confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

force en charge et sort force de la nature

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 12 297
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:46 (2018)    Sujet du message: force en charge et sort force de la nature Répondre en citant

Compétence force en charge :

Force en charge/X (active)
Lorsqu'un combattant doté de cette compétence déclare une charge, il gagne FOR+X.
Ce bonus prend fin dès que :
• Le combattant rate sa charge.
• Le combattant effectue une poursuite.
• Le tour se termine.
Un combattant bénéficiant du bonus de cette compétence n'a pas le droit d'effectuer de Coup de maître.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.


Sort force de la nature :

Force de la nature.
Voie : Féérie, Symbiose 
Difficulté : 6
Portée : 20cm
Aire d'effet : Un combattant ami
Durée : Jusqu'à la fin du tour
Fréquence : 2
Puissance : 1
Mana :
2 (Primagie)
 
La cible gagne la compétence « Force en charge/4 ».

Avant, le sort force de la nature donnait +4 en force en charge, ce qui permettait de combiner avec une force de charge classique, comme celle des vengeurs. Plus maintenant.

Avec les nouvelles valeurs de force en charge, ne faudrait-il pas rendre la compétence cumulative ?

Ou sinon, changer la rédaction du sort force de la nature pour dire qu'il donne FOR+4 à un combattant qui a chargé avec succès lors du tour en cours (le sort est dissipé si la cible effectue une poursuite).
_________________
Confrontation est de retour, sans détours : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/comments
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 12 104
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:50 (2018)    Sujet du message: force en charge et sort force de la nature Répondre en citant

Je dirais plutôt ni l'un ni l'autre.
Il a été décidé il y a très longtemps que les compétences ne seraient pas cumulatives pour éviter les abus. & je ne pense pas qu'il soit judicieux de revenir sur ça.
Du coup si tu lances ce sort sur qqun qui a déjà la FeC, c'est que tu fais un mauvais choix de cible. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2018)    Sujet du message: force en charge et sort force de la nature

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com