme ça dans le texte. Ou alors il faudra un autre nom pour la fig.

Du coup je propose ce léger remodelage du texte, si ça convient à son auteur & au public. Wink

« - Je suis venu voir vos avancées. Je ne vous cache pas qu’à l’heure où Kar-An-Tyr dispose de golems à vapeur et que la guilde des Orfèvres cadwëe a des cuirassés Knox, vos BOURRINs ne m’ont que moyennement convaincu. J’attends mieux. »
« - Justement grand-maître, vous allez être satisfait, je viens d'achever la première armure. Il s’agit d’une armure de thermo-guerrier affublée d’un BOURRIN. Nous avons amélioré la chaudière de manière à ce qu’elle puisse fournir l’énergie pour quatre équipements… sur une chaudière portable, c’est du jamais vu. »
« - Des golems mon ami. Ils ont des golems en face… j’attends bien plus... »
« - Alors restez quelques minutes pour observer la démonstration que va vous faire Durgen, grand-maître, vous jugerez sur pièce. »

Université de Kâ-In-Ar, laboratoire des recherches sur la vapeur.

Dernière édition par SuperTAZE le Mar 23 Jan - 15:01 (2018); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:58 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Okay
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:35 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
J'aime beaucoup le texte d'Atticus. Avec cependant un bémol assez important. Vu qu'on a opté pour faire de cette fig un thermo-guerrier (ou thermo-garde, on s'en fiche un peu pour le moment) sans qu'il ne soit mage, on peut difficilement utiliser le nom du Durgen comme ça dans le texte. Ou alors il faudra un autre nom pour la fig.

Du coup je propose ce léger remodelage du texte, si ça convient à son auteur & au public. Wink

« - Je suis venu voir vos avancées. Je ne vous cache pas qu’à l’heure où Kar-An-Tyr dispose de golems à vapeur et que la guilde des Orfèvres cadwëe a des cuirassés Knox, vos BOURRINs ne m’ont que moyennement convaincu. J’attends mieux. »
« - Justement grand-maître, vous allez être satisfait, je viens d'achever la première armure. Il s’agit d’une armure de thermo-guerrier affublée d’un BOURRIN. Nous avons amélioré la chaudière de manière à ce qu’elle puisse fournir l’énergie pour quatre équipements… sur une chaudière portable, c’est du jamais vu. »
« - Alors restez quelques minutes pour observer la démonstration que va vous faire Durgen, grand-maître, vous jugerez sur pièce. »

On est au point mort depuis ça, niveau BG c'est suffisant pour passer à la suite ?
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:24 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Je pense qu'on est bon, en effet, je n'ai juste pas pris de temps sur les profils en BG ces dernières semaines. Embarassed
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:45 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Yop Taze, quand tu seras réveillé (Very Happy)tu pourras bouger celui-ci en création de profil ?

Ca permettrait peut-être de débloquer un peu la machine sur les petits constructs qui vont avec, ce qui serait pas un mal !
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:06 (2018)    Sujet du message: Re: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

« - Justement Grand Maître, vous allez être satisfait, je viens d'achever la première armure. Il s’agit d’une armure de thermo-guerrier affublée d’un BOURRIN. Nous avons amélioré la chaudière de manière à ce qu’elle puisse fournir l’énergie pour quatre équipements… sur une chaudière portable, c’est du jamais vu. »
« - Alors restez quelques minutes pour observer la démonstration que va vous faire Dur-Hek, grand-maître, vous jugerez sur pièce. »

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !
Dur-Hek,
thermo-guerrier.

" Je vais te vaporiser ! "

5. Détermination de ses affiliations.
On peut en discuter, clairement.
Il sera à minima affilié en Kâ-In-Ar.
Il sera certainement interdit en Fom-Nur, en Naël-Tarn & en Ogh-Hen-Kir.
Quid de la COnfrérie d'airain, de Kel-Nam, de Kar-an-Tyr & de Lor-an-Kor ?

6. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Nous en sommes donc là. J'ai ça en stock, mais si vous chante on peut partir sur tout autre chose...

Dur-Hek, thermo-guerrier.
7,5 - 2 - 5/7 - 6/9 - -5/7
TIR=3 ; Bombarde à vapeur : FOR5+1d6, 10/20/30.
Chaudière, Masque à vapeur/PEUR.
Dur à cuire, Bravoure, Brute épaisse, Harcèlement.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2, Rechargement rapide/1, Tir d’assaut, Visée)
Champion élite Nain. Petite taille.
Régulateur de pression.

Marteau-hallebarde (artefact).
Le porteur gagne une Arme à vapeur & la compétence « Féroce ».
Réservé à Dur-Hek.

7. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
Nous en sommes encore loin.

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Quand le temps sera venu...

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a tout le temps pour ça.

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:43 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Pour les affiliations!

Je le verrais bien:
- affilié en Kâ-In-Ar mais aussi en Confrérie d'Acier!
- limité en Kel-Nam et Lor-An-Kor!
- interdit en Fom-Nur, en Naël-Tarn & en Ogh-Hen-Kir.

mais pour Kar-An-Tyr, j'hésite, étant des rivaux concernant la vapeur, au moins limité si pas interdit...
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:53 (2018)    Sujet du message: Re: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Merci Taze!

Côté profil, je dirais comme ça :
- 2 d'Init, je trouve que c'est trop. Il a un gros scaphandre, un gros marteau, un gros canon, il peut pas avoir autant que les meilleurs Nains (et que Lothan au passage). 1 suffit je dirais.
- 7 de force, c'est faible. C'est autant qu'un TG de base. 8 serait un peut mieux je pense.
- la vapeur en peur me semble pas forcément justifié, vu que son casque est fait un peu différement des masques/casques Nains R. Par contre je mettrais bien la vapeur en force (tu l'as mis par son artefact, pourquoi pas...).
- Côté compétence je pense que tir d'assaut serait bien mieux et plus cohérent avec la figurine. J'aime ton arme à vapeur, les portées sont cohérentes avec le look du canon, qui a plus l'air de s'utiliser à courte portée Wink. En revanche niveau force est-ce que 6 ou 7 +2d6 serait pas mieux ? Une meilleure force de base mais plus de risque d'incident, sachant que l'incident arrive dès un seul 1 a priori...

En l'état ça ressemble plus à un sous-Lothan, c'est un peu triste. Est-ce que ça serait pas mieux de les différencier un peu ? Genre le penchant "défensif" de Lothan, mais avec un grosse option de tir d'assaut en prime ? Un truc plus tanky orienté tir à très courte portée, ça pourrait donner ça :

7.5
1
5/7
6/11
-5/7
Tir = 3, Bombarde à vapeur 7+2D6, 10/20/30
DaC, Bravoure, Brute Epaisse, Tir d'Assaut

Artefact : Marteau-Titan
Le porteur gagne un arme à vapeur.
Le porteur d'un marteau Titan peut l'utiliser pour réaliser une Frappe Titan et repousser toute(s) figurine(s) adverse(s) avec laquelle il est engagé de 2.5cm. L'utilisation de la Frappe Titan compte comme un désengagement à tout point de vue.

Le vice serait de lui donner artillerie légère à effet de zone pour plus de lol, peut-être too much Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange