confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CR MV/Alahan sur Les dormeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalyens

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:50 (2018)    Sujet du message: CR MV/Alahan sur Les dormeurs Répondre en citant

Bonjour à tous un petit CR de notre premiere partie format fédé aprés pas mal d'année sans joué .
N'hésiter pas à commenter si abération dans les régles etc Smile merci  . CR rédigé par les 2 joueurs Elladriel  / et moi même Smile  

CR parti Les dormeurs

Compo Alahan

Nom
Qté
P.A.
Sorts, Miracles
Artefacts, Solos
Options
Méliador (I), le céleste
1
85
Glaive chimérique.   Invocation de la Lumière.   Sceau de Dellar'n.   Source de Lumière.   Ange gardien.   Sceau de protection.  
Nef des vents. Cout:35  
PA : 0
Barde (B)
1
30
Attaque primaire de Lumière.   À la gloire du hardi.  
Archer d'Icquor
1
13
Garde royal (B)
1
47
Fauconnier
1
25
Garde (pic de guerre)
2
12
Ange
1
19
Paladin (B)
1
22

Commentaires :

Total en PA : 300    Nb de figurines : 9
Imprimer la feuille d'armée

© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés

Compo MV
Le Croquemitaine (Sursis miraculeux/Invocation d’Irae/Prière du guerrier/Absolution de Saluël)
2 Molochs (Drain de vie/mur des ténèbres)
3 Nains dégénérés avec Dislocation.
3 Lanciers squelettes.
4 Pantins morbides.( tricheur )

Deploiement

MV sont dans leurs zone de déploiement
2 garde , 1 paladin , un barde , un garde royal , un fauconnier sont tous à 10 cm des pions  de l’armée MV en éclaireur ( nef des vents ) , méliador derrière un mur à 20 cm un ange de la lumière qui n’a pas pu monter dans la nef des vents dans sa zone de déploiement  , un archer d'ichor sur la ligne médiane à côté de l’idole Numéro 2

1ème tour

Les lions gagne la dis  .
Les MV avancent  les molochs s’envolent ( palier 1), 2 pantins avancent vers mon archer .
2 gardes ramassent  2 clés ( la 1 et la 3)
1 paladin ramasse la clé 2.
NB de elladriel : 100% de réussite: 3 marqueurs = 3 clés.NB de kaliens ( m'en fiche je voulais des leurres et la clef n3..)
Méliador invoque la source de lumière , suivi d’un élémentaire diff 11 .
Le garde royal / la fauconnier / le barde entoure méliador ( méliador profiteras 3 fois de la capacité du barde dans la partie )
L’archer met une légère sur un pantin et recul de 10 cm
L’ange s’envole au palier 1
Le croquemitaine invoquer un irae

2ème tour

Les lions gagne la dis
L’ange charge un moloch. Le moloch échoue à faire sa capacité
Les MV avancent
L’archer fait 2 tirs sur le pantin en légère (blessures légère et grave), ce qui l’achève .
Les garde et le palouf avance vers l’idole numéro 3 .
Le croquemitaine invoque 1 irae, le premier ira contourne pour se trouver sur le flanc des porteurs de clés.
Le reste des MV avancent en tentant de s’espacer de 5 cm pour éviter les rebonds de  glaive chimérique.
Le garde royal charge un pantin avancé pour tenter l'appât.
Le deuxième moloch avance et tente de lancer Mur de ténèbres qui aurait limité l’accès aux dormeurs. Le sort se fait absorber par le barde .
Méliador est active , glaive chimérique sur moloch qui passe en critique , l'élémentaire s'envole et charge le moloch.
Le fauconnier met un malus sur le moloch via sa capacité. (Est-il possible d’utiliser une capacité avec un combattant au sol contre un combattant palier 1?).

Combat
L'élémentaire achève le moloch  et décide de rester au palier 1 .
Le second moloch tue net l’ange de lumière et reste au palier 1
Le garde royal le pantin sur sa première attaque qu’il passe et poursuit sur un nain dégénéré qu’il tue aussi sur double 1. Le nain tente alors son jet de regen via dislocation. 2 jets sur 4+. Echec.

3ème tour

Les lions gagne la disciple
Méliador est activé prend les gemme de la source  se déplace . glaive chimérique sur le moloch , grave .
L'élémentaire de lumière charge le moloch  
Le moloch lance drain de vie sur l'élémentaire et repasse en légère. Il tente d’utiliser sa capacité pour la seconde fois. 2ème échec.
Le garde royale restant charge un patin au niveau de l’idole numéro 3

Le croquemitaine échoue à soigner  d’un cran le moloch (diff augmenté car palier supérieur)  et fait charger son irae numéro 1 sur un palouf et sur un garde son second sur le garde royale  et invoque un troisième irae.
L’Irae qui a contourné charge le palouf et engage par la même occasion le garde.
L’archer vise à portée moyenne un nain dégénéré avec son double tir et le met en légère.

Le fauconnier engage un nain  dégénéré intact et met son malus sur le moloch le barde engage le même nain et lance une attaque élémentaire sur le moloch qui passe en grave et obligé de préciser ses attaques en premier.

Combat
Le second moloch ( en grave + malus + chargé )perd l’ini, mais avec 2 dés contre attaque la première attaque de l’élémentaire. Résultat: sonné… La dernière attaque de l’élémentaire tape en pleine tête: Tué net. l'élémentaire  reste au palier 1
Combat contre irae  ; le palouf et garde .
Le palouf, sur sa première attaque, tue net l’irae ( double 1) et se déplace en direction de l’idole numéro 3
Le garde royale contre irae et squelette et pantin

Le garde royale finie en critique  irae en légère pantin en légère squelette en parfait état .( garde à taper uniquement dans les pieds sans double et ses adversaire uniquement dans le thorax …. )
Le joueur MV tente de concéder car avec  50% de PA perdu en 3 tour il est déjà au fond …mais on décide de continuer

4ème tour
Les lions gagnent encore la DIS .
Le garde porteur de la clé Numéro 3 vient au contact du dormeur n3. Jet de dé:4. Le dormeur s'éveille. 1 point pour le lion.

Un nain dégénéré charge le palouf. Il sera par la suite contre chargé à son tour par le second garde.

Activation de Méliador qui balance glaive sur l’irae dans le combat ( garde royale /squelette /pantin .irae ).  Tué net. La glaive rebondit sur le sque: Grave.
L'elem charge en piqué un sque, à proximité immédiate du Croquemitaine.

Pour éviter une poursuite, un autre squelette engage l’elem.
Un irae se fait charger par le barde et le fauconnier.
En réponse le Croquemitaine lance Prière du guerrier sur l’Irae qui bénéficiera de 4 points de muta.

Un pantin engage l’archer.

Combat:
L'élémentaire contre un guerrier squelette: L’elem two shot le guerrier. Le guerrier fait une sonnée.
L’élem poursuit sur le combat palouf /squelette . le squelette meurt sans blesser quiconque .

Le palouf poursuit sur le nain dégénéré au contact du garde On résout le combat: Première attaque du palouf  : double 6. One shoot.
Régen: 2 sur 4+. Incroyable, ca passe. 2 zombies disloqués apparaissent.

Le combat Sque en grave, pantin légère et garde royal en critique.
Le garde gagne l’ini, et prend 2 attaque 1 défense.
Il achève le sque et encaisse une touche dans le tronc qui donnera un magnifique “sonné, le laissant en critique.

L’Ira mutagénée contre le barde et le fauconnier. L’irae décide de mettre 2 dés en défense et 1 en attaque. Le Lion met tout en défense( tentative de désengagement précédemment échoué du fauconnier sur du 2 + ). L’Irae boost son attaque de 2 points et passe son attaque sur le fauconnier: pleine tête One shoot ...le barbe échoué à contre attaquer .

Le pantin contre l’archer.
Le pantin met tout en attaque, l’archer 2 défenses. 1 attaque passe: légère.

Victoire du Lion: 1/0. Goal average +++   

Les questions amenées par ce scénario .

1°) Est-il possible pour le joueur A d’aller chercher les clés du joueurs B et vice et versa?

2°) Capacité du Fauconnier (Tue) Lors de l’activation d’un fauconnier, le joueur qui le contrôle peut donner l’un (et un seul) des ordres suivants à son rapace :
• Tue ! Un combattant ennemi situé à 20cm ou moins du fauconnier est désigné. Il gagne ATT-1, DEF-1, TIR-1, POU-1 et FOI-1 jusqu’à la fin du tour. Cette pénalité n’est pas cumulative avec celle d’un autre fauconnier.
Un fauconnier peut t’il utiliser sa capacité au palier supérieur ? nous avons considérer que oui
  NB de kaliens: (vue que dans le background cette capacité est liée au fait qu'un AIGLE qui VOLE vas embêter un ennemi ca me semblait pas débile de l'envoyer en l'air plutôt qu'en rase motte   Smile )

Après avoir chercher dans les règles après la partie :
Par défaut, un effet de jeu n’affecte que le palier du combattant qui le génère. Certains effets de jeu peuvent agir sur plusieurs paliers, cela est toujours clairement stipulé dans le texte de l'effet en question.
Du coup cela ne marche pas  ? Sommes nous d’accord?

3°) Dans le même ordre d’idée, la capacité du Moloch. Il est écrit: Le moloch résout un test de Pouvoir (difficulté = 8). Pour ce test, le moloch bénéficie de POU+1 pour chaque autre moloch ami situé à 30cm ou moins de lui.
Si le test est réussi, tous les combattants ennemis situés à 5cm ou moins du moloch mortifère subissent un jet de Blessures (FOR=PEUR du moloch).
La zone d’effet du Moloch fonctionne t’elle uniquement au palier 1 si le moloch s’y trouve ou bien aussi au palier 0.
Idem que la question 2 je pense ...

4°) La Nef des vents: Il est écrit: Le porteur gagne la compétence « Éclaireur ».
Jusqu'à 7 combattants du Lion amis de Taille moyenne peuvent être désignés lors de la phase d'Approche. Ils gagnent la compétence « Éclaireur ».
L’Ange qui est un Immortel et non un Lion, peut-il bénéficier de l’effet de la Nef des Vents?
Qu’entendez-vous par le terme “ami”? Devons nous comprendre, dans la même armée que le bénéficiaire de l’artefact ou bien même les alliés?
NB kaliens j'aime pas du tout le terme "combatants du lion amis" .si l'artefact voulait restreindre aux Alahans n'aurait t'il pas utiliser ce terme ?

5°) Est-il possible pour un mage éclaireur de rester invisible tout en absorbant un sort? Même question pour le contre?
A la lecture de la compétence Eclaireur, nous avons pensé que “oui”.

6°) Est-il possible de garder secret un marqueur “leurre” et le transporter sur soi comme une “clé”? De même, les jetons “clés” doivent ils être révélés?

7°) Bond: Peut-on faire un Bond en tombant dans un terrain encombré et rebondir de la même distance pour en sortir, en dépensant la totalité du mouvement de la sorte?
NB de kaliens ; du coup un combattant avec 10 de mouv peut traverser une zone de 20 CM de terrain encombrer en une seule fois sans être gener ?

Merci .
AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elladriel

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 05:51 (2018)    Sujet du message: CR MV/Alahan sur Les dormeurs Répondre en citant

Je suis le malheureux adversaire de Kalyens.

Cette partie de reprise, bien que très violente, a tout de même était agréable. Bravo et merci à la Fédé.

Ce que je retiens de cette partie, outre qu'un élémentaire de Lumière, ca vole, et que j'ai mal joué mes molloch en les exposant de trop (Je ne pensais pas qu'avec 10 de Res et en vol palier 1, ils pouvaient se faire détruire en 1 tour aussi facilement, sachant que j'avais prévu du soin...), je note que la game s'est jouée quasiment uniquement sur 1 perso: Méliador.

Méliador a mis toute son armée en éclaireur.
Méliador a tué directement via Glaive Chimérique, ou indirectement via son Elementaire: 2 Mollochs (150PA) 3 Squelettes (27PA) 1 Irae (23PA).
Le tout caché derrière un mur qui cachait les lignes de vue (mais lui avait conscience via le fauconnier), avec en sus un Barde qui permettait de le désengager s'il se faisait charger, via à la Gloire du Hardi, ou qui pouvair faire relancer les echecs de Mémé...
Bref, il a détruit 200PA (Sur une partie de 300PA) en 3 tours et fait gagner 2 à 3 tours de mouvement, le tout en étant sur et certain d'être invulnérable.
C'est tout de même moins sale que pouvait l'être Mémé+Tempête+Vent porteur à C2, mais ca m'interroge quand même... Nous ne jouions que sur 300PA...
Sauf qu'à l'époque, le 1 était un echec, ce qui le rendait moins stable.
Qu'est-ce que ca va donner Lion sur 400PA avec Baliste un second Garde Royal et j'en passe...

A la décharge de Mémé, j'aurai sans doute pu faire mieux aussi sur le scénario: La nef des vents m'a incité à vouloir faire quaterback et bloquer l'accès aux dormeurs aux porteurs de clès, j'aurai sans doute du envoyer 1 à 2 Irae chercher les autres clés.

A noter aussi: Le lion ne jouait pas d'état major, et moi je ne jouais que le Croq V2. Mais je note quand même que la Peur a eu 0 effet. Il y aura eu 3 tests de peur à 2+ avec 2 dés pour les réussir...
Si la compétence MV m'a bien pénalisée sur le Commandement, sa contrepartie aura été 0.
altFritz

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 06:56 (2018)    Sujet du message: CR MV/Alahan sur Les dormeurs Répondre en citant

Meliador est effectivement un très bon magicien et  "éclaireur". Crying or Very sad
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:49 (2018)    Sujet du message: CR MV/Alahan sur Les dormeurs Répondre en citant

Pour les questions je te conseille de faire un sujet dans la section "Questions sur les règles" pour celles qui concernent les règles générales, comme ça elle seront plus visibles et tu aura sans doute des réponses plus rapidement, et pour celles qui concernent le scénar de les poster dans le sujet dédié à celui-ci ( http://confrontation.vraiforum.com/t912-Les-dormeurs.htm ). Okay

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:17 (2018)    Sujet du message: CR MV/Alahan sur Les dormeurs Répondre en citant

merci je vais faire Smile
*
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: CR MV/Alahan sur Les dormeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange