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Refonte du grimoire de Chronomancie.
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Choisissez les 4 derniers sorts destinés à remplir ce grimoire.
Synchronisation.
15%
 15%  [ 6 ]
Anticipation fulgurante.
23%
 23%  [ 9 ]
Vieillissement.
10%
 10%  [ 4 ]
Triphasage.
15%
 15%  [ 6 ]
Double vue.
5%
 5%  [ 2 ]
Bifurcation temporelle.
12%
 12%  [ 5 ]
Ralentissement.
17%
 17%  [ 7 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
Antiokus
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MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:46 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Rafale a déjà été intégré en shamanisme...  Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

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SuperTAZE
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MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:38 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Désolé pour la boulette.  Embarassed
Heureusement, il sera aussi refusé par le sondage, donc tout va bien. Neutral
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fingo
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 05:36 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

À ce compte là, sceau l'infâmie (exorcismee théurgie ou rédemption) et double illusoire (circæus) aussi non ?


Sinon qui peut nous éclairer sur le rapport entre sceau de l'infâmie et chronomancie ? Pourquoi ne pas avoir proposé d'intégrer invoc de pantins par exemple ? Le magicien accélère le temps et ce qui devait arriver arriva, un vieux cadavre finit par sortir de terre...
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:47 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Sceau de l'infamie n'a jamais été repris.
En revanche double illusoire & glyphe de radiance l'avaient été.
Désolé d'avoir fait autant n'importe quoi en ratant que ces sorts avaient été utilisés. Embarassed
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fingo
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 09:59 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Exact, c'est marque d'infamie qui avait été repris en fait.
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Atticus
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:19 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

En même temps je ne vois pas le problème à ce qu'un sort relève de plusieurs grimoires en même temps... Genre le sort trop classe d'Instinctive, il faut le bi-classer Instinctive/Chronomancie !
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fingo
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:11 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Non, mais le principe consistait à prendre les déchets pour les recycler. Parce que sinon, autant faire la revue de tous les sorts du portail pour voir si y en a pas un ou deux qui ont un vague rapport avec le temps.
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Atticus
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:44 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

fingo a écrit:
Parce que sinon, autant faire la revue de tous les sorts du portail pour voir si y en a pas un ou deux qui ont un vague rapport avec le temps.


Ben je trouvais ça pas mal comme démarche moi...
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:44 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Atticus a écrit:
En même temps je ne vois pas le problème à ce qu'un sort relève de plusieurs grimoires en même temps... Genre le sort trop classe d'Instinctive, il faut le bi-classer Instinctive/Chronomancie !
On a décidé depuis longtemps que l'Instinctive était une voie trop particulière pour être dotée de sorts biclassés. Donc pour celui-ci c'est non.
En revanche, même si la présence du double illusoire est une erreur de ma part, son plébiscite me pousse à envisager de le biclasser. Même ainsi nous ne serions qu'à 11 sorts avec les résultats du sondage, donc 4 sorts à créer ex-nihilo.
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fingo
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MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:54 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Atticus a écrit:
fingo a écrit:
Parce que sinon, autant faire la revue de tous les sorts du portail pour voir si y en a pas un ou deux qui ont un vague rapport avec le temps.
Ben je trouvais ça pas mal comme démarche moi...
C'en est une très mauvaise, en effet ça voudrait dire que les voies les plus récentes du jeu, celles qui n'ont pas eu le temps d'être développées par R. auraient le plus fort taux de sorts biclassés, ce qui, outre n'avoir aucun sens niveau fluff, les rendrait les moins particulières des voies de magie, alors qu'en l'occurrence, la chronomancie est un thème particulièrement original, aucune autre voie de magie n'a cette particuarité de manipuler le temps.
Tristement, pour le moment, cette ambiance "maîtres du temps" ne transparaît quasiment pas dans le grimoire.
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MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:27 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Quelques propositions issues des pistes lancées en pages 1 & 2, en tenant compte de ce qu'on a déjà dans le grimoire.
Il reste 4 sorts pour achever le machin, donc on ne pourra pas tout prendre.
Je n'ai pas d’inspiration ce matin pour des noms, donc n'hésitez pas à proposer pour combler ce vide.


Synchronisation.
Variante de l'esprit des tempêtes de la magie instinctive, on passe d'un sort réservé aux seuls cogneurs & à un sort personnel, en échange d'un D-1.
Lumière=3
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=3+INI du lanceur
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Spécial

Ce sortilège ne peut plus être incanté une fois que le lanceur a effectué une action (quelle qu’elle soit) durant cette activation.
Le lanceur doit immédiatement effectuer un assaut.
Si l’assaut du lanceur atteint un (ou plusieurs) combattant ennemi, le combat est immédiatement résolu (sans attendre la phase de Combat). Si ce combat donne lieu à un mouvement de poursuite, l'éventuel combat qui en découle est résolu normalement, lors de la phase de Combat, mais les combattants atteints sont immédiatement considérés comme ayant été engagés.
Dans tous les cas, le lanceur se bat normalement lors de la phase de Combat, même si cela l'amène à résoudre un nouveau corps à corps contre le même combattant ennemi.


Anticipation fulgurante.
Parmi les compétences les plus souvent citées en rapport avec l'aspect temporel du grimoire.
Lumière=2
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne les compétences « Bretteur » & « Enchaînement/1 ».


Vieillissement.
On joue ici sur les dés de combat, mais ceux de l'adversaire.
Lumière=3
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=3+DIS du lanceur
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible perd un dé de combat.
Ce sortilège est sans effet sur les Champions.


Triphasage.
Pour ceux qui veulent se la jouer à la Matrix.
Lumière=3
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Entretien/1

La cible gagne la compétence « Instinct de survie/X », avec :
  • X=4 contre tout jet de Blessures infligé sans être au contact (tirs, dégâts directs mystiques, …).
  • X=6 contre tout jet de Blessures infligé au contact (corps-à-corps, dégâts directs, …).


Double vue.
On a déjà un sort qui donne "Chance", donc faire relancer l'adversaire est une bonne possibilité).
Lumière=2
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=6
Portée : Contact
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible pourra relancer tout test d’Initiative, d’Attaque ou de Défense, au choix du lanceur.


Bifurcation temporelle.
Annuler & refaire un combat, c'est rigolo. Puissant, donc j'ai fait en sorte de pouvoir le lancer sans pour autant en abuser.
Lumière=2
Voie : Chronomancie
Fréquence=Unique
Difficulté=Automatique
Portée : Personnel
Aire d’effet : Spécial
Durée : Spécial

Ce sortilège ne peut être lancé qu’à la fin d’un combat, y compris si le lanceur a été Tué net.
Le combat qui vient d’avoir lieu est annulé. Tout combattant impliqué dans ce combat revient au niveau de Blessures qui était le sien lors du placement des dés de combat.
Le combat doit ensuite être refait intégralement depuis le placement des dés de combat.


Ralentissement.
Proposé par fingo.
Il faudra réfléchir à la prise en compte des malus de blessure. Ou peut-être remplacer le Y par une valeur fixe.

Lumière=X
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=3+INI de la cible
Portée : 20ccm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu'à la fin de la partie

La cible gagne X marqueurs 'Ralentissement'.
A chaque fois que la cible est ciblée par un tir, un sortilège, un miracle ou une attaque au corps à corps, elle peut défausser un marqueur 'Ralentissement' juste après le jet de tir/incantation/divination/attaque effectué : le test voit son résultat final réduit de Y (Y=INI de la cible).
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Dernière édition par SuperTAZE le Sam 25 Aoû - 12:53 (2018); édité 3 fois
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fingo
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MessagePosté le: Mar 12 Juin - 15:58 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Je vote pour l'esprit des tempêtes perso, le sort qui donne bretteur+enchaînement, le sort qui permet d'éviter les coups, et le sort qui permet d'annuler et de refaire un combat.


Par contre, pour le sort qui_ permet d'éviter les coups, je ne le voyais pas du tout comme ça, mais plutôt ainsi :


Lumière=X
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=3+INI de la cible
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : spécial



La cible gagne X marqueurs "ralentissement".
A chaque fois que la cible est ciblée par un tir, un sortilège, un miracle ou une attaque au corps à corps, elle peut défausser un marqueur juste après le jet de tir/incantation/divination/attaque effectué : le test voit son résultat final réduit de Y (Y=INI de la cible).
Ce sort est dissipé dès que la cible ne porte plus de marqueur "ralentissement".
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Samko
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MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:58 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

J'aime bien les deux premiers (esprits des tempete et bretteur/enchainement).

Refaire le combat c'est marrant dans l'idée, par contre en pratique ça risque d'être fastidieux, on risque de se tromper en enlevant les blessures et il faut spécifier le malus de POU subits par le lanceur s'il est mort quand il incante le sortilège.

Pour celui qui fait perdre un dé, si c'est gardé, pour moi la DIS du lanceur n'a pas de lien avec l'effet donc n'est pas adaptée pour le calcul de la DIS.

L'anti-chance me fait penser que me façon générale il faudrait trouver un terme pour différencier la relance "explosive" du 6 et la relance d'un jet pour en remplacer le résultat.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:50 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Quelqu'un pour se lancer à trouver des noms à ces propositions de sorts ?
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fingo
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MessagePosté le: Sam 16 Juin - 10:33 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Pour le combat anticipé : synchronisation

Pour bretteur+enchaînement : anticipation fulgurante


Le sort permettant d'esquiver les coups : pulsions de décélération

Le sort qui reboot un combat : bifurcation temporelle
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