confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[KS] Confrontation Classic (avril 2018).
Aller à la page: 1, 2, 3156, 157, 158  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 14:18 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Kickstarter prévu en Avril !

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 14:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 14:57 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 15:10 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Ah oui quand même ! Shocked J'ai un peu peur pour le prix de tout ça...
Ce sera du métal ? résine ? plastique ?
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 15:13 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Peu d'info pour l'instant ... j'ose espérer qu'on pourra faire notre marché dans se qu'ils proposeront ...
Et que le prix ne sera pas prohibitif biensur

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-le…
Sergissan

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 16:34 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

en espérant qu'il y ai des resculptures... sinon c'est que du recast... chose pour lequel les ukrainiens se sont fait tapés sur les doigts... ironique
Antaress

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 17:21 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Haaaa on a enfin un date c'est déjà ça!
J'ai l'impression que SD va plutôt traiter ce KS 
comme un collector, c'est un peu le principe 
évoqué pour les 20 ans! L'idéal serait d'avoir
plusieurs choix, style la totale pour les fans et 
des boîtes pour chaque faction!

Alors resculpter près de 200 figs, j'aimerais bien
mais le feront-ils, il y aura sans doute de recast
dedans selon moi, qui du reste n'en est plus, puisque
c'est officiel, produire des références de l'ancien
catalogue, lorsque tu as les droits, redevient original! 
Je sais on joue sur les mots mais faut en tenir compte..

Enfin voilà on avance un peu c'est très bien!  Okay
Sergissan

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 18:47 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

un peu de nouvelle vaut mieux que pas de news du tout... 

Hate de voir ce KS, même si je ne sais pas si j'y participerai
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:22 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Une boite de 178 fig ? Je cherche mais je ne trouve pas d'autre qualificatif que "n'importe quoi". Confused
Le dernier KS de CMON c'est 111 fig pour 120$, mais il y a pas mal de doublons, c'est du plastique majoritairement monobloc et ils en ont vendu 8200.

Vu que je ne crois pas que SD ait les moyen de produire en plastique et qu'ils n'ont pas autant de public que CMON, 178 fig uniques en résine ou en métal (si on prend comme exemple les KS de mierce pour darkland : un starter de 16 fig pour 90$) ça va chercher dans les 990$/798€ Exclamation

Antaress a écrit:
Alors resculpter près de 200 figs, j'aimerais bien
mais le feront-ils, il y aura sans doute de recast
dedans selon moi, qui du reste n'en est plus, puisque
c'est officiel, produire des références de l'ancien
catalogue, lorsque tu as les droits, redevient original! 
Je sais on joue sur les mots mais faut en tenir compte..
Le problème du recast c'est pas la légalité (enfin si ... mais c'est pas ce qui est concerné ici Wink ), c'est la qualité.
Le principe du recast, c'est de prendre une fig du commerce, donc sortant d'un moule ("cast"), et de l'utiliser pour en faire un moule et tirer des copies à partir de celui-ci (qui sont donc re-"cast").
Les fig qui sont produites ainsi sont donc de qualité inférieure (de manière plus ou moins sensible) à celles qui sont produites avec un moule réalisé à partir du master de la figurine.
Que le vendeur ait les droits sur les figs recastées ou pas ne change rien à ce problème.

Pour résumer c'est un peu comme dire qu'avoir un poster de la mona lisa c'est pareil qu'avoir l'original du moment que tu l'a acheté à la boutique du Louvre. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:37 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Je suis très surpris également de cette boite collector de 176 figurines.
Je ne comprends pas et je ne vois pas comment va fonctionner le KS.
Il me semble qu'il aurait mieux fallu un starter kit (avec des règles) puis en addon des boites de clan..
Et en stretchgoal, des jetons blessures plus sympa, des dés personnalisés etc etc.

Là on ne sait même pas s'il y a un jeu derrière...

Vivement Avril que ça se décante..
Antaress

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 19:58 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

C'est pas faux concernant la qualité du recast!

Le mieux pour SD seraient de refaire des moules originaux mais comment?
La majorité du matériel est perdu ou détruit, ne parlons même pas des
Masters, c'est quasi mission impossible! Ou alors SD a mis la main sur
une véritable caverne d'Ali Baba bourrée de trésors originaux! Mais je
n'y crois pas beaucoup! Du plastique certainement pas, c'est quand même
du Confrontation Classic, autre chose que du métal serait un faute de goût,
même de la résine je trouverais ça un peu cheap, mais à la rigueur pourquoi
pas! Reste le taf et prix, 200 nouveaux moules ça va coûter bonbon, et comme
tu le dis même à 5 euros la fig on se situe direct dans les 1000€, je ne suis 
pas certain que la majorité des fans vont suivre facilement à ce train-là...
On est vraiment dans le flou, j'espère que SD ne va pas se planter sur ce KS,
parce que ça hypothéquerait vachement la viabilité du suivant, qui lui pour le
coup est sensé vraiment produire de la nouveauté... 
 Quand au système de jeu, si c'est du Conf Classic, je ne vois pas SD présenter
ses nouvelles règles qui ne seront utiles qu'avec le KS Resurrection et ses
nouvelles factions rééquilibrées, donc pour moi ce n'est pas du tout obligatoire
d'ajouter un nouveau corpus de règles pour des figs Collector! Sauf si TOUTES
les figs qu'elles soient RACKHAM, CLASSIC ou RESURRECTION pourront être 
jouables avec leur nouveau jeu! Mais ça va en faire une masse de profils à gérer, 
et ça risque vite de devenir une usine à gaz, et on est bien placé pour le savoir ici...
 Le corpus Confédé doit être certainement 2 fois plus étoffé que la dernière version
de R à l'époque! Si leur but est de créer un jeu simple et facile à mettre en place,
ce n'est pas avec cette masse d'informations que SD parviendra à nous proposer un
truc attractif... enfin on a plus qu'à attendre, ça sert à rien de faire des plans
sur la comète, on a aucune idée de ce que seront ces 2 KS pour l'instant!  Neutral

mirvillis
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:11 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Je suis très impatient d'en savoir plus, mais effectivement, c'est beaucoup de figurines d'ou l'interrogation entre le prix et la qualité.
Moi j'attends avant tout de la qualité...et de la nouveauté!

Pour info, a la fin de rackham, il n'y avait plus de moules, mais énormément de masters en résine... il ont bien du en récupérer un peu.

Dernière édition par mirvillis le Lun 19 Fév - 20:14 (2018); édité 1 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:12 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

La seule explication que je verrait à ce KS, c'est qu'ils aient récupéré les stocks de cad.com pour une bouchée de pain et qu'ils comptent utiliser le projet pour nous les refourguer par brouettes de 200. Là ça aurait du sens économiquement, mais ça serait vraiment moche comme action.

Après je suis peut être trop cynique et pas assez informé économiquement, mais vraiment je ne comprend pas du tout leur démarche.

Sinon, on en parle que le décor promo pour annoncer le lancement du projet c'est des chiottes de jardin ? Neutral

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:16 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Oui c'est ma cabane au fond du jardin, j'y vais quand j'en ai besoin!!!!  Mr. Green

Y aurait un message subliminal tu crois????  Shocked

"Mais c'est d'la merde!" aurait dit notre regretté Jean-pierre Coffe....
Sergissan

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:19 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

Samko a écrit:
Une boite de 178 fig ? Je cherche mais je ne trouve pas d'autre qualificatif que "n'importe quoi". Confused
Le dernier KS de CMON c'est 111 fig pour 120$, mais il y a pas mal de doublons, c'est du plastique majoritairement monobloc et ils en ont vendu 8200.

Vu que je ne crois pas que SD ait les moyen de produire en plastique et qu'ils n'ont pas autant de public que CMON, 178 fig uniques en résine ou en métal (si on prend comme exemple les KS de mierce pour darkland : un starter de 16 fig pour 90$) ça va chercher dans les 990$/798€ Exclamation

Tu oublie dans ton calcule que SD a l'habitude de faire des prix prohibitif (leur dernier KS 150 euros pour un livre de campagne Jdr! 300 euros les 2 !
Rooted

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 22:19 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018). Répondre en citant

La cabane c'est plus du Walking dead que du Conf  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2018)    Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> CONFRONTATION RESURRECTION -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3156, 157, 158  >
Page 1 sur 158

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange