confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Choix d'une lampe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domino

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:44 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

Plop,

Même si je ne sais pas encore quelle va être la finalité avec le KS actuel, je vais reprendre les pinceaux (en espérant que cette fois-ci sera la bonne...) après pas mal de temps sans les toucher.

Côté peintures, je n'ai plus grand chose avec le temps. J'ai toujours été un pro PA mais mon choix va désormais se focaliser sur du GW qui malgré le prix a une large gamme et un concept simple qui me plait (base/shade/layer) vu que je suis très mauvais dans ma gestion des mélanges pour retrouver mes teintes, et des dilutions. Sans compter que c'est plus facile à trouver pour moi...

Bref, ma question va plutôt concerner le choix de la lampe et les quelques conseils qui vous pourriez me donner à ce sujet. 
Pour l'instant, ce que j'ai en tête, ça serait : 
- une lampe de bureau avec ampoule à luminosité naturelle standard (comprendre par là que si j'ai besoin de la changer, son format la rend facilement remplaçable).
- dont le prix n'atteint pas les 3 chiffres vu que je ne suis et ne serai jamais suffisamment talentueux pour avoir la réelle utilité d'une lampe haut de gamme pour peintres issus des Golden Demon.
- avec une tête "articulable".
- avec ou sans loupe, j'avoue ne jamais avoir essayé mais vu que je porte déjà des lunettes, j'ai un peu peur que ça me fatigue rapidement (déjà que je le suis h24...).

Dans mes recherches, je suis tombé sur ça mais vu que je ne m'y connais pas du tout, plusieurs avis valent mieux qu'un seul, merci !

Dernière édition par Domino le Mar 8 Mai - 14:31 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rooted

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 14:07 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

J’utilise une lampe principalement pour sculpter mais bon je pense que ça revient au même.

https://www.amazon.fr/gp/product/B073VJJTKN/ref=oh_aui_detailpage_o05_s02?i…

C’est pas trop cher et elle fonctionne très bien avec 3 niveau de luminosité en lumière froide ou chaude.

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:50 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

Merci pour le conseil Smile
Nüb

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:01 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

La lampe de rooted a l'air super ! j'en ai une similaire, 3 niveaux de luminosité mais seulement chaud pour moi, les 3 niveaux aident également à trouver le bon compromis pour les photos, enfin je trouve Smile

Fouille bien Amazon, ya moyen de trouver du très bon pour pas cher. J'ai acheté ma lightbox 3x moins chers que certaines autres presque identiques.

Cette lampe a pas l'air mal dans la même tranche de prix : https://www.amazon.fr/dp/B0794W6LBL/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1

Edit: par rapport a la loupe, les détails que tu peindrais grâce à elle seront invisibles à l'oeil, je doute fort que ce soit indispensable ou même utile. Very Happy

mirvillis
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:57 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

moi j'ai une lampe loupe type "architecte" avec un néon circulaire philips "daylight"
Je me sers très peu de la loupe, mais c'était pas cher (tombé dessus par hasard chez Brico-Dépot)
Tout va dépendre de ton budget, mais choisis une ampoule/néon/led daylight, donc une température située entre 5500 et 6500k sinon tu vas avoir des couleurs faussées (lumière jaune).

Avant j'avais une ampoule qui me chauffait la tronche, un néon c'est froid, donc mieux. Tu as aussi les Leds maintenant, mais pour monter à ces températures c'est plus cher.
pour info, c'est ça: https://www.mercerie-durand.com/lampe-de-travail-xl-daylight-en1190-blanc-c…
Domino

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:12 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

Merci pour ton commentaire, ça m'a permis d'annuler une mauvaise commande du coup x)
Domino

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:08 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

Et du coup, je vais partir plutôt sur celle là : https://www.rascol.com/A-251264-lampe-de-table-duo-daylight.aspx

2 sources lumineuses avec bras flexibles, 6000K de température de couleur comme conseillé, et un prix attractif.

Et des bons retours de figurinistes sur d'autres sites !

Donc, sauf un gros "NON surtout pas !", je passe commande demain x)
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 23:34 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

Ah oui elle a l'air pas mal, le concept des deux têtes est intéressant.

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:07 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe Répondre en citant

Si tu veux faire simple, deux lampes de bureau https://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/70355455/ avec ampoule LED lumière de jour (donc plutôt ton froid 5000K ou 6000K), ça marche très bien si tu ne veux pas claquer ton budget.

Après l'important est de bien orienté tes deux lampes comme cela ça limite bien les ombrages indésirables (en gros une de chaque coté de ton bureau ou de l'endroit où tu peins)

La loupe intégrée, en général, ce n'est pas génial et assez fatiguant visuellement surtout si le budget n'est pas conséquence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Choix d'une lampe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange