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CR du tournoi de Paris 2018
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:44 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Du coup ça fonctionne, en effet.
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Rulemaster 3.28b.
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MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Samko
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 00:06 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, et pour faire plaisir à une certaine personne Wink , je vous ait rédigé mon CR.

La compo :
Nom Qté P.A. Sorts, Miracles Artefacts, Solos Options
Mirvilis (II), baron d'Allmoon 1 157 Ange gardien.   Boule de flammes.   Corps astral.   Éclat de Lahn.   Glaive chimérique.   Invocation de la Lumière.   Lueur apaisante.   Résolution meurtrière.   Potion : Rapidité mineure. Cout:2   Potion Cout:0   PA : 0
Garde royal (B) 2 47

PA : 0
Archer d'Icquor 3 13

PA : 0
Garde (pic de guerre) 3 12

PA : 0
Faucheur 2 18

PA : 0
Serviteur de la Chimère 1 35 Marche forcée.   Mur de Lumière.   Force de la vertu.   Ténacité de la Chimère.  
PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 399    Nb de figurines : 12


Ronde 1: Cadeaux des Dieux avec Dragosth (MV)
Déploiement classique, je met les faucheurs dans son dos et je gagne la DIS ce qui me permet de bloquer Ganzir et le moloch avec. Le moloch se débarrasse de son faucheur au cac, par contre Ganzir rate sa boule de feu, n'arrive pas à tuer le faucheur au cac, puis lors de son activation suivante rate encore sa boule de feu (ou tape les jambes) ce qui permet au faucheur de se désengager et de finir la partie en vie après avoir bloqué Ganzir deux tours.
Pendant ce temps la au milieu un garde royal s'empare de l'épée tandis que l'autre va controler l'autel de droite avec un garde à pic. Mirvilis reste planqué et utilise corps astral pour invoquer son élém en vol.
L'élém se fait charger par le moloch mais ce dernier disparait rapidement, de même que le golem lazarian qui avait chargé le garde royal porteur de l'épée.
A gauche, l'autel qui n'était tenu que part un garde à pic est pris par les zombies. Après la fin de l'empoignade centrale le porteur de l'épée maudite arrive sur le dernier zombie et l'élimine, me permettant d'égaliser le nombre de marqueurs sur l'autel.
Résultat : victoire 2-0 (l'épée est dans la moitié de table adverse, autel de droite contrôlé, égalité sur celui de gauche)


Ronde 2: Timber avec Zeiren-sama (DEV)
Je déploie mes gros au centre, planqués derrière un bâtiment et je réparti les archers et gardes à pic pour couvrir la gauche et la droite. Les faucheurs commencent devant la zone des dévoreurs pour tenter de bloquer il me semble Zeiren et le veneur. Si je me rappelle bien l'un des deux rate son test de courage et laisse du coup sa cible filer.
Les archers ciblent les voraces et les crocs et réussissent a en blesser plusieurs (et même à en tuer au moins un il me semble). Ceux-ci se jettent sur les arbres pour les couper au plus vite mais l'un d'entre eux résiste et reste à 1PS. Après un tour d'avancée prudente, les gardes à pic s'en prennent aux deux arbres des extrémités et mettrons deux tours pour les abattre sans être inquiétés.
Du côté du centre (comment ça ça ne veut rien dire), Mirvilis reste encore une fois planqué pour lancer ses sorts. L'éclat de Lahn permet de neutraliser le veneur et d'éviter un malus de charge sur garde royal couvrant le flanc droit du bâtiment et qui se retrouve aux prises avec un vorace ainsi que le tyran ou le carnassier (que j’appellerai Grand Méchant Loup 1 car je ne sais plus lequel était lequel). Sur deux tours de combat le garde royal est protégé trois fois par sont armure sacrée (deux double 5 et un double 4) ce qui lui permet de bloquer GML1 et d'éliminer le vorace.
A gauche du bâtiment Zeiren arrive dangereusement proche de Mirvilis, mais les sorts de ce dernier font des miracles et Zeiren se fait éliminer par une boule de flamme et un glaive chimérique à bout portant.
Je ne sais plus ce qu'il advient de GML2, il était au centre de la table, peut être en combat avec le 2nd GR.
Enfin le veneur arrive au contact de Mirvilis (et/ou du serviteur de la chimère) par la droite du bâtiment mais fini par être éliminé, possiblement après la mort du serviteur je ne suis plus sur.
Résultat : victoire 1-0


Ronde 3: Escorte avec Aoidos (AL)
J'aime pas ce scénar. Mad
Mes escortes sont les gardes à pic et le serviteur de la chimère. Je place les otages à gauche avec Mirvilis, un archer qui couvre la droite, les GR au centre et les faucheurs qui au bout à droite devant son otage.
Lui choisit ses archers et faucheurs comme escorte, place les premiers tout à droite et les seconds tout à gauche. Le chevalier est déployé au centre tandis que la Lionne Rousse et Méliador se mettent à 20cm devant Mirvilis.
J'avance mes faucheurs devant son otage et fait deux tirs en courte dessus plutôt que de charger, l'otage ne meurt pas et les archers répliquent en ratiboisant les faucheurs.
Avec Mirvilis j'avance un peu pour révéler Méliador (la Lionne était déjà dans le rayon de conscience) et je lance éclat de lahn puis un glaive sur Méliador qui ne fait qu'enlever un PS à son pavois des baronnies.
Méliador fait une source de lumière et booste la Lionne qui charge le garde a pic qui est devant Mirvilis pendant que ses faucheurs avancent et que je rapproche mes GR de la gauche.
La lionne tue son garde puis poursuit sur Mirvilis et l'abat également.
Les gardes à pic restants avancent avec l'otage jusqu'à rencontrer les faucheurs tout en se faisant rejoindre par le chevalier et ils meurent sans rien faire.
Le serviteur de la chimère se barre vers le centre avec son otage pour essayer de distancer la lionne qui s'occupe d'un des GR. L'archer de droite se rapproche de ses trois archers escorte de droite et n'arrive pas à les toucher.
Alors qu'on finit le tour, il est 19H passé, théoriquement c'est finit et ça fait 0-1 puisqu'il a plus d'escortes en vie que moi mais n'a pas encore fait sortir d'otage. On nous dit de faire encore un tour, ce qui lui permet de faire sortir ses deux otages et de finir ce qu'il me reste sur la table.
Résultat : défaite 0-3, j'ai dit que j'aimais pas ce scénar ? (et, oui, j'ai fait n'importe quoi)


Ronde 4: Divine Comédie avec Butters (GRI)
Les deux temples sont positionnés vers le centre des zones de déploiement.
Pour le déploiement je met un garde a l’arrière pour gêner le déploiement des thallion mais il reste suffisamment d'espace pour qu'ils se placent dans ma zone, à portée de charge de Mirvilis mais donc révélés grace à conscience.
Je gagne la DIS au premier tour alors que j'avais 2 point de moins que Tibérius, je fait tirer deux archers sur un des thallions qui passe en grave ou critique et le dernier archer engage le second thallion. Le serviteur de la chimère fait un mur de lumière pour se protéger du chasseur de ténèbre qui est en face.
Les gardes à pic déployés à l'avant avancent sans ramasser de token pour éviter de se faire charger par les prétoriens tandis que celui qui était à l’arrière charge pour prêter main forte à l'archer contre le thallion.
Les prétoriens et les lanciers s'avancent pour prendre des marqueurs sauf un lancier qui garde son temple et réussi à se débarrasser du faucheur déployé derrière ses lignes avant qu'il ne puisse subtiliser un marqueur.
Les gardes royaux s'avancent et celui de gauche est chargé par Tibérius.
Mirvilis finit le thallion blessé qui l'a chargé mais a raté son tir, et s'avance vers la maison de derrière laquelle les GR ont surgit.
Le thallion restant arrive a éliminer l'archer et reste en vie tandis que le GR est sauvé par son dur à cuire face à Tibérius.
A la fin du 1er tour je décide de ne pas entretenir le mur de lumière du serviteur, mauvaise idée, le chasseur de ténèbres en profite pour le blesser ainsi qu'un des archers.
Les archers ripostent et je crois l'élimine (ou bien Mirvilis peut être).
A droite le garde royal se fait charger par un prétorien mais réussi à l'éliminer avec un coup d'arme sacrée.
A gauche le lancier ayant récupéré un jeton combat un garde à pic. Ils font tous les deux full attaque et tous les deux ils n'arrivent pas à s'infliger de blessure.
Le garde royal engagé avec Tibérius résiste encore un tour grâce au soin de Mirvilis et Tibérius utilise sa rune de soin pour effacer les dégâts qu'il a pris du GR et des sorts.
Pendant ce temps là les étincelants avancent dans le ciel vers mon temple.
Voyant le résultat du premier round, le lancier de gauche se désengage pour aller vers son temple mais mon garde le charge et s'en suit un autre enchainement d'attaques qui ne blessent pas.
Le GR de droite charge le second chasseur de ténèbres après avoir essuyé ses tirs sans broncher et l'élimine facilement, cependant j'aurai mieux fait de l'ignorer pour lui faire rapporter le marqueur qu'il avait récupéré du prétorien. En effet Tibérius réussi enfin à se débarrasser de son adversaire et chargera ce 2nd GR au tour suivant.
Le prétorien du côté gauche se charge du serviteur et des archers puis se replie pour rapporter son marqueur.
Du coté du thallion l'enchainement est confus dans ma mémoire mais mon garde est finalement éliminé, un étincelant viens se meler à l'affaire ainsi que mon faucheur restant, tandis que le 2nd étincelant viens me piquer un marqueur.
Le garde combattant le lancier profite qu'il soit déjà activé pour se désengager et courrir vers le temple ennemis mais il n'arrive pas à l'atteindre.
En début de tour je doit choisir entre activer en premier Mirvilis qui est sous la menace du thallion et le garde qui tente d'atteindre le temple. Je choisit Mirvilis et blaste le thallion, du coup mon garde se fait intercepter par le lancier qu'il avait laissé derrière lui et je crois par une autre fig dont je ne souviens plus (lancier ?)
Au final je n'ai plus que deux marqueurs sur mon temple et plus grand chose sur la table et lui n'a que deux marqueurs suffisamment proches pour être déposés dans les temps.
Résultat : défaite 0-1


Ronde 5: Les statuettes avec Altfritz (DRZ)
Je donne mes statuettes aux deux gardes royaux, assez au pif car j'ai pas d'idée de comment gérer le scénar qui demande d'être présent aux deux bout de la table alors que Mirvilis va devoir rester planqué pour éviter les pestes, les arba et Ysis.
Je planque mes mages derrière un mur vers le milieu de ma zone (coté droit de la table) avec un GR à chaque bout et les archers et gardes répartis le long de la ligne.
Il place ses archers et pestes relativement groupés côté centre ainsi qu'un centurus tout à gauche et un autre vers le milieu de sa zone.
Ysis et les skorizes se déploient à mi-chemin de la petite idole, tandis que mes faucheurs se mettent en position pour bloquer les centurus.
Les faucheurs remplissent leur mission d'interception et Mirvilis utilise corps astral pour lancer un glaive chimérique sur deux arbalétriers et deux pestes et réussissant à les blesser et éliminer l'une des cibles.
Le garde royal de droite va déposer sa statuette.
Ysis tente de sniper Mirvilis mais heureusement le serviteur, que j'ai oublié de positionner pour pouvoir lancer ténacité de la chimère sur Mirvilis, bloque la ligne de vue. C'est lui qui prend donc le tir et passe en critique.
Les deux gardes à pic de gauche se placent en écran pour éviter une deuxième tentative de snipe tandis que celui tout à droite se trouve désœuvré et va monter la garde contre la grande idole.
Les skorizes qui avaient passé un tour à revenir de l'autre moitié de la table chargent un garde à pic ainsi que le GR encore porteur de statuette qui s'était avancé au milieu de la table.
Le second GR viens soutenir son collègue tout en faisant sauter une mine à l'arrivée. Le skorize en souffre plus que les deux GR.
Après avoir écrasé les faucheurs, le centurus de gauche cours vers la petite idole tandis que l'autre charge le GR porteur de statuette.
Une peste blessée va se cacher dans un décors et Mirvilis recule vers la droite pour se cacher d'Ysis.
Le premier GR réussit à tuer son skorize et le second résiste face au centurus.
L'autre skorize ayant été contrechargé par le second garde à pic tue un garde mais pas l'autre il me semble.
La peste qui s'était cachée tente de charger Mirvilis mais échoue de quelques cm et se fait abattre par les archers qui se trouvent juste à côté.
En s'y mettant à deux, les GR réussissent à abattre le centurus resté dans sa zone de déploiement tandis que l'autre reviens après avoir déposé sa statuette dans la petite idole.
A force de magie, Mirvilis finit par éliminer Ysis et le skorize restant.
Il ne reste à la fin plus que le centurus qui était allé à la petite idole, je le charge pour le bloquer puis le blaste à la magie, avant de me rappeler que je voulais essayer de le garder en vie pour tenter de gagner le temps d'aller déposer ma deuxième statuette.
Résultat : égalité 1-1
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 07:22 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

fingo a écrit:

Sinon Ours, je ne comprends pas pourquoi tu as pensé qu'il activerait en premier sa lionne rousse vu qu'elle est cachée, quel intérêt de l'activer d'entrée ?


Et bien...parce que son déploiement montrait clairement que c'était son intention et que c'est ce que j'aurais fait à sa place. J'avoue que j'avais pas pensé du tout qu'il mettrait Méliador en 1, parce que c'était super risqué pour lui. Si je m'étais pas posé de questions, je mettais Lor-Arkhon en 1ere carte et j'aurais fait un carton, du coup je me suis dis qu'il tenterait pas.

fingo a écrit:
Et Méldiador, il portait une statuette ? Dans ce cas il n'était pas caché et était dans sa propre zone (si tu portes un truc de scénar, tu es révélé et déployé dans ta propre zone il me semble). Pour t'empêcher de placer une statuette dans chaque objectif tour 1, il était bien obligé de faire ça non ?


Oui il portait une statuette, ce qui fait qu'il a pu invoquer sa source de lumière en plein milieu de la map, booster la Lionne comme un porc et aller déposer la statuette, tout ça sur sa première carte.
On a effectivement mal joué dans le sens où on a oublié qu'il était pas caché et qu'il devait être dans sa zone, du coup soit il se déployait dans sa zone de déploiement mais proche de Nerak (pas cool), soit il devait aller à l'objo avec autre chose et mon armurier avait déjà déposé sa statuette. Sachant qu'il était beaucoup plus facile de défendre la statuette que d'enlever celle de l'adversaire, ça aurait pu avoir un peu d'impact. D'un autre côté j'ai tout balancé dans les jambes du coup c'est pas fastoche de gagner ^^
Par contre une question qui me vient c'est : est-ce que Méliador qui booste la Lionne Rousse éclaireur la révèle ? Si oui, on y a pas pensé et son ordre d'activation me paraît encore plus dingue, soit non et à ce moment là c'est un peu con comme règle.
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Samko
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:04 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Si la lionne rousse est cachée, Méliador ne peut pas la booster puisqu'elle ne peut pas être ciblée tant qu'elle n'est pas révélée.
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:43 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Ah dommage que je n'ait pas eu cette règle en tête : j'aurai pas pu être surpris qu'il active Méliador en 1er, puisque ça n'avait pas de sens. Dommage.
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ju
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:50 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Ours tu t'es fait entubé !

Sinon petite question pour ton personnage Lor-Arkhon, comment fonctionne ses projectiles ?
Est on obliger de lancer la vapeur ?
Un incident se produit si un des deux dés fait 1 ou 2 ?
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aoidos
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:59 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Exact Samko ! Techniquement la règle dit que l'éclaireur caché ne peut être la cible d'aucun effet de jeu, donc à priori même provenant du camp ami... C'est pas très logique ça non ? La Lionne Rousse était donc cachée à Méliador et ce dernier ne pouvait pas lui envoyer un sort alors qu'ils étaient en contact socle à socle ?! Neutral
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:09 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Bah c'est la vie, des erreurs de règles on en fait tous et celle-ci est partagée. En plus c'est pas comme s'il y avait un enjeu dément derrière ^^'

Concernant Lor-Arkhon et ses projectiles, et bien clairement, tu n'es pas obligé d'utiliser la vapeur, et si tu le fais, pour moi t'as un incident sur un 1 ou un 2 de n'importe lequel de tes dés de pression (à confirmer parce qu'il me semble que Saurdak m'a dit un truc différent au tournoi). Et en vrai, je conseille de ne pas utiliser la pression ! L'accident est vite arrivé, alors qu'avec ses obus il n'en a pas besoin, il est déjà rentable comme ça. Je m'en suis pas servi une seule fois en 5 ronde sur lui, et 2 fois max sur les bombardes de base.

T'as le droit d'utiliser un projectile différent à chaque tir si t'en as plusieurs (vive le B.O.U.R.R.I.N !). L'obus de lacération est le plus utile je trouve, ça permet de vraiment déchirer ses cibles. Après j'ai pas utilisé le perforant, mais contre Grakka à 18 de res il m'aurait bien servi, et l'obus à dispersion peut servir quand on a pas de ligne de vue, pour le tir en cloche.
D'ailleurs, il faudrait préciser sur le portail si on peut utiliser la pression sur le tir en effet de zone, la capa mentionne "Force 8", quand j'ai joué contre Brice il a été tatillon et considéré que si y'a pas écrit "8+2D6" bah ya pas de pression.
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:16 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Ok donc c'est gratos !
C'est plutôt fort comme compétence.
B.O.U.R.R.I.N! est bourrin en effet mais il ne faut pas se planter dans son placement initial car pour bénéficier de la compétence tu ne doit pas bouger.
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:20 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Oui c'est évident. Je trouve pas que son coût soit craqué, évidemment au moment où tu te retrouve avec la ligne de vue et la portée pour faire un massacre l'adversaire est pas super ravi de voir qu'il va se prendre 3 tirs lacérants et que ça m'a coûté 10PA, mais en vrai c'est juste une tourelle immobile sur le terrain.
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MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:55 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

CR très agréables à lire , il devait y avoir une chouette ambiance , des belles tables et des belles fig ( Photos pour la NL ? Smile )


C'est cool aussi de pouvoir mettre un visage sur les gens du forum.


J'espère pouvoir participer à un prochain tournois , voir organiser sur Bruxelles.
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ju
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MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:13 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Et Sans Détours ils avaient donner quelque chose pour le tournois ?
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MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:29 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

Une fig peinte par le studio R. à l'époque, c'était un garde d'alahan (épée).
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MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:36 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

ah bien ! et alors elle était joli ? la peinture était correcte ? Wink
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aoidos
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MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:36 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018 Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu à Paris et ce que j'ai pu voir en photo de tes oeuvres ju, c'était en dessous de ce que tu peux produire.Je crois que c'est baronkorbac qui l'a prise.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2018)    Sujet du message: CR du tournoi de Paris 2018

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