confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Campagne Dogs Of War
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baronkorbac

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 07:33 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Bonjour tous le monde! 
J'aimerais savoir qui serais motivé, à Paris ou dans la région, pour une petite campagne Dogs Of War.
Parce que bon le bouquin je l'ai, il est bien joli, mais ce serait cool de pouvoir s'en servir aussi.
L'idée c'est qu'on se fixe des rendez-vous plus ou moins réguliers, pour faire une ou deux parties dans la journée, puis on fait évoluer notre groupe dans la foulée, et je tiens un registre des résultats et a la fin on désigne le vainqueur. C'est pas un tournoi ou une ligue, juste une mini campagne pour se faire plaisir en ressortant les règles.
D'autre part, il parait que vous aviez cherché a faire un errata des règles, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour voir si on le fait rentrer sans trop de difficultés dans la campagne...

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 07:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 08:39 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Je suis hyper chaud!

Niveau disponibilité pour moi ce sera principalement les vendredi après-midi. Je dois prendre des cours d'aéro à la Waaagh donc j'y serai surement toutes les semaines à partir de mai et pendant un certain temps. 
Visiter le site web du posteur
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:38 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Je suis partant aussi, en semaine je ne peux pas avant 19h.

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:58 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Salut, je suis partant.
pour les erratums je n'en sais rien, tu voudrais adapter en conf'fede?

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 14:41 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

A mon sens, vu le format (125 pa) c'est largement faisable en 3.5 sans se prendre la tête avec les modifs faite par Conf'Fédé.

par contre j'ai vu passer quelque part sur le forum un principe de carrière que serait probablement une bonne limitation pour éviter de faire n'importe quoi avec l'xp. Il me semble également que quelqu'un à parler d'un Cry Havoc qui abordait ce sujet...

P.S. 
Comme j'ai largement de quoi faire des bandes pour au moins 4, voire 5, peuples. Est ce que l'on part sur chacun 1 bande? Ou au besoin on crée des bandes pour faire "joueur fantôme" de temps en temps?

J'imagine que ça dépendra principalement du nombre de joueur intéressé...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 14:58 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Conf'Fédé n'a jamais fait de modifs sur Dogz of war. Wink

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:09 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Conf'Fédé n'a jamais fait de modifs sur Dogz of war. Wink

Oui je sais. C'est pour ça que je parlais de jouer en 3.5.

Bien qu'il me semble que Framboisier et quelques autres ont bosser sur des modifs de DoW et je ne sais pas si elles sont prévues pour Conf'Fédé ou 3.5...

Bref, tu es hors sujet
Baronkorbac

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:16 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Oui, a priori le problème ne vient pas du format, mais plus des règles de la gestion de l'expérience qui étaient un peu étrange. Je crois que c'était Samko qui parlait des tireurs et prêtres qui faisait de l'xp monstrueuse sans tuer personne juste parce qu'il arrivaient a tirer et a faire des miracle alors que les guerriers devaient forcément blesser l'ennemi...
aprés le but est de se faire kiffer, on peut se lancer avec les règles du livres et voir pour aprés si il y a des choses a changer. On ne fait pas un tournoi mais juste une petite campagne pour les joueurs qui voudrait voir leur groupes évoluer dans la bonne humeur...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:40 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

SlowMo a écrit:
Oui je sais. C'est pour ça que je parlais de jouer en 3.5.

Houla, en effet, je n'aurais pas osé songé à un truc pareil... Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:49 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Il me semblait qu'une idée simple avait été émise, disant qu'un combattant gagne un certain nombre d'XP fixe s'il a participé à une mission (par exemple 10XP).

Une autre idée était de dire que chaque combattant devait suivre une carrière et qu'en fonction, il gagnait des XP différemment, exemple :

carrière de berserk :
gagne 1/2/3/4XP à chaque fois qu'il inflige un résultat de légère/grave/critique/tué net dans le tableau de blessure suite à une attaque au càc.
gagne 2/4/6XP à chaque fois qu'il se voit infliger une blessure légère/grave/critique.

carrière de duelliste :
gagne 1+X XP à chaque fois qu'il passe une attaque/défend une attaque alors que l'adversaire a une DEF/ATT supérieure à la sienne de X points.
gagne 1XP à chaque fois qu'il passe une attaque/défend une attaque alors que l'adversaire a une DEF/ATT inférieure ou égale à la sienne.

carrière d'archer :
gagne X XP à chaque fois qu'il réussit un tir, avec X = difficulté du tir - TIR du tireur (minimum 1XP par tir réussit)
gagne 1/2/3/4 XP à chaque fois qu'il inflige une légère/grave/critique/tué net suite à un jet de blessure induit par un tir.

etc. cf les carrière du cry havoc en question.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:13 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Pour le nombre de bandes chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je pense qu'il vaudrait mieux commencer avec une chacun histoire d'avancer a peu près au même rythme, quitte a ceux qui avancent plus vite, s'il y en a, fassent une bande secondaire éventuellement.

Dans le bouquin il y a une sorte de campagne qui est proposée, où il faut rassembler des indices pour pouvoir affronter la bande du grand méchant.

Pour l'xp effectivement j'avais réfléchi sur comment rendre plus égal les gains car le système d'origine défavorise beaucoup les guerriers.
J'avais posté mon idée de nouveau système de progression ici : http://confrontation.vraiforum.com/t3319-Gangs-of-Cadwallon-V0-1.htm
J'ai continué à y réfléchir depuis pour prendre en compte les retours mais j'ai pas encore trouvé de quoi satisfaire tout le monde.

Je vais ressortir mes CH pour voir ce qu'il y avait sur DoW dedans.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:17 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Framboisier a bien adapté Dog's pour Conf'Fédé.

Le fichier est à l'état de béta et mérite quelques légères modifications, mais on vient de terminer un an de campagne avec, et on s'est bien amusé.

Je pense que le dit fichier mériterait d'être dispo sur le portail d'ailleurs.

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:33 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Evidement, il me manque le cry havoc volume 9 et il me semble que c'est celui-là avec les carrières.

Ou peut on trouver DoW en conf'fédé?

Sinon, il y avait bien un système d'xp pour la participation à la bataille, le combattant gagnait 10 xp pour sa première bataille, 8 la deuxième, 6 la troisième etc... et il se bloque à 2xp par participation de bataille à partir de la cinquième.

En tout cas ça fait plaisir de ressortir ce vieux bouquin.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:39 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Butters a mis le pdf en dispo ici :

http://confrontation.vraiforum.com/t3443-Dog-of-war-revised-2-0.htm?start=1…

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:40 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War Répondre en citant

Merci, c'est cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2018)    Sujet du message: Campagne Dogs Of War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Les Evènements et parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange