confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Refonte du grimoire de Chronomancie.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Choisissez les 4 derniers sorts destinés à remplir ce grimoire.
Synchronisation.
15%
 15%  [ 6 ]
Anticipation fulgurante.
23%
 23%  [ 9 ]
Vieillissement.
10%
 10%  [ 4 ]
Triphasage.
15%
 15%  [ 6 ]
Double vue.
5%
 5%  [ 2 ]
Bifurcation temporelle.
12%
 12%  [ 5 ]
Ralentissement.
17%
 17%  [ 7 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 364
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:56 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Anticipation salutaire ?
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 179
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 01:15 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Pas mal, j'aime beaucoup. Okay
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Antaress


En ligne

Inscrit le: 31 Mar 2014
Messages: 5 488
Localisation: Silly

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 04:06 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

+1  Okay
_________________
Ainsi à l'aurore, avec joie, soudain je vis,
gisant sous l'arbre, le corps de mon ennemi!
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 910
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:21 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Okay
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
aoidos
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 221
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:19 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Salut, je viens apporter une petite contribution ici.



D'accord aussi pour "Anticipation salutaire". C'est très bien !


Par contre ça fait deux sorts avec le mot "anticipation" dans le grimoire. Pour le sort "anticipation fulgurante", je propose de l'appeler "Dilatation temporelle" : le temps se dilate pour la cible du sort et il peut ainsi enchainer tranquille et agir en fonction de ce que fait son adversaire, comme un bretteur.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 179
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:19 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Ce qui nous donnerait tout ça.

Anticipation fulgurante.
Lumière=2
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne les compétences « Bretteur » & « Enchaînement/1 ».


Cautérisation.
Lumière=X (maximum=3 entre 1 & 3)
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Instantané

La cible effectue immédiatement un jet de « Régénération/7-X 6-X ».


Connaissance de l'ombre.
Lumière=3
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=8
Portée : 40cm
Aire d’effet : Le commandeur ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Ce sortilège doit être incanté durant la phase Stratégique.
Le joueur adverse ne peut pas placer de carte en réserve.


Désynchronisation.
Lumière=X
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne, au choix du lanceur :
  • INI+X et RES-2X.
  • INI-X et RES+2X.
Aucune des deux caractéristiques ne peut devenir inférieure à 0 au lancement être réduite en-dessous de 0 à l'incantation de ce sortilège.


Double illusoire.
Lumière=2
Voie : Chronomancie, Circæus
Fréquence=2
Difficulté=Aucune
Portée : Contact
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Instantané

Ce sortilège ne peut être incanté qu’au début d’un combat (après le test d’Initiative).
La cible effectue un test d’Initiative contre le résultat du test d’Incantation. En cas d’échec, le lanceur retire un dé de combat de la cible.


Ellipse.
Neutre=X (maximum=3)
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=4
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Le lanceur gagne MOU+2,5X.


Faveur solaire.
Lumière=2
Voie : Chronomancie, Solaris
Fréquence=2
Difficulté=6
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne la compétence « Chance ».


Jeu de hasard.
Neutre=3
Voie : Chronomancie, Solaris
Fréquence=1
Difficulté=8
Portée : 40cm
Aire d’effet : Le commandeur ennemi
Durée : Instantané

Le joueur qui contrôle la cible doit mélanger et disposer faces cachées les cartes restant dans sa séquence d’activation. Il est ensuite autorisé à consulter sa nouvelle pioche.


Lames sans pitié.
Neutre=3
Voie : Chronomancie, Solaris
Fréquence=1
Difficulté=7
Portée : Personnel
Aire d’effet : 10cm
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Tous les selsÿms amis bénéficient de la compétence « Féroce ».


Lien de Lumière.
Lumière=1
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=1+POU du lanceur
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un magicien ami
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Le lanceur & la cible peuvent échanger librement des gemmes de Lumière. Ils doivent néanmoins respecter les limitations normales de leurs réserves de Mana.


Malédiction des lâches.
Neutre=1
Voie : Chronomancie, Solaris
Fréquence=2
Difficulté=5
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ennemi
Durée : Jusqu’à la fin du tour

La cible gagne DEF-1.


Ralentissement Accélération.
Lumière=X
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=4+2X
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Jusqu'à la fin de la partie

La cible gagne X marqueurs 'Ralentissement' 'Accélération'.
Lorsque la cible subit un tir, un sortilège, un miracle ou une attaque au corps à corps, elle peut dépenser autant de marqueurs 'Ralentissement' 'Accélération' qu'elle le souhaite juste avant que le test de tir/incantation/divination/attaque ne soit effectué. Chaque marqueur dépensé inflige un malus de -3 au test.


Synchronisation.
Lumière=3
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=3+INI du lanceur
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Spécial

Ce sortilège ne peut plus être incanté une fois que le lanceur a effectué une action (quelle qu’elle soit) durant cette activation.
Le lanceur doit immédiatement effectuer un assaut.
Si l’assaut du lanceur atteint un (ou plusieurs) combattant ennemi, le combat est immédiatement résolu (sans attendre la phase de Combat). Si ce combat donne lieu à un mouvement de poursuite, l'éventuel combat qui en découle est résolu normalement, lors de la phase de Combat, mais les combattants atteints sont immédiatement considérés comme ayant été engagés.
Dans tous les cas, le lanceur se bat normalement lors de la phase de Combat, même si cela l'amène à résoudre un nouveau corps à corps contre le même combattant ennemi.


Synergie lumineuse.
Lumière=1
Voie : Chronomancie
Fréquence=1
Difficulté=3+POU du lanceur
Portée : Personnel
Aire d’effet : Personnel
Durée : Jusqu’à la fin du tour

Le lanceur perd toutes ses gemmes, à l’exception de ses gemmes de Lumière.
Le lanceur effectue immédiatement un jet de récupération de Mana. Seules des gemmes de Lumière peuvent acquises.
Au début de la phase d’Entretien, le lanceur perd toutes ses gemmes de Lumière.


Triphasage Dilatation temporelle.
Lumière=3 --> 2
Voie : Chronomancie
Fréquence=2
Difficulté=7
Portée : 20cm
Aire d’effet : Un combattant ami
Durée : Entretien/1

La cible gagne la compétence « Instinct de survie/X », avec :
  • X=4 contre tout jet de Blessures infligé sans être au contact (tirs, dégâts directs mystiques, …).
  • X=6 contre tout jet de Blessures infligé au contact (corps-à-corps, dégâts directs, …).

_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 364
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:52 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Pour l'équilibre du sort synchronisation je me disais que 3+FOR de la cible/2 serait mieux. Un mage avec une énorme force sera plus dangereux avec ce sort qu'un mage avec une grosse INI et une FOR médiocre. En plus là difficulté 7 sur un synchronime je trouve ça vraiment trop.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Sanath


En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 130
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:51 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Pour le sort désynchronisation qui a le même principe que controle de la matière, la différence est grande : fréquence augmentée de 1, difficulté baissée de 1 pour un effet similaire. Ainsi que le minimum de 1 en résistance à avoir qui n'existe plus.
Je pense qu'il faudrait se baser sur contrôle de la matière.

Contrôle de la matière.
Voie : Féérie, Technomancie, Tellurique
Difficulté : 6+X
Portée : 20cm
Aire d'effet : Un combattant
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Fréquence : 1
Puissance : 2
Mana : Primagie1+X (Primagie)

Le lanceur choisit parmi l’un des effets ci-dessous :
• La cible gagne FOR+2X et RES-2X (minimum RES = 1).
• La cible gagne FOR-2X et RES+2X (minimum FOR = 1).
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 364
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:42 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Il y a une énorme différence, qui est que le désynchronisation ne permet pas d'affecter un ennemi. Avec le contrôle de la matière, tu peux baisser très bas la RES adverse avant de lui coller un dégât direct ou une attaque, ce qui est redoutable contre les tanks adverses.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Sanath


En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 130
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:10 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Ah, ok au temps pour moi. Je n'avais pas saisi la subtilité "combattant" et "combattant ami" qui change.


Pour autant, ce sort me parait vraiment costaud pour booster sa résistance en abandonnant son initiative. Lancer 2 fois ce sort avec une difficulté si basse. Tu peux lancer ça sur deux gars normaux, leur faisant abandonner 3 point en initative et +6 en résistance (3 dur à cuire ?). C'est très fort je trouve. Car quand tu t'apprêtes à défendre tu n'en as que faire de l'initative. Alors que le controle de la matière, la perte de résistance renvoie à un gain en force. J'entends par là que le retour de baton peut faire très tres mal.

ça couterait 3 gemmes potentielles le premier sort. La maitrise des arcanes devenant très forte pour le second lancer tant la difficulté est minime (5). Mon humble avis.

Tu ne peux pas te priver d'un tel sort.

Et pourquoi pas le passer à fréquence 1 et l'autoriser à affecter un combattant ennemi également ?
ça permettrait de faire la même chose que contrôle de la matière sur un tank ennemi ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 364
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:05 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Pour moi il ne faudrait pas permettre de cibler un ennemi, que le contrôle de la matière garde cette spécificité. L'autre atout du contrôle de la matière, c'est que tu peux l'utiliser comme un atout offensif sur un copain, défensif sur un copain, défensif contre un ennemi, offensif contre un ennemi : il est bien plus polyvalent.

La désynchronisation, elle ne sera quasiment jamais utilisée pour booster l'INI tant la perte de RES est dangereuse, ça reste juste un boost de RES donc.


Il faut alors la comparer avec un boost de RES classique et proche, comme par exemple la cuirrasse de terre en shamanisme. 1+X gemmes, diff 6, tu gagne 1+2X en RES, soit un peu moins, mais sans perdre en INI.


Or, le boost de RES, ce n'est, à mon avis, pas le plus puissant quand tu comptes défendre, mais quand tu comptes attaquer, car justement, tu vas pouvoir démonter l'adversaire sans avoir besoin de te défendre. Dans cette perspective, la perte d'INI est dommageable parce qu'elle va donner à l'adversaire l'opportunité de taper avant que tu ne le blesse et donc avant que tu ne lui infliges des malus sur sa FOR.


Finalement, on a un boost de +1 par rapport à une cuirasse de terre, mais avec -X en INI, le tout pour diff-1, et la possibilité extrêment marginale de booster l'INI en perdant beaucoup de RES.


Je ne trouve pas cela scandaleux. A la rigueur, on pourrait mettre la diff à 6, mais je suis pas certain que ce soit mieux dosé que diff 5 en comparaison d'autres sorts qui boostent la RES.


Ou alors, on rend le boost d'INI vraiment intéressant, en faisant +2X en INI contre -X en RES. Et là ça devient un sort polyvalent et on peut monter sa diff à 6, voire à 7.
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Sanath


En ligne

Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 130
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:18 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

Ok.

J'adhére à l'explication. Tu as raison. Embarassed
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 179
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 00:52 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie. Répondre en citant

J'aurais tendance à ne pas le toucher. C'est bien de garder des sorts faciles à D=5 dans un grimoire avec des GM's à POU=3. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: Refonte du grimoire de Chronomancie.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com