confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Newsletter n° 21.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:23 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Coucou les gens.

La NL n°21 est enfin sortie !

http://www.conf-federation.fr/newsletter/Newsletter21.pdf

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rooted

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:40 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Juste une petite remarque, il faudrait éventuellement changer les sites partenaire comme une partie ne fonctionne plus ou a changé d'adresse. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:31 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Je ne vois pas les droits Stellar sur la NL... Il serait pas mal de les mettre non?
Et me retirer du comité de rédaction dont je ne fais plus partie depuis longtemps...

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:40 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Dans les NL on pourrait maintenant mettre les réalisations sculptures de nos grands artistes. DRG est pour ! 

Evil Ash , Anakron , Rooted , ca vous tente ?

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:18 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Bonne idée ça Kelen!  Okay
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 15:40 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Nice !
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:13 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait qqun pour se charger de la rédaction de ce type d'article.
Saurdak s'occupe de la mise en page, trouver du temps pour le reste lui est probablement compliqué.

Le manque de rédacteurs impliqués est toujours un souci chronique. Wink

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:25 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Je ne dis pas non contre de la pub ^^.
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:06 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Mes corrections n'ont pas été prises en compte, dommage.
Kelen

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:25 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Je pense qu'il faudrait qqun pour se charger de la rédaction de ce type d'article.
Saurdak s'occupe de la mise en page, trouver du temps pour le reste lui est probablement compliqué.

Sinon juste mettre quelques photos à la fin de la NL avec les croqui , sculpture peinture etc ,c'est déjà bien

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:19 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Kelen a écrit:
SuperTAZE a écrit:

Sinon juste mettre quelques photos à la fin de la NL avec les croqui , sculpture peinture etc ,c'est déjà bien
C'est vrai.
Mais ça demande toujours l'intervention & le travail de qqun qui va prendre le temps d'aller sélectionner les photos, les classer, leur donner des titres/légendes, attribuer le peintre/graphiste à la phot. Bref, un rédacteur. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:34 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Je vais expliquer un peu l'idéal de la rédaction d'une NL (et la raison pour laquelle j'ai arrêté cet exercice) comme ça, si des personnes sont chauds pour des idées sympas, ça pourrait se concrétiser sur le papier au final...
- Une NL se compose normalement d'un maquettiste, de rédacteurs et de correcteurs. - Actuellement, le maquettiste est le rédacteur et moitié le correcteur.
- Les articles doivent arriver bien avant la Deadline pour laisser au correcteur le temps de reformater ce qui ne va pas et au maquettiste le temps de mettre en page - Actuellement, ça arrive au dernier moment bourré de fautes avec des images inexploitables dans un format intergalactique ce qui pompe une énergie formidable pour l'utiliser dans une NL.
- Les articles doivent être riches ou tout du moins documentés (illustrations, texte attrayant) - Actuellement, le maquettiste doit aller chercher des infos pour combler l'absence d'illustration et de renseignements pour compléter l'article et le rendre utilisable)

Bon, vous voyez le principe. Au final quand on est seul sur la barque, et bien on rame comme on peut et on arrive à l'arrache jusqu'à la plage en allant à l'essentiel quitte à ruiner l'embarcation et le rendu perd grandement en qualité... Mais comme on le dit toujours, c'est aussi ça l'esprit communautaire!
Courage Saurdak, je ne te jette pas la pierre, je suis bien placé pour dire que cette tâche est des plus ingrates...

Okay

Dernière édition par corsair35 le Hier à 09:46 (2018); édité 1 fois
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Hier à 09:26 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Excellent résumé, auquel il faudrait probablement ajouter un rédac-chef qui fouette tout le monde & organise l'ensemble.

Actuellement, la NL se fait à 2 & demi.
  • Je fournis toute la matière concernant ConfFédé (règles, profils, grimoires....) en tant que rédacteur.
  • Saurdak fournit les autres articles (en tant que rédacteur) & gère toute la maquette.
  • Shino a proposé un travail de relecture, mais (de ce que j'ai compris) des incompatibilités logicielles entre Saurdak & lui n'ont pas permis d'exploiter ce travail. Crying or Very sad

Modérateur

MessagePosté le: Hier à 09:39 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Je vais voir avec Shino pour régler cette incompatibilité logicielle.
La prochaine NL paraîtra début octobre afin d'avoir un contenu plus conséquent. Merci à ceux qui ont des articles à me les faire parvenir d'ici fin août.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Hier à 10:56 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21. Répondre en citant

Bonne nouvelle ça !

Si elle est prête pour début octobre je pourrai la distribuer à OctoGones !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2018)    Sujet du message: Newsletter n° 21.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> VIE DU FORUM -> Newsletters et réseaux sociaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange