confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Dogs of war] Compos et questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Autres jeux dans l'univers d'Aarklash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nüb

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:53 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

Bonsoir, 

Je me suis attelé à créer 4 compos
J'ai procédé avec le portail, au format conf fédé et en pensant au peu de figs que j'ai déja ou que je pourrais me procurer facilement (en rouge dans les listes)

Rien n'est gravé dans le marbre du tout, d'ou mes questions :  est-ce que j'ai bien procédé pour équilibrer les compos ? Pour les wolfens je me suis dit que le gap en pa serait comblé par un sort ou l'autre, j'ai essayé de jouer la diversité au niveau de la présence ou non de tir, de magie et de nombres de figurines.

Mon objectif est d'avoir un certain nombre de PA/figurines pour permettre un minimum de liberté aux joueurs pour créer leur propre compos.
Je suis parti sur 100pa pour jouer, à piocher dans les +-150pa proposé.

Si vous avez en tête des boites contenant plusieurs figs que je pourrais jouer tel quel pour du DoW, je suis preneur !

Orques

Traqueur orque x2 18pa
Traqueur chacal x2 27pa
Guerrier mystique (2) 25pa
Musicien 20pa
Porte étendard 20pa

Total : 155 pa

Dirz

Sentinelles de danakil x3 27pa
Tigre 51pa
Arbaletrier x3 9 pa

Total : 159

Wolfen

Grand croc x2 34pa
Gardien des runes 48pa
Repenti 28

Total : 138pa

Nains

Garde Forge x2 26pa
Porte étendard des plaines 13pa
Musicien des plaines 13pa
Vétéran des plaines haches x4 11pa
Arbaletrier x2 12pa

Total : 146pa

Merci beaucoup !  Mr. Green

Dernière édition par Nüb le Jeu 10 Mai - 18:55 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:20 (2018)    Sujet du message: Re: [Dogs of war] Compos Répondre en citant

Perso je trouve que les profils EM, à dogs of war, c'est pas indispensable (et c'est HS en termes de fluff Wink )

Pour les orques, les traqueurs et traqueurs chacal sont une super base. La boîte de clan orque est géniale, tu as tout ce qu'il faut pour proxifier : tamaor -> mage générique, Gorak -> tueur amok, Carbone -> incendiaire. Et tout ça ce sont de très bons profils de base.

Pour les Dirz c'est solide. Un biopsiste peut être cool pour faire un peu de magie, éclaireur pour aller avec le tigre. Sinon il y a aussi les skorizes et kératis qui sont super bien dans ce format. Le kératis ambidextre fait un très bon capitaine (car il a la possibilité de bien défendre, donc de survivre), le kératis (A) fait un très bon tapeur. AMA n'hésites pas si nécessaire à proxifier tes sentinelles en guerriers de l'aube, quitte à les virer et remplacer par des sentinelles dès la 2eme ou 3eme partie.

En Wolfen les troupes sont bien, mais il te faudrait un tireur. L'arbalétrier harcèlement est un très bon compromis, sinon le rôdeur est intéressant pour son côté boîte à outils (mais cher). Pense à jeter un coup d'oeil du côté des chasseurs, la version 3 est un excellente base. Comme capitaine, je te conseillerais volontier d'utiliser la fig de gardien des runes comme proxi pour un solitaire, bien plus costaud et utile dans un petit format !

Pour les Nains je dirais qu'il te manque une ou deux options pour taper : dogs of war est un format où les profils élites deviennent vraiment balaises et je pense qu'avec ça t'auras pas de quoi répondre. Un armurier (meilleur capitaine possible) + dévastateur d'assaut feraient une ossature solide à ta compagnie AMA. Un petit thermo-guerrier/thermo-prêtre feraient pas de mal sinon Wink

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:57 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

Hahahah Ours il lâchera jamais sont razorback d'assault + cuirrace  Laughing

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:34 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

^__^ Il faut dire aussi que c'est très utile et efficace. Mais il y a plein d'autres façons de jouer : le chasseur sur razorback est très bien, sinon un petit chevalier khor d'Uren passe très bien à DoW. Ou un météore.

Le soucis c'est que des puncheurs, en nain, y'a pas beaucoup de choix, donc quand j'en ai un qui marche je le garde Smile

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:07 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

J'vais retravailler ces compos et fouiner confokaz surtout, ce serait cool d'avoir les figs qui vont avec les profils Smile
J'vais surement me frapper le front tellement ça me paraîtra logique mais : c'est quoi un profil EM ? Very Happy
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:15 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

Ah ! Etat-major !

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:53 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

Ah ok Merci bcp Ours ! 
J'ai refais tout ça, pour les orques et les wolfens j'aurai tout ce qu'il faut niveau fig, malgré un état mitigé de l'arba wolfen et d'irix Very Happy
Ici en rouge, ce qui peut changer vu que j'ai pas les figs ou de quoi proxi. Ceci dit : Si ya une boite de clan que je peux exploiter en entier ou presque provenant d'une autre faction, je prends largement ! 

Orques

Traqueur orque x2 18pa
Traqueur chacal x2 27pa
Guerrier mystique (2) 25pa proxi Tamaor
Tueur Amok 45pa proxi Dayak
Incendiaire 21pa proxi Carbone

Total : 180 pa

Dirz

Sentinelles de danakil x3 27pa
Tigre 51pa
Arbaletrier x2 9 pa
Biopsiste 31pa

Total : 181pa

Wolfen

Grand croc x2 34pa
Vestale 24pa Proxi Irix
Arbaletrier (B) 31pa
Rodeur 46pa Proxi onyx

Total : 173pa

Nains :

Garde Forge x2 26pa
Arbaletrier x2 12pa
Armurier 22pa
Dévastateur d'assaut 39pa
Thermo guerrier 30pa

Total : 167pa
Nüb

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:58 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

Ok ça avance ! Very Happy

Petite question, est ce que inclure le tir et la magie au fur et a mesure de la campagne serait une sage idée pour pas étouffer mes petits joueurs niveau règle ? Ce sera leur premier wargame, je veux pas les étouffer.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:51 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

La magie je pense que oui, le tir je pense que tu peux le mettre dès le début car ça n'est pas très complexe et ça permet d'avoir une autre strat que "tout le monde se retrouve au milieu de la table et se met des baffes". ^^

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:59 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions Répondre en citant

Très juste ! =D Merci Smile J'vais mettre les magos de côté a la premiere rencontre Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2018)    Sujet du message: [Dogs of war] Compos et questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> AUTRES VERSIONS -> Autres jeux dans l'univers d'Aarklash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange