confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire de Chronomancie.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Choisissez les 4 derniers sorts destinés à remplir ce grimoire.
Synchronisation.
15%
 15%  [ 6 ]
Anticipation fulgurante.
23%
 23%  [ 9 ]
Vieillissement.
10%
 10%  [ 4 ]
Triphasage.
15%
 15%  [ 6 ]
Double vue.
5%
 5%  [ 2 ]
Bifurcation temporelle.
12%
 12%  [ 5 ]
Ralentissement.
17%
 17%  [ 7 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:08 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

je up!!

Synchronisation.  Okay

Anticipation fulgurante. Okay

Bifurcation temporelle. Okay
difficulté POU ?

???.  Okay  comme nom MATRIX c'est top. 
Pour ceux qui veulent se la jouer à la Matrix.
Lumière=3
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Entretien/1
La cible gagne la compétence « Instinct de survie/X », avec :
  • X=4 contre tout jet de Blessures infligé sans être au contact (tirs, dégâts directs mystiques, …).
  • X=6 contre tout jet de Blessures infligé au contact (corps-à-corps, dégâts directs, …).

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:44 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Ton "MATRIX" est BEAUCOUP trop facile/pas cher par rapport à l'effet !!! Tu as l'effet d'un Pendentif du Mirage Suprême (10 PA) + Amulette de Protection Suprême (10 PA) + Instinct de Survie / 6 (en fonction de la pièce ça varie mais tablons sur du 5PA) x2 par tour !!!
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 15:00 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Trouvons déjà des noms (Matrix, j'avoue que ça ne me botte pas vraiment comme nom de sort) pour pouvoir voter sur les sorts qu'on va conserver, ensuite on pourra se chamailler tranquillement pour affiner le G/D du truc. Les propositions de G/D ne sont pour l'instant que ça, des propositions. Wink
A noter d'ailleurs que nous avons actuellement 7 propositions (celle de Fingo & les 6 miennes), c'est le moment de proposer des trucs avant qu'on ne vote pour les 4 sorts à conserver.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:58 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Je mets en place un sondage pour qu'on puisse choisir les 4 sorts à placer pour achever ce grimoire. Ils sont disponibles dans mon post en bas de la page 4 (y compris celui proposé par fingo). J'ai ajouté des noms pour ceux qui n'en avaient pas, mais tout reste modifiable.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 20:43 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

synchronisation
anticipation fulgurante
bifurcation temporelle
ralentissement
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:23 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Quelques votants de plus, qu'on puisse boucler le grimoire ?
Motivez-vous, il n'est nul besoin de connaître le jeu par cœur pour avoir des préférences & les exprimer. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 12:14 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

je up
MSN
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:11 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

J'ai voté Synchronisation, Anticipation fulgurante, Vieillissement et Triphasage.

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 16:08 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

A voté
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 02:36 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Cool ce petit réveil des votes qui arrive au moment où je comptais achever tout ça.
Avec un vote à 6 - 9 - 4 - 6 - 2 - 5 -7, nous avons nos 4 sorts pour boucler le grimoire. Il reste juste à affiner les réglages G/D & on passera au suivant.

Synchronisation.
Lumière=3
Fréquence=1
Difficulté=3+INI du lanceur
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Spécial

Ce sortilège ne peut plus être incanté une fois que le lanceur a effectué une action (quelle qu’elle soit) durant cette activation.
Le lanceur doit immédiatement effectuer un assaut.
Si l’assaut du lanceur atteint un (ou plusieurs) combattant ennemi, le combat est immédiatement résolu (sans attendre la phase de Combat). Si ce combat donne lieu à un mouvement de poursuite, l'éventuel combat qui en découle est résolu normalement, lors de la phase de Combat, mais les combattants atteints sont immédiatement considérés comme ayant été engagés.
Dans tous les cas, le lanceur se bat normalement lors de la phase de Combat, même si cela l'amène à résoudre un nouveau corps à corps contre le même combattant ennemi.

Anticipation fulgurante.
Lumière=2
Fréquence=2
Difficulté=7
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne les compétences « Bretteur » & « Enchaînement/1 ».

Triphasage.
Lumière=3
Fréquence=2
Difficulté=7
Durée : Entretien/1

La cible gagne la compétence « Instinct de survie/X », avec :
  • X=4 contre tout jet de Blessures infligé sans être au contact (tirs, dégâts directs mystiques, …).
  • X=6 contre tout jet de Blessures infligé au contact (corps-à-corps, dégâts directs, …).

Ralentissement.
Je pense que le sort de Fingo reste trop complexe & qu'une simplification lui ferait du bien. D'autre part, je n'avais pas fait attention au fait que la proposition initiale voyait la dépense des marqueurs après le test, ce qui me paraît trop facile (& donc plus cher en G/D si c'est maintenu).
Petite variante, je l'espère plus simple tout en restant dans l'esprit.

Lumière=X
Fréquence=2
Difficulté=5+X
Durée : Jusqu'à la fin de la partie

La cible gagne X marqueurs 'Ralentissement'.
Lorsque la cible subit un tir, un sortilège, un miracle ou une attaque au corps à corps, elle peut dépenser autant de marqueurs 'Ralentissement' qu'elle le souhaite juste avant le test de tir/incantation/divination/attaque effectué. Chaque marqueur dépensé inflige un malus de -2 au test.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:22 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Je me permets de dire que le maintien à la fois de triphasage et de ralentissement est absurde, vu que ces deux sorts font la même chose et que triphasage avait été proposé par Taz, justement en alternative au ralentissement.

Donc on devrait prendre celui des deux qui a le plus de vote, et éliminer l'autre.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:36 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Le problème de la démocratie, c'est que les gens ne votent jamais comme il faut... Rolling Eyes
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:01 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Non  Taz, le problème c'est pas les votes des gens, c'est le système de vote en l'occurrence (et dans notre Vème république aussi, d'ailleurs..

Tu comprends bien le problème que je soulève, ça n'a rien à voir avec ce que les gens ont voté, c'est juste que ces deux sorts sont deux versions de la même chose. D'ailleurs je suis sûr que quasiment personne n'a voté pour les deux en même temps, voire personne.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:40 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Vu qu'il est peu probable que le nombre de votants dépasse 9, ça signifierait que si, certains ont voté pour le s2. Wink

Après, je te rejoins sur le manque d’acuité de notre système de vote républicain...
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 12:07 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

les 2 sorts sont bien après il y a moyen de les rendre différents.

l'un des sorts pourraient devenir un sort de zone
ou alors ciblé un/des profils en particulier exemple: construct ou machine / non construct.
plus simple pour l'affinage des G/D.

Triphasage.
Aire d’effet : Un combattant ami non construct.

Ralentissement.
Lumière=X (1 à 3)
Aire d’effet : Un combattant ami construct
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange