confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Capacité de Cypher Lukhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:54 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

Le dominateur.
Les guerriers kératis dans un rayon de 12,5cm autour de Cypher Lukhan peuvent utiliser son Courage et sa Discipline comme s’il bénéficiait de la compétence « Commandement/12,5 ». Cypher Lukhan ne bénéficie cependant pas des effets de cette compétence. 
Dans une armée de Tenseth, tous les combattants de Dirz bénéficient de cette capacité (et non plus seulement les kératis). 

Que se passe-t'il si Cypher devient "Paria" avec le traitement Némésis par exemple ?

Le Kératis toujours utiliser son COU et sa DIS ?

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:29 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

A priori non.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 10:13 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

Réponse laconique qui manque de sources non mon bon Taze ?
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 10:44 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

Le texte précise "comme s’il bénéficiait de la compétence « Commandement/12,5 »".

GBN-XIX-B-93. Paria (passive). a écrit:
Un Paria ne peut pas bénéficier des effets de Commandement/X, Musicien/X ou Étendard/X d'une autre figurine qui n'est pas elle-même Paria.
Un non-Paria ne peut pas bénéficier des effets de « Commandement/X », « Étendard/X » ou « Musicien/X » d'un autre combattant qui est Paria.

Si la capacité suit les règles de la compétence, alors il perd le bénéfice avec le paria.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 11:47 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

"... comme s'il bénéficiait de la compétence commandement/15"

Or s'il la possédait, en étant paria, les kératis non parias ne pourraient pas utiliser son COU/DIS.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:04 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

ok

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:12 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu par cette lecture...

De la même façon qu'un commandant paria peut commander à des parias Cypher peut commander à des kératis. Le rappel de la compétence commandement n'est à mon sens ici que pour rappeler les principes d'aura de commandement et de transmission des valeurs de COU et DIS.

La description statue bien qu'il n'a pas la compétence, donc être paria ne peut pas lui faire perdre cette compétence.

EDIT:
par ailleurs en lisant la compétence paria, il n'est dit nulle part qu'un commandant paria ne peut pas transmettre ses caracs à un un combattant non paria...

Paria (passive)
Un Paria ne peut pas bénéficier des effets des compétences « Commandement/X », « Musicien/X » ou « Étendard/X » d'un autre combattant qui n'est pas lui-même Paria.
Un État-major ne peut pas être constitué en mélangeant des combattants Parias avec d’autres qui ne le sont pas.

Note : La Discipline d’un Paria ne peut pas être utilisée pour effectuer le jet de Tactique, sauf si toute l’armée est composée de Parias (à l'exception des Alliés, Mercenaires, Apatrides, Immortels, Élémentaires et combattants invoqués).
Visiter le site web du posteur
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 16:31 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

Moi je sais pas SlowMo, je lis la règle telle qu'elle est marquée. C'est marqué "comme s'il possédait la compétence commandement", donc on fait comme si, et si en supposant qu'il possède la compétence il ne transmet pas ses valeurs bah... il ne les transmet pas.

Par contre en effet, en l'état, un paria peut transmettre ses caracs, c'est complètement con mais c'est bien ce qui est écrit. Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 01:15 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

GBN-XII-A-2. Transmission du commandement. a écrit:
Attention ! Un non-Paria ne peut pas bénéficier des effets de « Commandement/X », « Étendard/X » ou « Musicien/X » d'un autre combattant qui est Paria.

Ce n'est peut-être pas marqué au meilleur endroit, mais c'est tout de même noté quelque part.

Vous avez réussi à me faire douter quelques instants. Mr. Green Twisted Evil Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 07:45 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

HEu, ce serait pas juste la moindre des choses de l'écrire dans la compétence paria sérieux ?  Laughing
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 08:56 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

Mais je dois triper car je suis certain de l'avoir vu dans la compétence en préparant ma compo il y a deux semaines... Taz, il y a un historique des logs sur le serveur ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 09:37 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan Répondre en citant

C'est en effet le cas dans le texte de la compétence du GBN.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2018)    Sujet du message: Capacité de Cypher Lukhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange