confrontation Forum Index

confrontation Forum IndexFAQSearchRegisterPortail Conf'FederationLog in

BAnnière d'Yllia
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fingo
Fin stratège

PostPosted: Tue 27 Mar - 00:53 (2018)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

La question est de savoir si l'usage de la bannière d'Yllia par un chef de meute non magicien empêche le porteur à faire une action exclusive (genre, le truc classique pour un chef de meute... courir ou charger quoi.  Mr. Green La règle est pas super claire vu qu'elle parle de magicien alors qu'en l'occurrence, mon lanceur de sort n'est pas un magicien. Faut-il rajouter une précision dans le texte de la bannière pour dire que ce sort ne compte pas comme une action cumulative ? ou pas...

Incanter un sortilège est une action cumulative, même si certains sortilèges doivent être incantés en-dehors de la phase d'Activation (phase Stratégique, phase de Combat....). Quel que soit le moment où un sortilège doit être incanté, il est pris en compte lors de l'activation avec l’exception suivante :
Un magicien peut effectuer un engagement (mais pas une charge) sur un combattant ennemi, à condition de ne
pas dépasser MOU cm, et incanter des sortilèges avant et/ou après son
engagement. Si un test de Courage est nécessaire pour pouvoir assaillir sa cible, il doit être effectué avant toute incantation.
Note : cela signifie qu'un magicien est dans la situation suivante :
A partir du moment où il a déjà incanté un (ou plusieurs) sortilège, un magicien ne peut pas effectuer de
déplacement de plus de MOU cm, ni de déplacement à couvert.
Si le magicien s'est déplacé de plus de MOU cm durant son activation ou s'il a effectué une charge ou un
déplacement à couvert, il ne peut plus incanter aucun sortilège jusqu'à la fin du tour (mais peut continuer
à faire de la contre-magie normalement)

Banniere d'Yllia.
Type : Armée
Armée : Wolfen
Figurine liée : Chef de meute

Le porteur peut posséder un sortilège issu de la voie des Murmures ou de la magie Élémentaire de l'Eau. Cependant, celui-ci ne peut excéder 3 gemmes (y compris en cas de gemmes variables ou permettant une augmentation de l’effet du sortilège). Ce sortilège doit impérativement être choisi lors de la construction de l'armée.
Une fois par tour, le porteur peut recourir à son sortilège qui est lancé avec le nombre de gemmes normalement nécessaire. Le porteur compte comme ayant POU=3 pour le lancement de ce sortilège.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Mar - 00:53 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SuperTAZE
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Mar - 10:40 (2018)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Pour moi non, ou alors il faut préciser qu'il compte comme ayant POU=3 & la compétence "GM" pour être tranquille.
Fin stratège

PostPosted: Tue 27 Mar - 11:19 (2018)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Je pense que vu les porteurs potentiels il faudrait le préciser.
Back to top
Antiokus
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Mar - 14:10 (2018)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

+1 fingo
Fin stratège

PostPosted: Mon 1 Apr - 15:09 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Je déterre le post. Donc on est d'accord, un chef de meute portant une bannière d'Yllia peut lancer son sort et charger ?

Serait-il possible d'ajouter la précision dans le texte de la bannière ?

Je propose :

"Une fois par tour, et même s'il effectue une action exclusive pendant son activation, le porteur peut recourir à son sortilège qui est lancé avec le nombre de gemmes normalement nécessaire."
Back to top
fingo
Fin stratège

PostPosted: Mon 1 Apr - 16:09 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

"Il est considéré comme un guerrier-mage pour le lancement du sort"

ça marche aussi non ?
Back to top
Atticus
Fin stratège

PostPosted: Mon 1 Apr - 16:13 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Euh non ?

Si la Bannière d'Yllia peut filer la compétence "Guerrier-Mage" à un Mage Pur à nombre de sorts constant elle doit être réévaluée ? Déjà que 4 PA pour un sort pour un non-mage, dans deux grimoires c'est un pur scandale (la Routine c'est 15 PA, réservés aux Technomanciens qui ont déjà payé leur magie, seulement de la Technomancie et diff max de 8...) on va peut-être y aller doucement sur les promos non ?

PostPosted: Mon 1 Apr - 16:36 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Quote:
Le porteur compte comme ayant POU=3 pour le lancement de ce sortilège.

deviendrait

Quote:
Le porteur compte comme ayant POU=3 et la compétence guerrier-mage pour le lancement de ce sortilège.

Ca ne donne absolument pas la compétence "guerrier mage" à un magicien, pas plus que ça ne modifie le POU du magicien. Ca veut simplement dire qu'une fois par tour, le porteur peut (indépendamment de s'il est magicien ou pas) lancer 1 sort avec POU3 et la compétence guerrier mage.
Back to top
fingo
Fin stratège

PostPosted: Mon 1 Apr - 16:46 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

et non pas un truc auto diff 8 comme pour la routine.
Back to top
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Mon 1 Apr - 20:13 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Ah j'ai un doute du coup. Si le porteur de la bannière est blessé, il ne lance plus avec POU = 3 ? Il subit les malus de blessure, ou non ?
Back to top
fingo
Fin stratège

PostPosted: Mon 1 Apr - 20:35 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Oui. La valeur 3 est définie avant application des modificateurs.
Back to top
BRICE82
Fin stratège

PostPosted: Thu 4 Apr - 11:49 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

"le porteur peut recourir à son sortilège qui est lancé avec le nombre de gemmes normalement nécessaire."

pour lancé le sort il faut possédé des gemmes?
en l’état un profil qui n'a pas de réserve de gemmes ne peut pas le lancé!!
pour moi c'est un sort réservé au magicien.
MSN
aoidos
Fin stratège

PostPosted: Thu 4 Apr - 11:55 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Non, c'est juste pour dire que si c'est un sort qui nécessite 2 gemmes, tu n'as pas le droit d'utiliser la troisième gemme pour avoir un dé en plus au jet d'incantation.(car l'artefact peut te permettre de lancer un sort qui normalement consomme jusqu'à 3 gemmes).

Donc il ne faut pas posséder de gemme au préalable pour pouvoir utiliser la bannière d'Yllia.
Back to top
Kelen
Grand Artiste

PostPosted: Thu 4 Apr - 13:06 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

fingo wrote:
Oui. La valeur 3 est définie avant application des modificateurs.

Oue enfin c'est la bannière qui lance le sort , pas le mec qui la porte. Je pense pas que le niveau de blessure influe sur la difficulté du lancement.

Club de jeux à Bruxelles

" Faisons revivre le dragon rouge !"
Back to top
Visit poster’s website
fingo
Fin stratège

PostPosted: Thu 4 Apr - 16:39 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia Reply with quote

Si on veut que ce soit comme tu dis Kelen (ce qui serait logique je trouve) alors il faudrait rédiger l'(artefact différemment et dire que c'est la bannière qui est considérée comme lançant le sort comme un guerrier-mage, et non pas le combattant.

Car si, comme c'est le cas dans le texte actuel, c'est le combattant qui lance le sort, alors son niveau de blessure influe sur sa caractéristique de POU.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:12 (2019)    Post subject: BAnnière d'Yllia

Back to top
Post new topic   Reply to topic    confrontation Forum Index -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange