confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Editions spéciales et autres...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:20 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Aahh merci merci ça se précise, oui les idoles je ne les avais pas citées!

Donc Taze ces 5 figs étaient sous blister avec carte???

Erhyl, Yshaëlle & Alyena sont les 3 figurines exclusives créées, moulées & packagées par R. pour la Confédération du Dragon Rouge. C'est certain.

2 autres figs ont été créées par d'autres CDR, mais je ne sais pas à quel niveau R. était ou non impliquée.
Émélia (GRI) par les italiens.
Albert (CAD, lames) par les autrichiens.
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:51 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Erhyl, Yshaëlle & Alyena étaient sous blister officiel R. avec une carte toute aussi officielle, en effet. Mais la fédé avait acheté 100% du stock initial à R..

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:58 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Oki merci Taze!  Okay
Ben si y en a qui les ont encore en blisters scellés et qui veulent les vendre je suis preneur de ces trois là!
Je les ai montées mais plus en blisters!  Crying or Very sad
Mister D

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:55 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

C'est fatigant de se rappeler de ce genre de truc...

Z'avez rien d'autre à faire ? Mr. Green

>> Le Taz a bien répondu (encore heureux Wink ) pour les figurines de la CDRF : sous blister avec carte(s) et socle.
Je me demande néanmoins si les idoles étaient sous blister ou sous sachet ? Là, j'ai un doute...

Par contre, je ne pense pas que la VPC Rackham ait vendu ou envoyé les figurines CDRF... Ou alors à une époque ou je n'y étais plus ? Parce qu'on les vendait aux salons (ça, c'est sûr)... Je ne me souviens même plus si on les vendait par correspondance ? Ou alors, on recevait le pognon et on demandait à Rackham d'envoyer le blister ? Mouais... On va dire qu'on s'en fout, hein ? J'ai jamais été pour ces putains de figurines exclusives mais ça rameutait du monde à l'assoc' donc elles faisaient le boulot... Confused Je me demande aussi si ces figurines n'ont pas été proposées aux autres CDRx ??? Ce serait bien possible, mais je ne m'en souviens... La vieillesse est un naufrage...

>>> Pour Logren, Ravage... Avec carte à découper, il me semble.

>>> Aïnoa : il me semble que ça a été d'abord une figurine italienne (en tout cas, je l'avais reçue à l'époque comme cadeau à la fin d'un salon et elle venait de sortir et c'était une carte italienne)...

>>> Le Bourreau : figurine spéciale Starplayer (boutique parisienne)

>>> Le Geôlier des dix mille pas : c'était pas une figurine disponible uniquement dans un set de peinture Rackham, histoire de booster la vente de leurs packs ?

>>> Nelphaelle (Open de Paris) : ça, elle n'était pas limitée ! La petite histoire de la gurine est qu'initialement, c'était une conversion qui a été proposée au concours de gurine Rackham d'un Open ou salon parisien et qu'elle a tapé dans l'oeil de Rackham et qu'ils l'ont ensuite proposé à la vente pour les cynwall... Y'a une carte dessinée qu'est un peu rare parce qu'elle était proposée dans un Cry Havoc, non ?

Après, le concept d'exclusivités ou d'éditions limitées est, comme toujours, bien particulier (comprendre, flou, souple, flexible, Mr. Green ) pour les fabricants de gurines, et Rackham ne faisait pas exception, loin s'en faut... Donc il est possible qu'une figurine exclu de langue ou de lieu ou d'association ait pu être proposée ultérieurement en un autre lieu, une autre langue, etc...  Very Happy Me semble que seules les exclus magasin.e (j'aime l'écriture inclusive... ^^) - Starplayer, Ravage - ont été véritablement "limitées", en fait...
Antaress

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:07 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Merci pour les précisions Mister D! Pour le Bourreau je ne 
connaissais justement pas son origine exacte, et il était vendu 
sous blister avec sa carte?

En fait c'est surtout pour éviter les arnaques à l'heure actuelle!
Quand tu vois les prix demandés, ça fait peur! Et t'es jamais
certain à 100% que c'est de l'original, du coup je grappille le
plus d'infos susceptibles d'être utiles pour identifier les 
blisters qui en valent vraiment la peine! Bon c'est certain que 
la majorité s'en fout, mais bon j'en connais quelques-uns qui
sont attentifs à ce genre de détails! Et comme ma mémoire est
une épave gisant au fond de l'eau depuis longtemps, je me suis 
dit qu'à plusieurs on en ferait le tour plus vite et plus 
correctement! Voilà  Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:48 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Même pas mon Damien : le Bourreau a été proposé bien plus tard par un magasin étatsunien, dans les mêmes conditions qu'il le fût à Starplayer au début de l'aventure. Wink

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 10:30 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Arf, maintenant que tu le dis mon Taz, ça m'évoque kekchose, ce truc... Comme quoi, ce concept de limitée est vraiment une fumisterie...

Bon, et bien, c'est Logren l'EL la plus vraie limitée de Rackham, alors ? Mr. Green Ca tombe bien, je l'ai et je l'aime bien : ça fait un bon guerrier "noname" pour hybrid... Smile

Mais la démarche est louable... Je pense que c'est juste très compliqué car je doute même que Rackham, du temps de sa splendeur, faisait un décompte précis des figurines limitées ou spéciales.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:41 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Après, concernant le coup du Bourreau disponible aux USA, la question reste de savoir si ça venait de R. ou de Starplayer.
En effet, pour être face au problème chaque année à OctoGônes, une fig LE ça coûte cher. En gros, sur un tirage à 100ex comme on fait sur OCto, les coûts de production/sculpture absorbent les 50/60 premières ventes. Donc pour gagner réellement de l'argent dessus, il faut réussir à vendre les 10 dernières.

Sur un Bourreau en métal tiré à 500 ou 1000 exemplaires, ça a peut-être été compliqué pour Starplayer, qui aurait très bien pût revendre la fin de son stock dormant à une autre boutique motivée.

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:46 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Le bourreau était en blister avec sa carte de profil il me semble (j'ai la carte en tout cas). 
Antaress

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:54 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

C'est vrai qu'entre les versions numérotées originales en Français,
puis leurs déclinaisons en Anglais , Allemand, Italien et Espagnol,
il y a de quoi se perdre et de 5000 tirages, on passe vite à 25000,
ce qui n'est plus vraiment très limité, seule la carte change!
 Mais bon il n'en reste pas moins qu'elles ont été vendues comme
telles, donc il faut bien faire avec lorsqu'on veut les retrouver de
nos jours tout en étant certain de leur authenticité...  Neutral

Et sur le blister du Bourreau il devait y avoir une étiquette stipulant
une édition limitée ou spéciale pour Starplayer je présume?
Antaress

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:37 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Tiens au sujet des figs seulement en vente VPC, étaient elles aussi sous blister avec leur carte respective?
J'ai dénombré 32 versions VPC différentes, en aurais-je oubliées?

Celles en bleu sont des sculptures alternatives mais originales!
Celles en vert sont des conversions made in R avec des pièces existantes d'autres figs!

>>> Musicienne Fianna VPC  La Fianna Spéciale c'est une édition spéciale en fait, pas une vente VPC!
>>> Guerrier Keltois 1 VPC
>>> Guerrier Keltois 2 VPC
>>> Cogneur Orque VPC
>>> Mutant-Gobelin VPC
>>> Archer Gobelin VPC
>>> Shigobi Gobelin VPC
>>> Irull le Chef de Tribu VPC
>>> Archer Daïkinee VPC
>>> Persécuteur Drune VPC
>>> Clone Centurus 1 VPC
>>> Clone Centurus 2 VPC
>>> Carnassier VPC
>>> Vorace 3 VPC
>>> Vorace 4 VPC
>>> Guerrier Equanime VPC
>>> Sénéchal du Griffon VPC
>>> Champion d'Alahan VPC
>>> Porte-Etendard d'Alahan VPC
>>> Emissaire d'Achéron VPC
>>> Pantin Morbide VPC
>>> Ecorcheur de Mid'Nor 1 VPC
>>> Ecorcheur de Mid'Nor 2 VPC
>>> Guerrier des Gouffres VPC
>>> Sentinelle de Mid'Nor 1 VPC
>>> Sentinelle de Mid'Nor 2 VPC
>>> Nain avec Hache VPC
>>> Fenggar Poing d'Acier VPC
>>> Apostat des Ténèbres VPC
>>> Gardien des Sépultures VPC
>>> Têtes de Cogneurs Orques alternatives VPC
>>> Baliste du Char Blindé VPC
>>> Troll de Guerre (Tête et Hamac alternatifs) VPC

Dernière édition par Antaress le Sam 17 Mar - 21:20 (2018); édité 2 fois
Antaress

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:55 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Kassalis Venin et Sidiamie et La Souffre-Toile c'étaient des éditions particulières???
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:21 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Oui et non ! Mr. Green
De mémoire, la souffre-toile, quand ils l'ont vendus, ils avaient dit qu'elle serait produite en tirage TRES limité (je me souviens plus du nb d'exemplaire)
Mais sur le blister il n'a jamais été marqué un truc du genre exemplaire 23/XXX ni même que c'était une édition limitée...

Antaress

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:21 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Mwouai tout étant bon pour vendre quoi! Merci ADMIN!  Okay
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 15:23 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres... Répondre en citant

Pour les figs vpc il me semble qu'elles étaient expédiées sous blister non scellés, et elles n'avaient pas de cartes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Editions spéciales et autres...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange