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Guerrier mage et contre attaque
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Butters


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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:41 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Est-ce qu'un personnage guerrier mage qui dispose de contre attaque de par son statut de guerrier mage ET de par son statut de personnage peut faire des contre attaque à partir du moment ou il pare l'attaque adversaire avec un résultat final à +1 par rapport au jet d'attaque adverse (au lieu de +2) ?
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

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SuperTAZE
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:56 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Non, ce sera marqué une seule fois sur sa carte. Wink
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Butters


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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:04 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

D'accord, il n’empêche qu'à la lecture des compétences c'est assez ambigu.


Est-ce qu'il ne serait pas pertinent de créer une nouvelle compétence correspond à contre attaque x2 pour éliminer tout doute? (ce qui éviterait aussi les cas avec 2 fois contre attaque sur la carte qui surcharge inutilement)


Ca ferait:
contre attaque : gagne un dés si défense réussie à +2 par rapport à l'attaque
nouvelle (riposte par exemple) : gagne un dés si défense réussie à +1 par rapport à l'attaque
ambidextre : gagne un dés si la défense est réussie


avec dans le texte de contre attaque : un combattant qui bénéficie de contre attaque en doublon bénéficie à la place de riposte (ou autre nom)
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:52 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Le mieux, ce serait surtout de supprimer cette histoire de double contre-attaque.
Ça avait créé en C3 (C2 ?), quand les persos ont tous gagné CA alors qu'ils ne l'avaient pas avant, & qu'il ne fallait pas rééditer les 3/4 cartes de persos qui l'avaient déjà. Aujourd'hui on peut modifier les cartes comme on le souhaite, donc OSEF.
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fingo
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MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:51 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Bah c'est un boost sympa je trouve, mais contre-attaque/1 et contre-attaque/2 ce serait simple et efficace non ?
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Samko
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:38 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

fingo a écrit:
Bah c'est un boost sympa je trouve, mais contre-attaque/1 et contre-attaque/2 ce serait simple et efficace non ?
En effet, je valide. Okay
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Kelen


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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:00 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

+1
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 11:35 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

fingo a écrit:
Bah c'est un boost sympa je trouve, mais contre-attaque/1 et contre-attaque/2 ce serait simple et efficace non ?
Efficace peut-être. Mais, à priori, pas du tout simple.
En effet les compétences en /X sont soit non cumulatives (on garde le meilleur, genre IdS) soit additives (genre Artefact). Ici on serait sur une compétence additive, mais avec un plafond à /2, ce qui n'existe pas & demandera une rédaction au moins aussi lourde qu'actuellement. Neutral

Donc le seul truc simple, ce sera de supprimer le paragraphe sur le changement de seuil pour laisser ça en compétence standard dont le doublon n'a pas d'effet.

Après, je vous rejoins sur le fait que c'est mignon & qu'on y est attachés, mais ça fait clairement partie pour moi des complexifications inutiles du jeu.
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fingo
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:25 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Taz, pour moi contre-attaque/1, ça permet de contrer à +1 (la double contre-attaque actuelle) et contre-attaque/2, ça permet de contrer à +2 (la simple contre-attaque actuelle).


"Si un combattant possède la compétence contre-attaque/X en plusieurs exemplaires, seule la valeur la plus basse s'applique."


Un gars aurait sur sa carte soit contre-attaque/1, soit contre-attaque/2, et gagner la compétence par-dessus n'aurait alors aucun effet.
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Samko
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:51 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

+1, on serait dans le cas non cumulatif ici.
Ca pourrait même ouvrir éventuellement à du contre-attaque/3 si on a envie de faire un profil qui ne contre que sur +3.
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SlowMo


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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:56 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

fingo a écrit:
Taz, pour moi contre-attaque/1, ça permet de contrer à +1 (la double contre-attaque actuelle) et contre-attaque/2, ça permet de contrer à +2 (la simple contre-attaque actuelle).


"Si un combattant possède la compétence contre-attaque/X en plusieurs exemplaires, seule la valeur la plus basse s'applique."


Un gars aurait sur sa carte soit contre-attaque/1, soit contre-attaque/2, et gagner la compétence par-dessus n'aurait alors aucun effet.



Donc au milieu de votre choc de simplification où tout doit être uniformisé au point de fusionner des capacités différentes dans 1 seule compétence tu amènerai 1 compétence qui se lirait à l'envers de toutes les autres??? Question Question  
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 16:06 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Samko a écrit:
+1, on serait dans le cas non cumulatif ici.
Ca pourrait même ouvrir éventuellement à du contre-attaque/3 si on a envie de faire un profil qui ne contre que sur +3.

Sauf que ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui, où ce +1 ne sert justement qu'en cas de cumul de double CA...
Quel serait l'intérêt de créer un CA/1 s'il ne s'obtient pas en ayant 2 fois CA/2 ? Shocked

Or toutes les compétences en /X dégressif (de style IdS...) ne sont justement pas cumulatives.

Comme le dit SlowMo, ça va juste à l'inverse du gameplay global comme rédaction, ce que vous proposez...
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fingo
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 16:15 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Slowmo : alors déjà je ne suis pas pour fusionner des capas différentes, en tous cas pas forcément. Par exemple le poseur de pièges du rôdeur, pour moi sa fusion avec artificier est une aberration.

@Taz et SlowMo : A l'envers de toutes les autres ? Vous hallucinez totalement. Allez-donc voir les compétences régénération/X, soin/X, éphémère/X...

@Taz : bah ça servirait à ce que les gens qui contrent actuellement sur du +1 continuent à le faire et de même pour ceux qui contrent actuellement sur du +2. C'est juste une façon plus simple de rédiger que de parler de double contre-attaque.

De la même façon que pour régénération, c'est pas cumulatif, et alors ?

NB : de toutes façons, le vrai truc qu'il faudrait faire, c'est de donner contre-attaque à tout le monde, comme dans conf evo. Razz
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:32 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

fingo a écrit:
NB : de toutes façons, le vrai truc qu'il faudrait faire, c'est de donner contre-attaque à tout le monde, comme dans conf evo. Razz
Un point sur lequel je suis à 100% d'accord. Virer la CA pour en faire une règle de base, comme la défense soutenue, ce serait nickel.
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fingo
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MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:35 (2018)    Sujet du message: Guerrier mage et contre attaque Répondre en citant

Et du coup contre attaque peut devenir une suite compétence qui te fait contrer sur +1 (de série sur les champions, pas sur les GM), ambidextre sur +0.
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