confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire de Chronomancie.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Choisissez les 4 derniers sorts destinés à remplir ce grimoire.
Synchronisation.
15%
 15%  [ 6 ]
Anticipation fulgurante.
23%
 23%  [ 9 ]
Vieillissement.
10%
 10%  [ 4 ]
Triphasage.
15%
 15%  [ 6 ]
Double vue.
5%
 5%  [ 2 ]
Bifurcation temporelle.
12%
 12%  [ 5 ]
Ralentissement.
17%
 17%  [ 7 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:32 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Et il rentre aussi parfaitement dans les sorts que personne ne prendra jamais.

Fléau de l'impur : à ce compte là je peux justifier tous les autres. Mais bon, on va dire que c'est subjectif.

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:58 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

L'un des premiers soucis avec ces sorts, c'est leur nom.

"Fléau de l'Impur", ça n'a pas de rapport au temps
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 22:39 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

J'ai voté pour garder :
- Synergie lumineuse : accélération de la renaissance des gemmes, effet temporaire qui se dissipe si les gemmes ne sont pas utilisées
- Lien de Lumière : dans le même esprit, accélération de la regen de mana pour l'un, recul pour l'autre
- Connaissance de l'ombre : ne pas pouvoir temporiser, par contre ça serait bien de changer le nom

Pour les autres je ne les trouve pas dans le thème.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 07:23 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Pour le lien de lumière, Samko, tu trouves pas ça alambiqué ? Ce ne serait pas plus dans le thème de dire que le lanceur effectue immédiatement un jet de récup de mana et sautera sa phase de récup ce tour-ci ? Moins tiré par les cheveux non ?

Synergie lumineuse : mouais, mais ça fait complètement doublon avec le précédent non ?

connaissance de l'ombre : oui, là je suis d'accord, mais a minima le nom est pourri.

Dernière édition par fingo le Jeu 3 Mai - 05:43 (2018); édité 1 fois
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 20:55 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Samko a écrit:
J'ai voté pour garder :
- Synergie lumineuse : accélération de la renaissance des gemmes, effet temporaire qui se dissipe si les gemmes ne sont pas utilisées
- Lien de Lumière : dans le même esprit, accélération de la regen de mana pour l'un, recul pour l'autre
- Connaissance de l'ombre : ne pas pouvoir temporiser, par contre ça serait bien de changer le nom

Pour les autres je ne les trouve pas dans le thème.

Idem pour les deux premiers, mais je préfère l'Aura troublante à la Connaissance de l'ombre.

Il est vrai qu'en changeant le nom de Connaissance de l'Ombre, il passerait vachement mieux quand même...  Rolling Eyes
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 00:31 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Aura troublante je ne voit pas le lien avec la chronomancie, en solaris par contre ça serait dans le thème.

Fingo, j'ai pas d'avis fort sur le sujet pour répondre a tes questions. J'ai juste indiqué les sorts que je voit dans le thème, après pour les effets que je trouve intéressants à mettre dans le grimoire j'ai déjà mentionné ce qui me venait et qui recoupe assez ce que tu as proposé.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 01:21 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

En ayant laissé pas mal de temps pour décanter les sondages, on va probablement conserver ça. Ce qui fait un total de 9 sorts pour le moment. On va prendre quelques minutes pour vérifier que ceux là sont bien comme il faut en terme de G/D, ensuite je vous présenterais une sélection de sorts C2 pouvant ou non entrer eux aussi dans ce grimoire.

Désynchronisation.
Lumière=X
Voie : Chronomancie
Difficulté=5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne, au choix du lanceur :
• INI+X et RES-2X.
• INI-X et RES+2X.
Aucune des deux caractéristiques ne peut être inférieure à 0 sous l'effet de ce sortilège.

Ellipse.
Lumière=X (maximum=3)
Fréquence=1
Difficulté=4
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel

Le lanceur gagne MOU+2,5X.

----------------------------------

Connaissance de l'ombre.
Lumière=3
Fréquence=1
Difficulté=9
Portée : 40cm
Aire d’effet : Le commandeur ennemi

Ce sortilège doit être incanté durant la phase Stratégique.
Le joueur adverse ne peut pas placer de carte en réserve.

Lien de Lumière.
Lumière=2
Fréquence=2
Difficulté=POU de la cible
Aire d’effet : Un magicien ami

Le lanceur & la cible peuvent échanger librement des gemmes de Lumière. Ils doivent néanmoins respecter les limitations normales de leurs réserves de Mana.

Synergie lumineuse.
Lumière=1
Fréquence=1
Difficulté=3+POU du lanceur
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel

Le lanceur perd toutes ses gemmes, à l’exception de ses gemmes de Lumière.
Le lanceur effectue immédiatement un jet de récupération de Mana. Seules des gemmes de Lumière peuvent acquises.
Au début de la phase d’Entretien, le lanceur perd toutes ses gemmes de Lumière.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 01:41 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

On comprend toujours pas l'intérêt d'avoir dans ce grimoire des sorts qui n'ont, hors capilo-tractage intensif, strictement aucun rapport avec le temps. Neutral

La perspective d'y ajouter des sorts supplémentaires totalement hors sujet qui vont demander autant de travail, voire plus, que de créer des sorts pertinents de toutes pièces, est assez atterrante je dois dire. Crying or Very sad

Et en plus d'être hors sujet, ces sorts sont d'un intérêt très peu évident. Lien de lumière par exemple, voyons voir... je vais l'utiliser avec un petit mage sur un gros, typiquement un synchronime sur tonton Galhyan. Je récupère 3 gemmes, allez 4 avec la capa du synchronime, je craque 2 gemmes+1 de maîtrise pour donner... 1 gemme à Ghalyan ! Mais c'est trop génial dites donc ! Même à 0 gemmes je le prend pas.

Synergie lumineuse : déjà plus utile, mais sur un GM, ça lui fait plus qu'un seul sort à côté, et quand tu vois que tu perds toutes tes gemmes non utilisée fin de tour, les fois où tout ceci est vraiment utile sont pas si communes. Pour un adepte, c'est beaucoup plus cool, mais bon, c'est un grimoire de GM alors quels sont les sorts utiles pour les GM apr ailleurs ? voyons voir...

connaissance de l'ombre... non. Jeu de hasard... non plus...

Malédiction des lâches : existe déjà, n'est jamais joué, sans compter son absence totale de rapport avec le temps.

faveur solaire : existe déjà, n'est jamais joué, mais celui-ci a le mérite d'être en rapport avec le temps.

lames sans pitié : hors sujet mais potable, même si très chaud à lancer pour un GM POU 3

Bref, ellipse et désynchronisation, sans être trop bourrins, enterrent tous les autres pour un synchronime.

Quand on voit la diversité en instinctif pour des petits mages, c'est un peu triste.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:04 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

D'autres gens semblent avoir un avis différent du tien, il serait peut-être temps que tu acceptes ce genre de choses & qu'on puisse avancer sur les réglages de ces sorts plutôt que de pleurnicher sur leur présence, qui est désormais actée par le sondage & ne sera donc plus modifiée. Wink
Samko voit la synergie lumineuse comme un truc temporel, moi pas. Moi je vois le fléau de l'impur comme l'étant, les autres gens non. C'est la vie...

On va donc essayer de tirer partie de la bribe de réflexion constructive contenue dans ce long post.
A noter que le lien combine très bien avec la synergie, vu sa durée de fin de tour.

Lien de Lumière.
Lumière=2 --> 1
Fréquence=2
Difficulté=POU de la cible --> 1+POU du lanceur
Aire d’effet : Un magicien ami

Le lanceur & la cible peuvent échanger librement des gemmes de Lumière. Ils doivent néanmoins respecter les limitations normales de leurs réserves de Mana.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:06 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Désynchronisation.
quel fréquence ?

Ellipse.
sort trop auto play pour un bonus de mou+7.5
DIFF 1+2X serai mieux

Dernière édition par BRICE82 le Mer 30 Mai - 12:11 (2018); édité 1 fois
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:10 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Fréquence=2 à priori, ça a disparu au montage à un moment. Embarassed
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:22 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Oui enfin j'y vois un effet temporel parce que je le cherche, moi ça ne me chagrinerait pas si ces 3 sorts n'étaient pas retenus au profits de sorts qui soient plus dans l'esprit du grimoire (cf les exemples d'effets donnés page précédente).
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

C'est à dire qu'on peut en effet capilotracter autant de liens qu'on veut, on peut aussi se dire qu'en vérité on s'invente des histoires mais passons.

On a toujours un nombre ridiculement faible de sorts jouables par les principaux intéressés et ce grimoire.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:23 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

pas convaincu également par la liste des sorts.
il n'y a pas des sorts déjà mis a jour dans d'autre grimoire qui pourrait servir également (au minima comme base).
MSN
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:27 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

un exemple : 

Esprit des tempêtes.
Voie : Instinctive
Difficulté : 4+INI de la cible
Aire d'effet : Un cogneur ami
Durée : Instantané
Fréquence : 1
Puissance : 2
Mana :
3 (Instinctive)

La cible est immédiatement activée et doit effectuer une charge. Le lanceur ne peut être la cible de son propre sortilège que s'il l'incante avant toute autre action. 
Si la charge de la cible atteint un (ou plusieurs) combattant ennemi, le combat est immédiatement résolu (sans attendre la phase de Combat). Si ce combat donne lieu à un mouvement de poursuite, l'éventuel combat qui en découle est résolu normalement, lors de la phase de Combat, mais les combattants atteints sont immédiatement considérés comme ayant été engagés. 
Dans tous les cas, la cible se bat normalement lors de la phase de Combat, même si cela l'amène à résoudre un nouveau corps à corps contre le même combattant ennemi.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange