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[TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier.
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On a des tuyaux partout, mais où met-on de la vapeur ?
Vapeur/MOU à cause des tuyaux jusqu'aux genoux.
43%
 43%  [ 7 ]
Pas de vapeur/MOU, ça ne ressemble à rien.
12%
 12%  [ 2 ]
Vapeur/PEUR à cause du masque & des tuyaux.
18%
 18%  [ 3 ]
Pas de vapeur/PEUR, c'est trop éloigné des masques à vapeur de R.
6%
 6%  [ 1 ]
Vapeur/PEUR c'est pas mal, mais dans l'artefact c'est mieux.
18%
 18%  [ 3 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
0urs
Grand Artiste

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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:24 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Atticus a écrit:
Proposition : Le chargé de recherche de Kâ-In-Ar s'appelle Iomproidh. Ca veut dire "Ours" en gaélic, pour le clin d'oeil ;-)


Lol ! D'un autre côté, a-t-il vraiment une tête de "chargé de recherche" ?
Encore d'un autre côté, doit-on vraiment donner du crédit à la blague Durex de Samko Very HappyVery Happy ?
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Atticus
Fin stratège

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MessagePosté le: Ven 29 Juin - 08:12 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

0urs a écrit:

Lol ! D'un autre côté, a-t-il vraiment une tête de "chargé de recherche" ?



Ben il a des lunettes et des rouflaquettes tout de même ! :p
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Antaress


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MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:13 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

 Je suis en train de le monter ce Merco de Warma!
Il est très fluet par rapport à nos TNB, la même
finesse que le Nain de Siren justement, ces deux-là
fonctionneraient très bien ensemble, heureusement 
qu'il a un casque parce que sa tête est vraiment 
petite! Dernier détail, la version que l'on voit
au début de ce post avec un canon long sur un ponton
est une conversion, ici on a que la version canon court
dans le blister, donc une vérification pour les portées 
de l'arme serait judicieuse! Par contre il possède dans
son dos 3 types de grenades différentes, son arme semble
vraiment être un genre de mortier portatif capable de
balancer différents types d'obus, c'est aussi un détail
important pour son profil je pense! Enfin on voit très 
bien les tuyaux du casque comme ceux des jambières, donc
la Vapeur/PEUR et la Vapeur/MOU se justifieraient alors
pleinement! Voilà, en espérant que ces précisions vous
aideront pour finaliser son profil!  Okay
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Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
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0urs
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 10:35 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Petit up du sujet !
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:14 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Au niveau du nom, du coup, on en revient à Durgen ?
Ça colle vraiment en TNB, par rapport aux noms existants ou au fluff ?
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0urs
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:43 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Je me prononcerai pas sur le fluff, que je maîtrise bien moins que certains ici, par contre en termes de sonorité ça colle relativement bien avec ce qui existe chez les TNB AMA.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:53 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Dhûr-Ghir, après un regard à la liste des noms des persos TNB, pourrait faire une distorsion plus intéressante.
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saurdak
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MessagePosté le: Mer 19 Sep - 12:58 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Je propose Dhur Ghen.
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:51 (2018)    Sujet du message: Re: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

4. Trouver un nom & écrire une citation.


" Je vais te vaporiser ! "

Notre champion thermo-guerrier est encore entre 2 eaux à ce niveau :
Dhûr-Ghir ou Dhûr-Ghen ?


5. Détermination de ses affiliations.
Je pense qu'on sera pas mal avec ça :
  • Affilié : Kâ-In-Ar.
  • Limité : Confrérie d'airain, Kel-Nam & Lor-an-Kor.
  • Interdit : Fom-Nur, Kar-an-Tyr, Naël-Tarn & Ogh-Hen-Kir.

6. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On touche probablement au bout sur ce perso. Même si la question de la pertinence de conserver ou non la compétence "Brutal" sur le profil. Pour moi ça permet de rendre plus sexy le profil nu, donc ça me va, car ça rend les artefacts moins indispensables.

Dhûr-???, thermo-guerrier.
7,5 - 1 - 5/7 - 6/10 - 6/8
TIR=3 ; Bombarde portative : FOR8+1d6, 10/20/30, artillerie légère à effet de zone.
Chaudière, jambières à vapeur/MOU.
Dur à cuire, Bravoure, Brutal, Brute épaisse.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2, Rechargement rapide/1, Tir d’assaut)
Champion élite Nain. Petite taille.
Régulateur de pression.

Marteau-titan (artefact).
Le porteur gagne une Arme à vapeur/FOR & la compétence « Désengagement/2 ».
Lorsque le porteur réussit un test de désengagement, tout combattant en contact subit immédiatement un Sonné.
Réservé à Dhûr-???.

Masque de visée (artefact).
Le porteur gagne la compétence « Tir instinctif ».
Le porteur bénéficie de TIR+3 s'il effectue un tir en assaut ou un tir en cloche.
Réservé à Dhûr-???.


7. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On va presque pouvoir y arriver.


8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Quand le temps sera venu...


9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a tout le temps pour ça.
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0urs
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MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:25 (2018)    Sujet du message: Re: [TNB-CRÉA] Dur-Hek, thermo-guerrier. Répondre en citant

Dhûr-Ghen je trouve que c'est mieux, c'est plus simple à dire. Le profil me va en l'état.
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Antiokus
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:51 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

0urs a écrit:
Dhûr-Ghen je trouve que c'est mieux, c'est plus simple à dire. Le profil me va en l'état.










+1!
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SuperTAZE
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Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 190
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:31 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

De la matrice, notre petit ami Dûr-Ghen (puisque cela semble être son nom définitif) sort tout nu à 88PA.

Pour le marteau, la matrice chiffre vapeur/FOR + D/2 à 7PA, le coup du sonné auto aux désengagements peut aller chercher dans les 6PA, pour un total à 13PA.

Pour le masque de visée, TI & TIR+2 (moins que TIR=3, mais le bonus n'est pas donné dans toutes les situations) valent 11PA dans la matrice, ce qui ne me semble pas insensé.

Pour un total tout équipé à 112PA.

Vos commentaires sur ces valeurs ?
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fingo
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MessagePosté le: Ven 16 Nov - 06:36 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Le bonhomme me semble à son prix, par contre les artefacts sont pas chers je trouve.


La vapeur /FOR vient combler une faiblesse du profil. Désengagement/2 vient combler une faiblesse du profil, et le sonné auto vient en plus et n'est pas dégueu. Pour moi ça fait un artefact qui resterait plus que jouable à 15PA et j'aurais tendance à le monter plus. Qui ne prendrait pas vapeur/FOR pour 8 voire 10PA sur ce profil ? Désengagement/2, qui ne le prendrait pas pour 5 voire 7PA pour se désengager auto au lieu de quasiment jamais ? Et le sonné en prime ?


Les portées de l'arme sont très faibles ce qui limite l'intérêt du masque pour le tir en cloche (quoique, c'est bien pratique pour tirer par dessus un mur de terre  Rolling Eyes ), mais pour le tir d'assaut, passer de FOR 8+1d6 une fois sur deux à FOR 8+1d6 auto, avec en plus la possibilité d'éviter plus facilement de mettre le jet maximal sur ses copains, tout en gagnant +1 en TIR quand il se déplace (presque tout le temps), c'est plutôt pas mal.


Peut-être que 15PA serait excessif pour le masque mais 11PA me paraît léger.
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0urs
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 08:08 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier. Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec fingo. Entre 115 et 120 PA tout équipé me paraîtrait correct, mais le profil de base est bien à 88.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2018)    Sujet du message: [TNB-CRÉA] Dhûr-Ghen, thermo-guerrier.

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