confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Invocation d'un Élémentaire du Feu.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOB BLOB

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:32 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Bonjour,

premier post sur le forum. Et comme je n'avais aucune idée d'où placé cette question, je la poste ici... quoi de mieux d'avoir les conseils des piliers de bars.

DOnc

Avant toute chose, je n'ai jamais joué à Confrontation mais j'ai acheté des figs de griffons il y quelques années tellement que je les ai trouvées belles.

et puis depuis quelques mois , y a comme qui dirai une "résurrection". et là je tombe sur une super okaz de wolfens, que je trouvai encore plus belles mais que j'avais pas les moyens à l'époque et dedans le lot il y a un élémentaire de feu. le gros qui fait un peur.

Bien mais j'en fais quoi à présent ? Alors je farfouille un peu partout à droite à gauche et là pas moyen de comprendre comment un saucier griffons peu balancer... la sauce. Entre con light conf 3.5 et les autres rajouts en tout genre, j'en ai perdu mon Aarklashien.

Comment kon fait ? qui qui peut l'invoquer ? est ce qu'un guerrier mage au pouvoir de 2 peut se le permettre ? Est ce que seul les maitres peuvent l'invoquer ?

Si quelqu'un pouvait m'indiquer  le chemin
de l'illumination vers la lumière de la connaissance afin que je puisse l'éteindre parce que c'est pas Versailles ici, je vous en remercie d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladabok

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:36 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

il te faut un magos qui maitrise l'element (perso je crois en fede) apres plus il a de pouvoir mieux c'est sinon l'elementaire risque de te revenir dans la tronche en mode vener.

chez les wolfens irix la furie peut faire le taff, chez les griffons ya le choix.

tu a la regle d'invoc des elementaire dans le livre C3 (vers la fin du bouquin avec les sorts revus) et sans doute dans le livre fédé.

ca c'est pour l'invoquer mais tu peux aussi le recruter comme combattant allié (si la partie ou le scenario le permet).
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 23:40 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

La vraie question, c'est surtout de savoir dans quel corpus de règles (C3, 3.5, Clight, EVO, Dabok, CF....) tu voudras le jouer. Car d'un corpus à l'autre il va y avoir des variations.
Mais bon, la base à priori commune à tous les systèmes, c'est que seul un magicien maîtrisant l'Élément du Feu pourra invoquer un Élémentaire de Feu.

Dernière édition par SuperTAZE le Mer 28 Mar - 10:30 (2018); édité 1 fois
corsair35
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:21 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Salut Bob Blop! Ça fait plaisir de te voir ici! Je sais que le forum est autrement moins sexy que Facebook mais au moins ici, tu trouveras facilement réponse à tes 1001 questions.
D'ailleurs et comme c'est l'usage, n'oublie pas de passer par la section Présentation afin que l'on te connaisse mieux. Ça permettra de savoir dans quel coin tu habites pour organiser éventuellement des parties et savoir quelles armées tu possèdes, tout plein de choses en somme!

Taze l'a parfaitement résumé! L'élémentaire de feu a un usage qui est fonction de la version des règles que tu souhaites jouer. Même si on peut jouer un élémentaire dans une liste d'armée sans l'invoquer, il est évident que ce choix n'est vraiment pas opportun! Ensuite, je ne pense pas qu'il soit bon de construire son armée autour d'un Élémentaire mais plutôt autour de figurines clefs! Choisis tes combattants et plus particulièrement ton magicien! En fonction de son rang, ses compétences, son pouvoir et sa maitrise de l'élément, tu pourras considérer intéressant une invocation.
Mais tout d'abord, tu dois choisir ta version... N'hésite pas à poser des questions sur les versions des règles pour en savoir plus! La version Confédé est très largement majoritaire en France pour info!

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:54 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Et bien merci pour tout ces éclaircissements et conseils. D'ailleurs je n'avais pas vu qu'une Wolfen pouvait maitriser le feu (quelle drôle d'idée !).
Je vais voir un peu de plus prêt ce que j'ai comme personnages et voir ce que je peux faire avec. Pour l'élémentaire de feu, je me le garde au chaud...
Antaress

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 09:21 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Si c'est la seconde incarnation d'Irix, elle a acquis ce pouvoir
sur le feu en combattant un sihir du feu justement! 
Pour un Wolfen c'est très rare cette affinité avec le feu, c'est
ce qui rend son profil intéressant!
 En cherchant bien, tu découvriras un paquet de détails contradictoires,
c'est ce qui fait toute la richesse de l'univers de Conf, tout n'y est
pas noir ou blanc!  Wink
Stylnox
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:18 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Irix 2nde incarnation invoque très bien les élémentaire de feu, crois moi :p.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:30 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Ce qui ne répond pas à la principale interrogation : sur quel système de règles souhaites/vas-tu jouer ?

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:18 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Ce n'était pas la principale d'interrogation ? Si ?
J'aurais plus dit : avec quel système de règles peut on jouer avec l'incantation d’élémentaire ???

Bref, non mais en tout cas là j'en sais rien. pour l'instant je suis seul dans mon coin d'Angers.
Il existe quoi comme système ? J'ai vu celui de la conf, le conf light qui effectivement mais fais de l’œil pour bien démarrer. D'autres ???

Il faut que je regarde ce que j'ai : je posterai ma liste de persos pour avoir un retour de votre part...
corsair35
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:22 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Il a Conf-Evo (règles italiennes traduites en anglais, pas encore en français j'y travaille)...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:19 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

BOB BLOB a écrit:
Ce n'était pas la principale d'interrogation ? Si ?
J'aurais plus dit : avec quel système de règles peut on jouer avec l'incantation d’élémentaire ???
A priori tu peut jouer l'invocation d'elem dans toutes les versions des règles.

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:04 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Bin non, a priori non,
les mages dans conf light ont une liste prédéfinie de sorts, et je n'ai pas vu d'invocation chez ceux qui m'intéressent.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 12:44 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

Hello,

Je confirme que dans Conf'Light il n'y a plus d'invocation d'élémentaire, c'était trop bugué.
Donc si ton principal objectif à Confrontation est de les invoquer, ce n'est clairement pas sur cette version qu'il faut te tourner !  Very Happy

En tout cas bonnes parties, quelle que soit la version utilisée !
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:08 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

oh tu sais Admin, plus grand monde ne joue les invocs d'élémentaires en fédé ! Faut dire qu'on a nerfé ça assez violemment. Ca reste jouable, mais pas sans prendre de gros risques. Twisted Evil

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 15:21 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu. Répondre en citant

On peut quand même le jouer sans l'invoquer non ?

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2018)    Sujet du message: Invocation d'un Élémentaire du Feu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange