confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[KS] Confrontation Classic (avril 2018).
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19156, 157, 158  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:17 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Le curé c'est Némétis, au centre au premier plan...

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SlowMo

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:30 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Un curé dans la sélection.... Crying or Very sad

Complètement d'accord avec toi. Cette figurine était déjà à mon sens une aberration pour les dévoreurs. Sa seule justification à mon sens était d'avoir de la prêtrise dans tous les peuples...

La voir revenir ici est étonnant même si il faut lui reconnaître un charisme fou. A voir donc ce qu'ils vont en faire dans Résurrection... 

Et la petite liste qui va avec:
NomQtéP.A.Sorts, MiraclesArtefacts, SolosOptions
Zeïren (I)181PA : 0
Némétis le Sacrilège175PA : 0
Maître des Carnages (1)160PA : 0
Carnassier (4) La Force160PA : 0
Éclipsante141PA : 0
Éventreur137PA : 0
Guerrier de Sang225PA : 0
Commentaires :
Total en PA : 404    Nb de figurines : 8
Visiter le site web du posteur
Antaress

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:45 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Tiens sur la photo ils ont oublié le symbole avec le nombre de figs!!!
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:44 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Je suis ravi de voir Némétis dans ce roster, je trouve que c'est l'une des plus belles figurines de la gamme et j'aurais été déçu de le voir disparaître.
Il manque un ou deux voraces et un veneur à ce groupe pour être parfait, mais bon on peut pas tout avoir ^^

Petite remarque en y repensant : aucune des figurine de clans MidNor, TirNaBor, Gob, Orque, Wolfen n'ayant été reprise dans les packs de base, alors que ce sont globalement de très belles figs qui font relativement l'unanimité, je ne serais pas surpris de voir débarquer les clans comme add-ons dans la campagne Kickstarter  Okay
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 17:48 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

SlowMo a écrit:
Complètement d'accord avec toi. Cette figurine était déjà à mon sens une aberration pour les dévoreurs. Sa seule justification à mon sens était d'avoir de la prêtrise dans tous les peuples...

La voir revenir ici est étonnant même si il faut lui reconnaître un charisme fou.
Je plussoie d'1 million.
Enfin bon, ça aurait pût être pire : ils auraient pût finir par mettre des curés chez les Dirz...

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:17 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Oui tout à fait Ours je pense que les boîtes de clans seraient de très beaux SG 
à offrir aux pledgers, ou des add-ons, quoique si j'ai bien compris ça ne sera 
que des SG et tout sera dans une seule boîte! Maintenant si SD décide de faire 
des boîtes par armée, alors des add-ons seraient possible! Mais je ne crois pas
que cela soit une de leur priorité hélas....
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:20 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Non franchement je crois pas du tout à la piste SG. S'ils comptent ajouter des figs en SG y'a tellement de choix, dans tellement d'armée... Aucune chance de débloquer 4 ou 5 clans, ça donnerait quoi aux autres armées ? Alors qu'en format Add-on ça a du sens.

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:34 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

ça dépendra des paliers en fait, mais effectivement moi je suis pour les add-ons!
On verra bien, plus que 15 jours à attendre maintenant!  Mr. Green
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:53 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

pff ya même pas shurat alors qu'il a été nominé dans le sondage. J'aurai du l'acheter chez cad.com finalement. Sad

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:57 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Ben Shurat avec ses 375 PA, on aurait eu un pack vraiment très light!!!!
Juste la place pour un copain, un Chasseur de têtes!  Mr. Green
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:13 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

J'aurais préféré l'un des premiers Carnassiers que je trouve tellement plus charismatique que les resculptures, mais sinon la sélection n'est pas dégueu'.

Même si les Curés sont une aberration en Dévoreurs et Drunes, Némétis est tellement classe qu'on lui pardonne d'avoir raté sa vocation!  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:47 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Salut ! Ravi de revoir toutes ces figurines refaire surface et tout l'enthousiasme qui va avec.
Malheureusement, je reste très très sceptique sur la stratégie commerciale adoptée.
Pour quel public va être destiné ce Kickstarter ? Il va servir à quoi ?

Les anciens joueurs ? Non, ils ont déjà le système Conf'fédé et les nouvelles règles ne seront pas présentées avant l'année prochaine.
De nouveaux joueurs ? Non, il n'y a pas de règles pour jouer avec ces figurines.
Les collectionneurs ? Je crois qu'ils préfèrent les figurines en métal qu'ils possèdent déjà à des reproductions plastiques.
De nouveaux collectionneurs ? Mouais, va falloir aller les chercher et eux même se tourneront plutôt sur les anciennes références plus rares.

Imaginons ensuite un groupe de joueurs intéressés par le jeu. Au stade de la découverte, on ne s'intéresse qu'à un seul clan. Donc il va falloir trouver 16 joueurs par kickstarter ??

Bref, je suis dans l'incompréhension totale, ça sent le plantage. Et ce n'est pas la présentation du projet à Cannes qui m'a rassuré, au contraire ...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:43 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Murakami a écrit:
De nouveaux joueurs ? Non, il n'y a pas de règles pour jouer avec ces figurines.
Techniquement si : il y aura une réédition "collector" du livre de règles C3.

Murakami a écrit:
Bref, je suis dans l'incompréhension totale ...
Je pense que tu es loin d'être le seul... Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 08:05 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Doucement!
On jugera à l'annonce des modalités du KS! Pour l'instant et en l'absence d'une communication fiable de la part de SD, tout n'est au final que spéculation! On saura bien assez vite ce qui est retenu, proposé et sous quelle forme et surtout à quel prix!

Concernant les règles pour y jouer, Sans-Détour doit encore développer et affiner leurs règles qui ne seront prêtes que dans 1 an. Donc il parait évident de ne pas évoquer la raison pour laquelle les règles Résurrection ne sont pas présentes 1 an avant la sortie du jeu!

Donc qu'elle solution y avait-il pour faire patienter tout le monde? Le choix devait-il se porter sur Confédé? Confrontation EVO? Conflight? Dabok?...
La difficulté ici est le rachat des droits des règles modifiées. Mais pas que!!!
- Si les droits de Confédé auraient pu à la rigueur être cédés librement par la Fédé, les règles ne sont pas du tout équilibrées, il n'y a aucune traduction au minimum anglaise et donc la solution n'est pas viable du tout. Sachant qu'il faudrait refaire une mise en page complète, des visuels, des traductions. Tout cela représente un cout supplémentaire inutile et impose un délai de réalisation impossible à tenir.
- Confrontation EVO avait évoqué et l'achat des droits aussi. Les règles sont équilibrées, traduites en 3 bientôt 4 langues. Mais il reste une mise en page à faire quoi que minime cette fois-ci. Et surtout, le cout de rachat des droits oblige Sans-Détour à financer cela ailleurs inutilement.
- Pour les autres règles que nous connaissons, le problème est identique à Confédé.

Il n'y a donc pas beaucoup d'autres solutions que de reprendre ce qui existe pour un cout maitrisé. Règles officielles, traduites, mises en pages et jouable... Pour un jeu qui sera obsolète dans 1 an. Donc je sais que C3.5, c'est la préhistoire mais selon vous? Quelle était la meilleure solution que celle-ci en toute objectivité? Honnêtement, il n'y aura rien d'autre.
Donc je pense qu'il faut faire abstraction de ces règles et se dire qu'on jouera bien ce qu'on veut cette année!
Au final, reste à savoir comment fonctionnera ce KS et pour le savoir, il faudra attendre l'annonce officielle pour en discuter efficacement! Courage, on est à mi-mars!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:27 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Hello,

Bien d'accord avec Corsair.
Faut voir aussi la situation spéciale dans laquelle ils étaient : un jeu avec 1300 figs et 16 clans, des anciens joueurs qui ont pleins de figs, d'autres joueurs qui ont peu de figs, un seul clan, plusieurs clans...
Offrir à chaque joueur une solution personnalisée en fonction de ce qu'il avait, ça aurait été un cauchemar logistique.
Alors c'est vrai qu'ils ont tranché d'une manière un peu abrupte mais que je ne trouve pas incohérente : on garde les 16 clans (super !) mais on limite la reprise de l'existant à 178 figs + SG (plus les rééditions ultérieures). Et on ne vend qu'un package, contenant le tout.
Et au moins l'année prochaine, quand les figs arriveront et qu'à ce moment ils sortiront leurs règles de jeu d'escarmouche, le jeu de plateau, le jeu de rôle, ils pourront partir du principe que chacun a la même base commune de figurines.

Après calculez combien aurait coûté juste un clan acheté du temps de Rackham. Bientôt on pourra comparer au prix des 16 clans vendus dans la boîte !
Alors je leur souhaite fortement de réussir, car l'équipe du forum, malgré les centaines (milliers ?) d'heures passé bénévolement à réécrire des règles, créer et gérer le portail et le forum, écrire des textes de background, traduire des règles, créer les cartes de profil et j'en passe... le résultat est très mitigé : la communauté autour de Conf reste très restreinte.
Alors Sans-détour non seulement ils doivent recréer cette communauté, mais en plus ils doivent vivre de leurs actions et du temps passé à développer le projet, rembourser le coût d'achat de la licence, ... Tout ça c'est pas gagné.

Donc je leur souhaite bon courage, pourvu que ça fonctionne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19156, 157, 158  >
Page 18 sur 158

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange