confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Concours Avril-Juin Le Bourreau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kelen

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 08:15 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Pour ce concours j'avais envie de peindre une fig de taille modeste ( humain) mais de luis faire un socle digne de ce nom sous forme de petite scènette.

J'ai donc choisis le Bourreau car cette fig bien qu'assez vielle reste très classe !

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 08:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nüb

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:26 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

J'adore cette fig et le socle claque bien, tu déniches ça ou ? Very Happy
Kelen

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:31 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Bha écoute les pieds de la potence ce sont des grappes découpées, le plancher c'est le dos des support en bois des parchemins de flagellants GW. Pareil pour les petits papiers cloués sur le mat. Le mat c'est un rabiot ogre. Il y a un petit rat sous le plancher. La lanterne c'est du GW aussi. Socle en résine 

Club de jeux à Bruxelles

0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:03 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Wow ! Très joli socle !! Maintenant il va falloir lui faire honneur avec une peinture qui déchire Wink
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:26 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Salut,
Je ne vois pas cette figurine dans le KS de conf, ou je vois mal,
Après l'objectif était de motiver avec le KS, on pourra faire une exception si tu veux vraiment peindre cette figurine,
a+
Gunnm
Kelen

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:10 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Il est pas dans la bande de cadwallon ?! c'est moi qui ai divagué Oo ?

Ah bha mince oui tu as raison j'i cru l'avoir vu ... , j'ai du le confondre avec Thanat ,my bad. j'étais vraiment chaud pour le peindre.

Club de jeux à Bruxelles

Antaress

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:44 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Avec un peu de chance il sera débloqué durant le KS lors des paliers!  

Kelen

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:09 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

oue du coup si je pouvais rester sur cette fig pour le concours , ca m'arrangerait  Embarassed

Club de jeux à Bruxelles

Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:26 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Moi je n'y vois qu'une objection : qu'elle soit bien peinte. Okay (Attention à bien gérer les ombres avec la lanterne)
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:53 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Salut,
OK tu peux rester sur cette figurine
Mais attention ! Si elle n'est pas terminée ou mal peinte c'est corvée de patates pour le forum Wink
Et attention on a sûrement beaucoup de gros mangeurs sur le forum
a+
Kelen

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 08:43 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Grosse avancé ce weekend

Club de jeux à Bruxelles

Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:07 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Aller... je me permet quelques remarques, ne le prends pas mal Kelen, je suis plutôt exigeant mais je ne connais pas non plus  tes limites techniques.
Donc en exigence j'aurais bien vu l'utilisation d'une lanterne allumée (peu importe la couleur, rouge/orange/jaune/bleu/vert...). Cela suppose donc que la figurine exigeaient une peinture et un éclairage en tenant compte du fait qu'il fait nuit ou que le jour commence à tomber.
Côté éclairage et ombres, cela demande un fort contraste, beaucoup d'ombres et un reflet rappelant la couleur de la lanterne sur les parties de la figurine qui en sont le plus proche.
D'après ce que je vois, même si ce n'est pas terminé, cet éclairage n'est pas pris en compte, dommage.

Sinon, en ne parlant pas de la lanterne et de ses effets de lumière, l'ensemble est bien peint et on voit bien que l'éclairage vient du côté de la lanterne même si je ne trouve pas le contraste ombre/éclairage assez poussé.
Les tâches de sang sur la tunique sont super, mais moins bien réalisées sur la hache, tu aurais dû laisser des zones non tâchées de sang (style les vagues sur la plage, elles forment des U ou S).
Enfin, dernière remarque, la barbiche du bourreau est trop dans les mêmes tons que la cagoule.
C'est tout.
Aller bonne continuation Okay
Nüb

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:40 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Nice ton bourreau ! c'est vrai qu'un effet d'OSL venant de la lanterne aurait été top mais si c'est une technique que tu ne connais pas c'est risquer de gâcher la fig, j'aurais pas osé perso Very Happy

Une autre solution serait de nous peindre une lanterne cassée Wink
Kelen

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:12 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Shino a écrit:

Donc en exigence j'aurais bien vu l'utilisation d'une lanterne allumée (peu importe la couleur, rouge/orange/jaune/bleu/vert...). Cela suppose donc que la figurine exigeaient une peinture et un éclairage en tenant compte du fait qu'il fait nuit ou que le jour commence à tomber.
Côté éclairage et ombres, cela demande un fort contraste, beaucoup d'ombres et un reflet rappelant la couleur de la lanterne sur les parties de la figurine qui en sont le plus proche.
D'après ce que je vois, même si ce n'est pas terminé, cet éclairage n'est pas pris en compte, dommage.

Sinon, en ne parlant pas de la lanterne et de ses effets de lumière, l'ensemble est bien peint et on voit bien que l'éclairage vient du côté de la lanterne même si je ne trouve pas le contraste ombre/éclairage assez poussé.
Les tâches de sang sur la tunique sont super, mais moins bien réalisées sur la hache, tu aurais dû laisser des zones non tâchées de sang (style les vagues sur la plage, elles forment des U ou S).
Enfin, dernière remarque, la barbiche du bourreau est trop dans les mêmes tons que la cagoule.
C'est tout.

Merci shino pour tes remarques pertinentes .

Pour l'effet de la lanterne ce serait vraiment classe de faire l'effet sur la fig et la potence mais j'ai très peur de me lancer la dedans et de gâcher ma figurine . Si je fais un effet vert, je pourrais tenter une teinte verte pour la performance . Je vais y réfléchir. Le.Le niveau technique est vachement exigent et je ne pense pas avoir encore ce niveau.

L'effet de sans sur la lame me déçoit aussi. Je l'ai fait en dernier hier soir sans trop de lumière ... grossière erreur... trop impatient.Surtout que j'avais fait un MNN pas mal sur la lame juste avant ...

Pour la barbiche , elle est un peu plus bleuté que la cagoule mais je peux éventuellement changer de couleur. Des idées ?

Je vais tester un effet lumineux sur la potence avant la figurine et si je suis convaincu je me lance Wink

Club de jeux à Bruxelles

Shino
Comité de rédaction

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:21 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau Répondre en citant

Kelen, pour la barbiche tu peux juste l'éclaircir un peu plus.
Sinon vu les couleurs autours (bleu-marine et chair) sans vouloir trop la faire ressortir car sinon on ne va voir que ça tu pourrais partir sur du roux foncé, cela permettrai de rappeler le côté cuivre de la hache, tu peux même partir sur la même base de couleur que cette dernière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Concours Avril-Juin Le Bourreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange