confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Artefact - Potion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 09:26 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion Répondre en citant

D'après ce que je comprend il est possible d'avoir deux fois la même potion sur un champion rang 2 et ça compte comme un seul artefact.
Mais est-il possible de boire les deux mêmes potions en même temps ?
J'ai rien trouvé dans les règles pour confirmer ou réfuter ce point.

Pour info l'écriture de la règle des potion est écrit comme ça :

Potions : Une potion est considérée comme un artefact à usage unique et dont l'effet est limité dans le temps. Son usage est déclaré pendant l'activation du porteur. Au moment de son utilisation, le joueur doit lancer 1d6 : sur un résultat de 1, la potion est perdue et son effet n'est pas appliqué.
Un combattant peut posséder plusieurs potions identiques comptant pour un seul artefact, sa limite dépendant de son rang. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 09:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:05 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion Répondre en citant

Oui c'est possible.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:44 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion Répondre en citant

Oh la vile question ! Laughing

Ceci dit, tel que c'est rédigé, rien ne semble en effet l'interdire. Confused
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 10:49 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion Répondre en citant

ça peu faire des combo bien sale !
Je ne m'était jamais trop attarder sur les potions ...

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:03 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion Répondre en citant

Pour moi la sagesse voudrait que les effets de deux potions affectant la même caractéristiques ne se cumulent pas, mais en l'état c'est autorisé.

Par contre on ne devrait pas interdire de boire les deux dans le même tour, car il devrait être possible de palier à l'échec de l'une (même si pour moi, ce lancer de dé est ridicule et les potions devraient faire effet automatiquement, vu leur prix).

Enfin il faut raison garder, prendre deux potions c'est se priver d'artefact plus balèzes, l'effet ne dure qu'un tour et encore faut-il réussir les deux tests, ce qui n'arrive que dans 69% des cas.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 13:44 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion Répondre en citant

ju a écrit:
ça peu faire des combo bien sale !
Je ne m'était jamais trop attarder sur les potions ...

fingo a écrit:
Pour moi la sagesse voudrait que les effets de deux potions affectant la même caractéristiques ne se cumulent pas, mais en l'état c'est autorisé.

Par contre on ne devrait pas interdire de boire les deux dans le même tour, car il devrait être possible de palier à l'échec de l'une (même si pour moi, ce lancer de dé est ridicule et les potions devraient faire effet automatiquement, vu leur prix).

Enfin il faut raison garder, prendre deux potions c'est se priver d'artefact plus balèzes, l'effet ne dure qu'un tour et encore faut-il réussir les deux tests, ce qui n'arrive que dans 69% des cas.

Dites, vous les avez vus les effets des potions ? et le rapport qualité/prix ? Sans même parler de l'échec sur le "1" ! Les combos sont assez simples à prévoir, on ne peut avoir plus de Potion/Rang/slot d'artefact. Le combo "ultime" c'est donc pour un Rg2 (les Rg3 sont généralement interdit) de claquer tous ses slots pour prendre 4 potions d'un item.

En Force, ça fait FOR +16 pour 24 PA pour 1 tour avec plus d'une chance sur deux qu'au moins une foire (671 chances sur 1296). Ca ne me choque pas en regard de ce qui existe déjà sur le marché des artefact, genre le Poing d'Arcavius.

En INI je ne vois pas l'intérêt du concept, +16 en INI, tu gagnes l'Init, mais tu l'aurais gagné pour moins cher.

En RES+16 pour un tour, ben t'attends le suivant pour aller l'engager.

En MOU, ça fait +16 pour 24 PA. Là j'avoue c'est fun. Parce que Tour 1 activation 1 Hirh-Karn l'Enragé qui charge 2 figs en plein milieu des lignes adverses, ça doit faire bizarre.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 13:57 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion Répondre en citant

Ce qui est contraignant aussi c'est que ça soit à consommer à l'activation et pas quand on veux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: Artefact - Potion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange